Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Un boa qui s'enfuit sous le substrat!?!

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours mon Boa aime particulièrement se cacher sous son substrat (de l'Aspen Snake Bedding mais il faisait la même chose avec du Forest Floor il y a quelques temps).
Le truc le plus étonnant c'est qu'il ne bouge pratiquement pas une fois caché la dessous.

La dernière fois qu'il avait eu ce comportement s'était un peu avant la mue mais je ne sais pas si cela aurait une influence?

Merci pour votre aide en tout cas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Salut, a il des cachettes dans sont terra?

très bonne remarque Very Happy
car le mien ce cache en permanence dans son troc en liège et ne sort que dans elle a envie de mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais a vrai dire uniquement au point chaud! Embarassed
Mon terrarium fait 90 x 45 x 45 et vu la taille de mon bac d'eau je ne vois pas comment placer une autre cachette?

Voici une photo de mon terra prise à l'instant pour mieux illustrer.
Zone chaud sur la droite et là d'ailleurs on peux voir mon Boa en partie enfuit ... Wink



Photo en taille réel ==> http://img829.imageshack.us/img829/6223/img0150aw.jpg

Le truc qui m'étonne le plus c'est que je lui donne une souris / semaine mais qu'elle ne fait que très rarement ces besoin.
J'avoue que je commence a me demander si c'est un comportement normal où plutôt une maladie?

@ Dr Mac : oui mais là elle mange ok, mais de là a bouger si peu ...
Quand je pars au boulot elle est dans une position et quand je rentre le soir, elle n'a pratiquement (sauf la position de la tête) pas bougé et ce hors que j'ai déjà pu l'admirer des soirées entières a bouger et découvrir son espace de vie.

Je me demande si elle ne ferait pas une dépression? Laughing

Je connais le vétérinaire Brasseur (j'y allais a l'époque ou j'ai eu mon Iguane) et là je me demande si je ne devrais pas y aller pour un contrôle de mon bci.
Soucis c'est qu'avec les fête (et l'annif de ma fille), je ne roule pas sur l'or en ce moment, et d'un autre coté je me demande si je ne m'inquiète pas pour rien au niveau de mon bci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boa sont du genre avare du moindre effort .

contrairement au python , il sont très peu actif .

les snake on besoin de cachette ou il se sente a l'étroit , a l'abris , et dans la pénombre ce qui au vu du terra ne lui laisse que le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retire la souche de vigne et installe lui a la place une vrai cachette
enfin ces mon conseille
après tu es libre de faire comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
Retire la souche de vigne et installe lui a la place une vrai cachette


Modification faite! Laughing



On verra si il y a du changement dans son comportement. Smile

Je vois que personne n'a relevé le fait que mon bci mange une fois / semaine (le vendredi pour la petite info) mais ne fait pas son "caca" chaque semaine.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter a ce sujet? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que ces derniers temps les souris que je lui donne ne sont pas très grosses car au magasin ils n'ont que des petites en ce moment.
Par contre jusqu'ici je lui donnais du vivant et là, dès vendredi je vais passer au proies mortes.
J'ai déjà un jeune rat en stock dans le congélateur de mon père! Very Happy
Je lui donnerai le rat vendredi et ensuite je verrai ... Rolling Eyes

Merci à tous en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en faite vos mieux que tu lui donne la sourie et des qu'elle la mangé lui donné le rat normalement il vas tout mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... de plus, je ne mettrai pas les deux cachettes dans le même sens si j'étais toi: histoire qu'il soit sûr de pouvoir être caché... Wink

... ou qu'il en ait l'impression en tout cas! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ DR Mac : tu dis cela histoire de le faire s'habituer aux proies mortes non?
J'avais lu sur le forum qu'il fallait utiliser cette méthode pour les habituer ...

@ Kundalini : je ne vois pas trop se que tu veux dire?
Comme ceci? ....



De toute manière mon boa se cache toujours dans la caverne de la zone chaude et donc je doute fort qu'il utilise celle de la zone froide. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:

@ Kundalini : je ne vois pas trop se que tu veux dire?
Comme ceci? ....

