Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Cohabitation entre deux BCI femelles possible?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Et bien tout est dans le tritre.
Un ami a moi possède une des sœurs de ma femelle et voudrait se séparer de la sienne car il s'est déjà fais mordre deux fois.
Les conditions de maintiens de son boa ne sont pas optimales car dans le terrarium il n'y a ni cachettes ni de substrat et donc je pense que cette agressivité vient de ces conditions de détention.

Suis-je sur la bonne piste a votre avis?

Alors la question est simple, j'aimerais reprendre ce boa mais je voudrais savoir si la cohabitation en ces deux femelles serait possible?

Voilà, j'attends vos avis avant de franchir le pas.

Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau cohabitation il n'y aura pas de problème
mais si tu peu avant de les installés ensemble faire passé une sorte de 40 ene au nouveau boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouahahahahahah Very Happy (sacré vince)

oui y as aucun probleme mais comme dit mac faudra lui faire subire une periode de quarantaine pour voir si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un Boa que je connais bien?
J'imagine que tu dis cela pour les maladies non?

De toute manière le miens est constipé (enfin je pense) et d'ici 15 jours maximum j'irai chez le vétérinaire Brasseur pour ces problèmes et en même temps je prendrais le second boa pour faire un contrôle aussi.

C'est vrai qu'a l'animalerie ou on les a acheté, les boa étaient ensemble (il y avait même des Python Royal dans le même terra! Suspect), donc la cohabitation ne devrait pas poser de soucis mais je veux être "certain" de pouvoir les laisser ensemble a vie ... Very Happy

Je suis quasi certain que son boa serait plus calme chez moi étant donné que j'ai des cachettes, du substrat, que la température est gérée par thermostat et qu'en plus je ne sors mon Boa que par nécessité (pas pour le plaisir).

Donc si tout va bien j'irai prendre le second boa cet après-midi et je m'arrangerai pour lui faire passer une quarantaine ... Very Happy

@ Jeje : comme quoi ton MP de cette semaine était prémonitoire! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc pendant une semaine tu le separe car si ton boa ne fais pas caca c est peux etre lui qui as des parasite et tu va chez brasseur la semaine prochaine avec les deux comme ca plus de soucis tu pourra les mettre ensemble voyant jeje83 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cohabitation pas de soucis, par contre je suis Mac pour la quarantaine, et ça c'est primordial, donc en quarantaine dans un autre terra et si possible dans une autre pièce pdt 1 bon mois.

Ensuite pour le problème de constipation de ta femelle , tu lui a fait prendre un bain d'eau tiède ?

en général c'est radical, tu prend un boite, tu rempli d'eau tiede, tu mets ton boa dedans , et tu la masse, tu la fais passer entre tes mains en appuyant tout le long sur les flancs et sur le dessous, tu répète ce geste qu'elques fois, ensuite si elle a tjrs pas fait tu la laisse seule dans le bain ( boite avec couvercle et aerations hein), tu jette un oeil d e temps en temps pour voir si elle va bien ( tu la la laisse environ 20 min) , et si elle a pas fait, tu la remasse encore une fois, et normalement elle devrait faire...

Elle a pris combien de repas depuis la dernière fois qu'elle a déféquer ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Ensuite pour le problème de constipation de ta femelle , tu lui a fait prendre un bain d'eau tiède ?

Oui je lui donne des bains en générale une fois par semaine mais j'avoue ne pas faire de la même manière que toi.
Je lui donne son bain dans ma baignoire, je la laisse nager librement pendant 10 minutes environ et de temps en temps je la fais passer d'une main à l'autre mais je ne massais pas spécialement. Embarassed

J'essayerai ta méthode mais là Kaa a mangé vendredi (une petite souris et un jeune rat) et donc je pense qu'il vaut mieux que je la laisse un peu digérer non? Very Happy

Maory a écrit:
Elle a pris combien de repas depuis la dernière fois qu'elle a déféquer ?

