Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corezone

Premier serpent

Messages recommandés

Salut tout le monde Smile

Alors voilà, dans 2 à 3 semaines je vais acquérir mon premier serpent qui sera bien entendu un Elaphe Guttata. cheers
Et donc je voulais vous poser quelques questions pour m'éclairer un peu :

Je vais le prendre juvénile et je le maintiendrais au début dans une fauna box, je voulais savoir qu'elle serait la taille adaptée de la fauna ?

La fauna doit elle etre chauffée et maintenue à un bon taux d'humidité ? ou est-ce plus simple de l'intégrer dans le terrarium définitif de mon Elaphe ?

Encore une petite question, qu'elle est la taille idéal du terrarium pour 1 adulte ? et pour 2 ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de repondre aux questions que tu te poses.
tout d'abord, il faut que tu saches que le nom elaphe guttatta n'existe plus et a ete remplacé par pantherophis guttattus.
le mieux lors de l'acquisition d'un juvenil est de le placer dans une fauna box, adapté a sa taille, soit : la largeur et la longueur de ta fauna ne devra pas etre plus petite que la taille de ta couleuvre (ex: une fauna de 18cm*30cm ne devra pas comporter un serpent de plus de 48cm)
il faudra que cette fauna box soit equipée d'un point chaud sur au moin la moitier de celle ci ( 30a32° )avec un bac d'eau .
il ne faut pas oublier une cachette.

bon courrage et en esperant t'avoir eclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne doute pas de R2D2, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes si possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que tout t as ete dis la je vois pas autre chose as dire et pour la taille de ton terra pour adulte tu fais la meme chose que pour le fauna longueur +largeur egale taille de ton serpent pas plus petit sinon ca n ira pas et pour deux ben faut faire le double Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous 2 pour ces infos Smile

Je vous tiens au courant si j'ai un soucis et je vous mettrais quelques photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere bien que tu va mettre des photos lol Very Happy on veux voir c est joli betes aufaite dernier point ne les met pas ensemble temps qu il ne sont pas sexuellement mature ca evitera pas mal de probleme donc faudra compter deux terra separer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je vais prendre un couple, je verrais.
J'aimerais bien une phase Anerythristic, Charcoal ou encore Miami mais j'ai beaucoup de mal à en trouver dans les animalerie près de chez moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un copain qui avait mi un p.g juv. dans un fauna et il s'est barré par un petit trou sur le couvercle. donc fait gaf Wink
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un anerythristique , pour en revenir a se que disais guttatus , il est vrai que le mieux c'est d'acquerir chez un eleveur , mais si il ne trouve pas d'eleveur ( fort regretable parce que tu va douiller dans une animalerie) il ya quand meme quelque point a observer dans une animalerie , regarde attentivement les ligne du reptiles , si il est pas amaigrie ( si tu voie la colone vertebrale de l'animale laisse tomber , il est mal nourrie).

Ensuite assure toi que l'animale n'est pas parasité ( tique , puce , reperable par des points noir dessus et en dessous des ecailles )

Et pour finir assure toi que le vendeur connaisse l'animale , pas qu'il te vende un pantherophis caramel ( qui est une phase chocolat par exemple , enfin sa été traiter dans un autre sujet)

Et pour finir achete toi des ouvrages sur les reptiles , pour amasser un maximum d'information , le maintien de ton reptiles etc etc , il ya d'excellent ouvrage qui pourront repondres à beaucoup de t'est question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas avoir de soucis avec ça, le vendeur de mon animalerie est un ami et il maintient quelques reptiles donc je lui fais confiance Smile

Mais merci pour les infos, je ferais attention quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien , il ya aussi les bourse de reptiles pour avoirs des especes moins chere , enfin voili voilou.

N'oublie les photos quand tu auras ton pantherophis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on m'a dit que les bourses c'était pas mal aussi, je vais me renseigner.

Promis je vous mets dès photos des que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai trouvé un éleveur Smile Dimanche ou lundi je vais chercher la bête.
Cette semaine j'ai acheté et aménagé son terrarium, tout est bientôt prêt !

Je vous mettrais des photos très prochainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installe entièrement le terrarium et fait le tourner 48h avant d'y introduire le serpent. Tu auras ainsi les bons paramètres avant de l'introduire dans son terra, ce qui t'évitera d'avoir à faire des ajustements avec lui à l'intérieur; point important dans la mesure où il faudra le laisser tranquille les 2 premières semaines. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, tu n'as dit ça nul part...
Si tu fais allusion à "tout est déjà fait", pour moi, ça ne voulait rien dire; c'est un peu comme les gens qui répondent "tous les paramètres sont bons" quand on leur demande leur paramètres... Rolling Eyes
(Je suis chiant? peut-être... désolé d'aimer les réponses claires... )

Mais ok, si tu l'as fait, c'est cool. Wink
(même si je ne suis pas convaincu de l'utilité de le faire tourner une semaine à l'avance... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste il n'y a aucune utilité, c'est mon premier terra et je voulais juste être bien au point, et c'est surtout que normalement je devais aller chercher mon elaphe hier Smile

Je suis à 29 au point chaud, et 24 au point froid avec à peu près 50% d'hygrométrie.