Bah ouai... Rolling Eyes
Ce que je veux dire c'est qu'aucune cachette de mes terra n'est orienté vers la grande face du terra vu que le but d'une cachette, c'est d'être caché, pas d'être à la vue de tous! ^^
Un serpent n'a pas une vue de lynx, mais c'est pas aveugle! ^^Il se sentira plus en sécurité/ moins stressé en état hors de vue... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bac d'eau est immense pour la taille du terra, il prend bientot 1/3 de la surface, tu peux placer si tu en trouve un tube de liège qui monte en diagonale au dessus du bac d'eau et assé gros pour que ton boa puisse s'y mettre, comme ca tu vire la cachette qui est au centre du terra Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis d'accord avec toi desiré car je me suis déjà fais la même réflexion seulement je n'ai pas encore trouvé le récipient idéal pour l'instant. Sad

Concernant le "tube" de liège, j'ai bien failli en acheter un quand mon ami jeje et moi somme allé à la bourse il y a 15 jours (il confirmera), mais je les trouvais fort humide et franchement j'ai eu peur que cela cause une prolifération de tics et pucerons ...
Comme quoi j'aurais peut-être du craquer surtout que s'était à peine 5€ le tube. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ton bac d'eau tu peu prendre un bac en plastique vendu dans les magasin de bricolage tu as de tout niveau taille et couleur
bon ces sur que ces moins stylisé que ce que tu trouve en animalerie
mais bon ces plus pratique je trouve lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
Et bien je suis d'accord avec toi desiré car je me suis déjà fais la même réflexion seulement je n'ai pas encore trouvé le récipient idéal pour l'instant. Sad

Concernant le "tube" de liège, j'ai bien failli en acheter un quand mon ami jeje et moi somme allé à la bourse il y a 15 jours (il confirmera), mais je les trouvais fort humide et franchement j'ai eu peur que cela cause une prolifération de tics et pucerons ...
Comme quoi j'aurais peut-être du craquer surtout que s'était à peine 5€ le tube. Crying or Very sad


5 euros le tube! de quelle dimension et diametre Question Si les tubes étaient humides ce n'est pas terrible en éffet Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions? Difficile à dire mais je dirais environ 50cm de long sur 25 de diamètre.
Mais ils étaient vraiment trop humide et du coup je me suis rabattu sur un demi tronc en bois qu'on peu voir sur certaines photos que j'ai posté sur le forum. Smile

Alors concernant le comportement de mon boa, il n'a pas changé, même avec les deux cachettes ... Crying or Very sad

Voilà comment je l'ai retrouvée en rentrant ce soir.
Je place un lien direct vers les photos en tailles réels! Wink

http://img529.imageshack.us/img529/1970/dsc00269qo.jpg

Et voilà "la bête" une fois sortie (par mes soins) de sa cachette.
Oui je sais, ce n'est pas bien de l'avoir sortie ... EmbarassedEvil or Very Mad