Et bien je dirais 3 fois. Crying or Very sad

En fait ces derniers temps je ne trouvais que des petites souris en animalerie et donc il y a deux semaines elle a mangé une petite souris, quelques jours après elle faisait "pipi" (mais je me demande si il n'y avait pas un minimum de "brun" avec).
La semaine dernière elle a mangé une petite souris sans faire caca et là, suite au conseils de certains, j'ai augmenté la dose de nourriture et lui ai donné une petite souris plus une jeune rat.
Si quelqu'un veut voir une vidéo du Boa qui mange le rat, il suffit de demander ... Laughing

Bon, si non là je suis revenu avec Fifille (c'est le prénom que ma fille de 7 ans lui a donné) et elle est dans son terrarium de quarantaine.
Bon c'est pas le luxe dans ce terra et tout n'est pas disposé correctement (c'est un terrarium verticale en fait), mais bon, ce n'est que pour la quarantaine. Smile

Voilà quand même une petite photo de la nouvelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne me dis pas que t as recuperer son terra aussi Very Happy geniale mnt quand elles vont grandire toute les deux tu devra faire un terra grand et t aura deux terra de libre un pour un gerrho Wink et l autre pour un arboricole Very Happy j en connais une qui va etre tres heureuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, le terra il me l'a prêté juste pour la période de quarantaine ... Wink
Ma fille est déjà très contente d'avoir trouvé le nom de la nouvelle venue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien croire la connaissant avec les reptiles lol ah ok t es sauver lol pour le terra mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok 3 c'est deja trop , tu ne la nourri plus jusqu'a ce qu'elle défèque correctement, essaie la méthode dont je t'ai parler Smile

bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est trop tôt, tu lui fais dans une semaine ( disons samedi ou dimanche ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est se que je pensais! Smile
Merci à toi pour ta patience ... Wink

Edit : tiens une question me vient à l'esprit, la gars chez qui j'ai récupéré ma seconde femelle lui avait fais manger 2 grosses souris vendredi, lui a donné un bain samedi et là il s'est fais attaquer!
Il y aurait peut-être un lien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff n'importe quoi !!! qu'est ce qu'il va lui donner un bain le jour d'après qu'elle est manger...elle est en digestion , faut surtout pas les déranger et éviter les manip, donc oui possible que ce soit du à ça. Elle est constiper sa femelle aussi ?

Les bains se donnent quand il y'a problème de constipation, probleme de parasite externe, ou si le serpent c'est cradosser en rampant dans sa propre me**e lool ( je parles en connaissance de causes lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cette femelle là n'est pas constipée.
Enfin le samedi 4 il lui a fais manger un rat et là elle n'a pas encore déféqué le rat mais a uriné samedi.
A ce niveau il y a moins de problème qu'avec la meinne en tout cas ... Smile
En plus les conditions de maintiens de cette femelle n'etaient vraiment pas top comme je l'ai dis et je pense (enfin j'espère) que cette agressivité venait de là.
En tout cas j'espère qu'elle va finir par devenir aussi calme que la mienne.
Je serrais bien content de prouver a cet ami qu'il avait tord en disant que son boa était méchant ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est pas constipée , je ne comprend vraiment pas pourquoi il lui a donner un bain ! un serpent ne défèque pas après avoir manger sa proie, la digéstion dure quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il lui a donne pour qu'elle ai sa dose d'humidité je pense, mais je ne suis pas certain ...
C'est un pote a moi mais au niveau de l'élevage des ces reptiles il croit toujours tout savoir et n'admet pas avoir tord! Sad
Ha oui, je précise aussi que généralement pour la manipulation de ces reptiles, mon pote et souvent mort bourré!!
Ca non plus sa ne dois pas être trop conseillé ... LOL
De toute manière j'ai récupéré son boa, suite a tes conseils (c'est toi qui avait dis 1 mois) je vais la laisser un mois en quarantaine sans la manipuler trop histoire qu'elle déstress un peu ...
De toute manière et vu se qu'ils ont mangé vendredi(2 grosses souris pour la femelle que j'ai récupéré et une petite souris plus un jeune rat pour la mienne), je pense que les deux Boa n'auront a manger que d'ici 15 jours pour les laisser bien digérer! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:

