Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antoine21

pour un couple d'elaphe

Messages recommandés

Bonjour je possède un elaphe pentherophis guttatus classique juvénile et je voudrai en acquérir un deuxième. J'ai entendu parler d'une période de quarentaine avant de mettre le second elaphe avec le premier, pourriez vous m'en dire plus svp? Et est-ce que je doit attendre que mon premier elaphe soit adulte pour mettre le deuxième?
merci d'avance Very Happy
ps: désolé si il y a des fautes d'orthographes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La periode de quarantaine permet dobserver le nouvel arrivant et voir ci il nest pas parasité ou malade, ça evite que ton elaphe chope sa "saloperie" ci tu les aurais mis ensemble direct.

Ci c'est un couple faut pas les mettre ensemble avant la maturité sexuel de ta femelle (2-3ans) car le male atteind la maturité sexuel avant la femelle et ci il saccouple avec ta femelle il y a risque pour elle (retention d'oeuf) mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu met deux elaphe du meme sexe je te conseille deux femelle et non deux male car plus tard si tu veux de la repro t aura plus qu as ajouter un male de maturiter sexuelle et le tour est jouer si tes femelle son mature aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci. Mais pour l'instand je ne pense pas a la reproduction. plus tard peu être. Si je souhaite en avoir deux c'est pour le plaisir de les voirs dans le terrarium ;p
Mais étant donné que je doit faire déterminer le sexe de mon elaphe j'aviserai en fonction de son sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si t as deja un male n en rajoute pas un de male ca pourrais faire des conflit donc une femelle sera bien, les separer jusqu as maturiter n oublie pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...