http://img256.imageshack.us/img256/4904/dsc00270g.jpg

Si non elle a mangé une souris (c'est vrai qu'elle était petite) la semaine dernière vendredi et là elle n'a toujours pas fait ces besoins ... Suspect
Ca commence a m'inquiéter mais demain je lui donne un repas un peu plus copieux et on verra si elle fais ces besoins la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui! Very Happy
Pas la semaine dernière mais la semaine d'avant ...
Je me demande si je ne la "sous alimente" pas et que du coup elle n'a pas de "caca" à faire ... ? Embarassed
Demain je lui donne un jeune rat et on verra!
Si la semaine prochaine rien n'a changé, ce sera direction le docteur Brasseur. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est le mieux a faire mais essaye de faire comme mac as dis de lui donner une souris et des qu il as fini lui filer le rat peux etre que la il va vider tous ce qu il n as pas vider depuis et si y as rien alors oui va chez eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi qui a vu "en vrai" mon boa, tu crois qu'elle ne risque rien si je lui donne une souris et un rat?
Bon c'est vrai que le rat n'est pas très très grand mais bon ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend la taille du rat et de la souris si c est un raton et une petite souris comme tu l as dis ca ira tu as bien vue la taille de rat que moi je donne aux miens et la taille de mes boas donc t as pas trop as t inquieter si les tailles sont raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la semaine dernière Vincent à donner un rat mort de la même taille que celui que j'ai (vu que j'en avais deux et que je lui en ai dépanné un) et son boa l'a mangé sans problèmes ...
Je vais héberger une vidéo de son boa en train de manger le rat pour vous montrer! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, suite à vos conseils mon boa vient de manger une petite souris vivante et environ 10 minutes après je lui ai donné un jeune rat congelé.
Là elle a "tué" le rat et s'apprête à le manger.
Bien entendu elle mange dans sa nouvelle boite de nourrissage! Very Happy

Nous verront si d'ici une semaine (voir peut-être 15 jours) elle aura fait ces besoins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment elle a grossit en un coup là! Suspect
J'espère qu'elle ne va pas faire une indigestion ... Laughing

Pour le moment je laisse Kaa 20 minutes pour la "digestion" dans sa boite de nourrissage (suite au conseil de Maory) et ensuite zou, dans le terrarium! cheers

Oui on verra, j'espère qu'elle va faire ces besoins quand même ...

La semaine dernière celle de Vinc avait mangé un rat et aujourd'hui il lui a donné deux grosses souris et ce même si son boa n'avait pas fais ces besoins.
On verra aussi de son coté ce que cela donne.
C'est cool, j'ai deux boa traité chacun a leur manière par leurs propriétaires et donc c'est plus facile aussi pour en apprendre plus sur le comportement ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine, pense à mettre tes photos directement sur le forum que les membres puissent les voir sans avoir à cliquer dessus. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien toujours pas d'évolution pour Kaa, elle n'a toujours pas déféqué! Crying or Very sad
Je suis donc depuis hier passé à l'offensive en lui donnant un bain de 30 minutes hier au soir et un autre de 30 minutes ce midi.

J'ai remarqué que Fifille (mon autre boa) a passé toute une journée dans son bac d'eau et le lendemain elle a déféqué deux fois.

Kaa de son coté est toujours planquée sous sa cachette et donc ne prend pas de bains d'elle même!
Pas grave, on va passer aux bains forcés et je pensais lui en faire prendre deux de 30 minutes par jours jusqu'à dimanche.
Si là elle ne défèque toujours pas, vendredi prochain j'irai chez le véto.
D'ici là elle sera à la diète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca risque de la stresser si tu fais ca trop souvent laisse passer un interval de trois jour entre chaque bain et si ca va tjrs pas va as la clinique car c est pas normal elle aurais du faire deja depuis un petit temps surtout avec le rat donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah deja une demie bonne nouvelles esperons que tout aille bien je croise les doigts pour toi pour que la bonne nouvelles soit complete et que ta petite ce retablisse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, comme prévu aujourd'hui je suis passé chez le vétérinaire Brasseur pour mon Boa.
Après un examen "manuel" ils ont détecté une boule dure à 5cm du cloaque. Sad
Ensuite ils ont bien entendu fais une radio pour la confirmation puis injecté de la parafine par le cloaque et là mon Boa a sortit deux grosses boules blanches et dure comme du bois.
Mon Boa a par la meme occasion déféqué et donc là tout c'est bien passé et tout rentre dans l'ordre! Smile
Pour info c'est 109€ pour la visite mais il n'y a pas de prix pour sauvé ma protégée!

