Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gotrek331

Dermestes

Messages recommandés

Bon je voudrais savoir si quelqu'un savais ce que c'était qu'un dermeste et si vous en possédiez?
J'ai eu l'agréable surprise dans trouver un et une larve dans la boite de grigri que je viens d'acheter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai c'est ça qu'y est bien!
J'en recherché parce que je suis un peu flemmard et donc si j'en ais plein:pas besoin de vérifier tout les jours les boîtes de grigri Wink

Tu en as une souche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotrek33 a écrit:
J'en recherché parce que je suis un peu flemmard et donc si j'en ais plein:pas besoin de vérifier tout les jours les boîtes de grigri Wink

Les boîtes de grigri...? Laisses-tu tes grigri dans les petites boites dans lesquelles ils sont vendus? Rolling Eyes
Si tu mets tes grigri dans un bac plus grand (fauna box ou petit terra suivant les quantités que tu achètes), tu auras beaucoup moins de pertes...! (car si tu veux "plein de dermestes", je suppose que c'est parce que tu as plein de pertes...? Rolling Eyes )
ArrowWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
ah non, hors de question d avoir ces saloperies chez moi, dés que je vois qu il y en a, je fais un véritable massacre!



pourtant , c'est bien pratique nico Wink

meme un peu trop , je me suis donc debaraser de ma souche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non t'inquiète pas,je les laisse pas dans leurs mini boîte Wink

Taiko,il t'en reste même pas un peu?
Pourquoi tu dit que c'est un peu trop pratique?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
Nicolas Rousseaux a écrit:
ah non, hors de question d avoir ces saloperies chez moi, dés que je vois qu il y en a, je fais un véritable massacre!



pourtant , c'est bien pratique nico Wink

meme un peu trop , je me suis donc debaraser de ma souche Rolling Eyes


Je confirme, les dermestres sont les amis des éleveurs d'insectes. Chez moi ils ont une place de choix dans mes bacs d'élevage de blatte. En plus de temps en temps il peuvent servir à nourrir des reptiles ou autres.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre se sont les ennemis des collectionneurs, et jouant un peu dans les deux camps (enfin, c est pas vraiment une collection mais j y tiens quand meme), je peux dire qu ils sont voraces... et indésirables chez moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne collectionne pas les morts donc aucun soucis pour moi de ce côté là Laughing

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
si tu en avais, crois moi, tu haïrais les dermestes Laughing
j en ai eu une fois, ca a bousillé pas mal de choses...



Nico tu parle de dermeste dans la larves a le corp qui est couvert de poil et qui bouffe tout ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



j'ai perdu une souche de b.craniffer avec cette me*de.

c'est très vorace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non les miens ils n étaient pas comme ca (enfin, la larve ui, j ai déja vu des adultes dans ma chambre, mais je ne sais pas si c était les memes, j ai flingué tout ce qui avait des mes cadres avant qu ils n atteignent l age adulte), ici ils sont blancs et noirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe beaucoup de dermestidae mais dans les boite de grillons ou autres insectes on rencontre souvent la même espèce Dermeste magister... L'espèce que tu décris me dis vague quelque chose. J'ai du en voir une photo un jour au gré de mes pérégrinations sur le net. Enfin que dommage que tu n'en ais plus sous la main.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ceux la je m'en suis débarrasser quand j'ai vu les dégât dans mes souches et la prolifération rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ceux que je possède ne ressemblent pas à la photo,s surtout en ce qui concerne la larve qui est moins poilue. Chez moi ils ont l'apparence d'un ver buffalo. Par contre l'imago est le même. En tout cas ils ne sont pas emmerdant. J'en oublie parfois leur présence. Par contre il prolifère mieux dans certains de mes bacs plutôt que d'autres, sans savoir pourquoi réellement...

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs je ne sais même pas quel est le nom de cette espèce... On ne trouve que des informations sur Dermestre magister et pratiquement aucune sur les autres nécrophages...

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ceux que l'on trouve beaucoup dans les souche de blattes c'est le vers Buffalo ( Alphitobius diaperinus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais du Buffalo il y a un temps, une vrai poubelle à cadavre leur bac. En tout cas très bon recycleurs. Mais le nécrophage que l'on trouve dans nos bacs à une larve beaucoup plus courte que le buffalo...

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...