C'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis allé chercher mon petit bout Smile Je vous mets des photos dès qu'il est visible car là je me pose une question, je l'ai mis dans son terra et il s'est enfouie sous le substrat (chips de coques de noix de coco) et je me demandais donc si c'était normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini, dans un autre post, a écrit:
Le premier conseil que je peux te donner,
c'est de le laisser tranquille. Il va avoir besoin d'un peu de temps
pour s'habituer à son nouvel environnement, c'est à dire ton terrarium.
Pendant cette période, il faut vraiment lui fiche la paix. Ne reste pas devant
le terrarium, ne le manipule pas, n'ouvre le terrarium que pour les
tâches journalières (changer l'eau, mettre à manger/enlever la
nourriture non consommée, enlever les excréments). Pendant cette période
il est possible qu'il ne s'alimente pas comme il devrait, voire pas du
tout. Cette période peut durer 1 à 2 semaines. Wink

Qu'il se cache: rien de plus normal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche Smile

J'ai une autre question aussi, mon terra est chauffé par tapis chauffant et j'ai observé une baisse de température, est-ce que je dois scotché le tapis sur le fond du terra pour que ça chauffe un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se cache derrière l'arrière plan du terra, rassurez moi c'est pas grave ? il ne vas pas rester coincé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corezone a écrit:
J'ai une autre question aussi, mon terra est chauffé par tapis chauffant et j'ai observé une baisse de température, est-ce que je dois scotché le tapis sur le fond du terra pour que ça chauffe un peu plus ?

Non, il faut le mettre à l'extérieur du terra.
Corezone a écrit:
Il se cache derrière l'arrière plan du terra, rassurez moi c'est pas grave ? il ne vas pas rester coincé ?

Kesako? Rolling Eyes

Si tu parle du décors de fond: aucun soucis, t'en fais pas pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens donné un peu de nouvelles de mon petit.

Il aura 8 mois le 19 janvier, il mesure 51cm.
Depuis qu'il est né, il a prit 16 repas et fait 5 mues.
Depuis que je l'ai, il a prit 2 repas et je voulais vous posez une question, je n'ai pas vu une seule déjection alors je m'inquiète un peu.
Je lui ai donné à manger le 29 décembre et le 3 janvier.

température point chaud 29°C
point froid 24°C
Substrat: Copeau de noix de coco

Donc voilà je voulais savoir si il pouvait avoir un problème de constipation ou si j'ai pu passer à coté de ses selles ?

Et aussi, est-ce que par rapport à son age, il a une bonne taille ?

En ce moment, je lui donne des blanchons, dois-je passé à la taille au dessus ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Amaki Smile

Sinon il n'y a personne pour répondre à mes questions s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mais juveniles font aussi la meme taille que le tien et je leur donne un souriceau ( qui vienne d'avoir les poils ) par semaine , j'ai essayé 2 mais il régurgite le 2e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il faut surtout que tu respecte un detail bien precis le diametre de ta proie ( nourriture ) ne doit pas dépassé le diametre de ton serpent ( a l'endroit le plus gros de ton serpent ). apres tu changera les proies au fur et a mesure que le diametre de ton serpent augmente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour te dire, deja d'une part, belle acquisition, et je remontais le topic, pour savoir il est toujours en fauna box? ce sont des faunabox exo terra que tu as? je viens d'apprendre un truc concernant justement ces faunabox là, comme leurs couvercle est plein d'aerations, on m'a conseillé de mettre quelque chose dessus, afin d'augmenter l'hygrométrie, donc si ca peut te servir, car c'est fauna sont la merdouille pour l'hygrométrie vu que tout le dessus est aerer, quand l'eau s'évapore au lieu de rester dans le fauna, hop sa sort direct.

Pour ce qui est des selles, je pense que tu as pu passer a coté, ton substrat en coco n'aide pas, il doit etre foncé normalement, et les selles sont foncé aussi, par contre pour ce qui est du pissou, normalement quand sa seche a l'air, ca forme une petite boule blanche. Moi j'utilise du substrat de peuplier, comme ca je vois a coup sur les selles Smile, vu que le substrat est beige clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...