Joyeux Noël à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour la petite info les deux boules qui étaient coincées dans l'intestin de Kaa!
La plus grande fait 1,6cm de long et 1,2cm de diamètre. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement des boules d'urées mais sans certitudes du docteur Donatienne Dresse (c'est elle que j'ai eu car David Brasseur était bloqué a cause de la neige!).
Le plus étonnant c'est que c'est vraiment très dure et on aurais pu penser a des cailloux ingérés par Kaa mais impossible car je n'en ai pas dans mon terra.
En tout cas là je viens de donner une souris à Kaa (2 prévues pour Fifille car la semaine dernière impossible d'aller lui chercher à manger avec cette neige) et tout se passe très bien.
De toute manière je vais rester sur mes gardes ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normale il faut rester sur tes garde mais temps mieux tout est revenue dans l ordre et c est le principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
Et voilà pour la petite info les deux boules qui étaient coincées dans l'intestin de Kaa!
La plus grande fait 1,6cm de long et 1,2cm de diamètre. affraid



Oui c' est certainement un amalgame d'acide urique, qui je suppose est du à une déshydratation antérieure, j'ai déjà retiré sur du Molure des cylindres de cette matière d'une taille de plus de 8cm de diamètre pour une épaisseur de plus de 5 cm. Et dans certains cas il peut y en avoir plusieurs l'un derrière l'autre...

C'est entre autre pour cette raison qu'il ne faut jamais laisser se déshydrater un reptile...

En tous cas, ton animal est maintenant hors de danger, tu as payé 109€ certes, mais ce n'est pas cher payé pour la vie d'un animal et puis cette somme comprend la consultation et les soins...

Félicitations pour avoir réagis avec sagesse.

Bonne continuation...

ps: félicitations aux vétérinaires, ils se reconnaîtront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
C'est entre autre pour cette raison qu'il ne faut jamais laisser se déshydrater un reptile...

Et existe t'il une manière de voir si mon Boa se déshydrate?
En semaine je ne suis pas beaucoup chez moi et donc je ne sais pas voir si vraiment mon serpent boit quand je ne suis pas la ... Crying or Very sad
En tout cas je vais vraiment le surveillé de près en espérant que la semaine prochaine Kaa défèque normalement. Very Happy

Dr.House a écrit:
En tous cas, ton animal est maintenant hors de danger, tu as payé 109€ certes, mais ce n'est pas cher payé pour la vie d'un animal et puis cette somme comprend la consultation et les soins...

Oui oui je sais et honnêtement j'étais même près a payer l'hospitalisation et l'opération si il y en avait eu besoin! Wink
J'avais juste mis le prix a titre indicatif et perso je suis juste très content d'avoir fais soigner ma petite Kaa. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
Dr.House a écrit:
C'est entre autre pour cette
raison qu'il ne faut jamais laisser se déshydrater un reptile...

Et existe t'il une manière de voir si mon Boa se déshydrate?
En
semaine je ne suis pas beaucoup chez moi et donc je ne sais pas voir si
vraiment mon serpent boit quand je ne suis pas la ... Crying or Very sad

Quand un serpent se déshydrate à ce point, je suppose que ça se voit physiquement (plis de peau, colonne apparente) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les symptômes sont une peau plissée qui perd son élasticité, il suffit de pincer légèrement la peau en la tirant à peine, si la peau met du temps à se remettre en place, on peut soupçonner une déshydratation, il faut administrer des bains d'eau tiède.

En cas de forte déshydratation, une administration par sonde oro gastrique d'un soluté composé en parts égales de glucose 5%+ Nacl9% à raison de 20ml/kg suffit généralement à réhydrater l'animal.

Pour les cas les plus grave, une injection intra cœlomique du même soluté stérile produit d'excellents résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
Alors voilà, je viens vous donnez des nouvelles de ma petite Kaa.
Il aura falu que je patiente relativement longtemps mais là je peu dire que les choses sont rentrées dans l'ordre. cheers
Kaa bouge, boit, mange et défèque régulièrement.
Je viens encore de la voir boire beaucoup d'eau et donc à mon avis demain j'aurai une "cadeau surprise" (ces celles).
Tout est bien qui fini bien donc!
Maintenant j'ai quand même hâte qu'elle grandisse ... LOL

Bonne soirée à tous ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...