C'est un pote a moi mais au niveau de l'élevage des ces reptiles il croit toujours tout savoir et n'admet pas avoir tord! Sad
Ha oui, je précise aussi que généralement pour la manipulation de ces reptiles, mon pote et souvent mort bourré!!
Ca non plus sa ne dois pas être trop conseillé ... LOL

Shocked Mouai... il est irrécupérable ton pote quoi... Shocked

Il a jamais pensé à se remettre aux animaux en peluches plutôt que d'infliger des mauvais traitements à des vrais? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et 1 mois de quarantaine c'est le minimum , mais c'est déja bien que t'en fasse une, ce qui ce fait rare chez les éleveurs amateurs ... bref ton pote élève quoi d'autres ?? il devrait suivre ton exemple et venir prendre des infos sur les forums, car excuse moi mais ce genre de mec qui se la pète et qui crois tout savoir, dans le monde de la terrariophilie on est pas en pénurie lol ...bref elle sera mieux chez toi j'en suis persuadée.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
bref ton pote élève quoi d'autres ?? il devrait suivre ton exemple et venir prendre des infos sur les forums, car excuse moi mais ce genre de mec qui se la pète et qui crois tout savoir, dans le monde de la terrariophilie on est pas en pénurie lol ...bref elle sera mieux chez toi j'en suis persuadée.

100% d'accord! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non pas lui sur le forum lol si il viens je m en oqp pas lol car ca sert as rien de lui donner des conseils il les ecoute pas et crois mieux savoir tout que tout le monde j ai deja essayer avec lui mais c est un cas desesperer mdr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing jeje83, c'est vrai que tu connais le spécimen toi ...

@ Maory : et bien la il a encore un Python Royal encore tout jeune et aussi deux jeunes Pogonas. Rolling Eyes

Si non je pars du principe que même si j'ai des "bases" concernant les reptiles, et bien je ne suis pas dieu et je ne peu pas tout savoir.
Ensuite perso je n'ai pas des années d'expérience comme vous et donc tout les conseils que vous me donnez sont vraiment bons a prendre. Very Happy
Pour la quarantaine, c'est vrai que je n'ai pas trouvé de suite la solution et heureusement que mon pote avait un terra qu'il n'utilisait pas ...
Bon c'est un terra pour arboricole et donc pas le top pour le boa mais au moins ils sont séparés.
Au niveau de la quarantaine, je comptais la maintenir jusque mi (voir fin) février, cela me semble raisonnable pour éviter les ennuis.

Quand je suis rentré (et apparemment elle y a passé une bonne partie de la journée), Fifille (la nouvelle venue) était dans son bac d'eau! cheers



C'est génial pour la digestion, si seulement Kaa pouvais en faire autant ...
N'y aurait-il pas un moyen où une technique pour arriver a se que Kaa aille plus souvent dans l'eau?
Je viens de lui changer de bac d'eau (j'ai mis un plus petit) et je l'ai placé en zone chaude et le résultat a été instantané car Kaa a beaucoup bu.
Se qui en toute logique va l'aider pour faire ces besoins. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Elle est constiper sa femelle aussi ?

Bon et bien je confirme que Fifille n'a pas de problème de constipation.
Elle a déféqué deux fois hier! cheers
Pour Kaa, j'attends ce week-end pour lui donner une bon bain ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as les deux extrêmes lol!
Une qui ne selle jamais et l'autre deux fois par jours(une fois tout les semaine si je me trompe pas...je suis pas Mr serpent study )

Dit toi que Fifille a sellé pour Kaa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...