Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOuKeTtE01

Nourriture

Messages recommandés

Bonsoir a tous je voulais vous demandez si un boa habitué a mangé du vivant peut s'habituer a manger du mort ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces possible même quand il est adulte
faut juste rusé un peu au début
tu lui offre une 1re proie vivante et juste après la suivante tu lui donne un mort normalement il l'accepte sous l'excitation de la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc par exemple si je demande au proprio de donner une proie vivante a son boa et que après je lui donne une souris morte en l'agitant un peu avec une pince pour faire semblant quelle soit vivante vous penserez que sa le fait ?

PS : Je fais sa avec mon python des moments pour l'insiter a manger Wink
Re-PS : le boa a 1 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE a écrit:
Donc par exemple si je demande au proprio de donner une proie vivante a son boa et que après je lui donne une souris morte en l'agitant un peu avec une pince pour faire semblant quelle soit vivante vous penserez que sa le fait ?

Euh... il lui donnerai quand et toi quand? je comprends pas ce que tu veux dire...

ChOuKeTtE a écrit:

PS : Je fais sa avec mon python des moments pour l'insiter a manger Wink

Rolling Eyes Pourquoi veux-tu l'inciter à manger si il ne veut pas? Il n'est pas rare que le PR saute des repas où fasse de lui même des période de jeûne... Wink
C'est justement une des raisons pour lesquelles ont déconseille les PR aux débutants... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal formuler ma phrase en fait il manger très bien, mais le problème c'est que il met du temps a réagir qu'il y est une souris dans son terrarium du coup on va dire que je lui fait bien voir et après il l'a mange, mais quand il mange pas même quand je la secoue un peu je ne reste pas plus longtemps je le laisse Wink

En fait il lui donnerais une semaine ou 5 jours avant que j'aille le chercher par exemple, comme sa elle aura le temps de digérer a moins que se soit une mauvaise idée... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais un boa adulte va manger environ toutes les 3 semaines a un bon gros repas , donc bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai envoyé un email a mon vendeur et il m'a dit qu'il allait essayez avec la sienne car elle mange du vivant et elle a plus d'un an et il me dira quoi après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement si le boa a la dalle il mangera sans problème
avant j'avais fait un teste sur un adulte a qui j'attachai une patte a une ficelle et la proie pendé dans le vide quand le boa l'attaquer pour le tué une 2ème fois la ficelle ce détaché et le boa mangé sans problème son lapin Laughing
mais bon c'etait bien galère depuis j'ai un autre boa qui mange sans ce posé de question tout ce que je lui présente chien chat lapin rat tout j'ai pas encore essayé la volaille avec elle mais a l'occasion je suis sur qu'elle le mangera aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE a écrit:
J'ai mal formuler ma phrase en fait il manger très bien, mais le problème c'est que il met du temps a réagir qu'il y est une souris dans son terrarium du coup on va dire que je lui fait bien voir et après il l'a mange, mais quand il mange pas même quand je la secoue un peu je ne reste pas plus longtemps je le laisse Wink
Bah ton explication ne change rien à mon étonnement...
Qu'appelles-tu "mettre du temps à réagir"? Il faut arrêter de prendre vos reptiles pour des assistés... laisse lui prendre le temps de bouffer comme il veut (dans la mesure du raisonnable évidemment). Au bout de combien de temps commences-tu a agité la souri devant son nez? Et tous les combien le nourris-tu? Rolling Eyes

tchomax a écrit:
Dr Mac a écrit:
[...] tout ce que je lui présente chien chat lapin

Pauvre petites bètes Sad

Ha! Ha! Ha! on change pas une équipe qui gagne... LaughingLaughing

Bien joué mac! toujours aussi bons tes com'! Laughing
fais gaffe, tu fais peur à la nouvelle génération... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
fais gaffe, tu fais peur à la nouvelle génération... lool

whaouh quelle maturité c'est impressionant! Et ça prétend avoir 29 ans......... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE a écrit:
Mon python mange 1 fois par semaine...


espace encore d une semaine car c est enorme je trouve il n as meme pas le temps de digerer completement cela pourrais porter prejudice as ton serpents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
ChOuKeTtE a écrit:
Mon python mange 1 fois par semaine...


espace encore d une semaine car c est enorme je trouve il n as meme pas le temps de digerer completement cela pourrais porter prejudice as ton serpents Wink

Un repas toutes les 2 semaines pour un PR de 9 mois, je trouve ça un peu léger moi...! Rolling Eyes
Un repas tous les 4-5 jours pour la première année, puis toute les semaine pour la seconde année me paraît plus correct. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais ok 9 MOIS il as j avais pas vue alors oui effectivement pour le moment cela va bien mais faudra diminuer en grandissant

merci pour la precisions kunda j avais pas fais attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Pauvre petites bètes Sad

Ha! Ha! Ha! on change pas une équipe qui gagne... LaughingLaughing

Bien joué mac! toujours aussi bons tes com'! Laughing
fais gaffe, tu fais peur à la nouvelle génération... lool[/quote]
oui mon petit Kundalini un boa ces comme un P M sa gobe tout
les chatons ou les chiots ont me les donnes ces du gratuit
après ces claire que je ne lui donne pas mes chatons ça je ne peu pas mais ce des autre déjà mort sa ne me gaine pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'croyais que tu disais ça pour déconner parce que j'avais pas compris (ou plutôt, tu n'as pas dit) que tu parlais de chiots et chatons morts! Laughing

Mais ça ne change rien à ma remarque:
Ha! Ha! Ha! on change pas une équipe qui gagne... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref...... Rolling Eyes

Tu peux habituer un Boa ou un Python a n'importe quel âge a passer au vivant au mort, il faut juste avoir les bonnes techniques et de la patience.

Fut un temps nous avons passer une femelle Pr de 4 ans au mort, alors qu'elle manger que du vivant, on en a baver certes, elle a passer 2 mois sans manger ...mais au bout du compte on a gagner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour ma part tout mes serpent on manger du mort maintenant y as d autre qui aurons plus de mal as accepter mais faut de la perceverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
N'importe quel serpent peut manger du mort ?

Je ne sais pas si on peut tous les habitués à manger du mort, mais c'est sûr que certains en acceptent bien plus volontier que d'autres! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tortue melo a écrit:
N'importe quel serpent peut manger du mort ?

non pas tout les serpents malheureusement mais les boa que l'on rencontre très souvent en captivité
après j'avais fait un teste avec un cook née en captivité qui ne voulait mangé que du vivant Sad
en même temps le vivant ces bien aussi quand le serpent attaque comme l'éclaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question que j'avais posée dans le temps, tu te souviens mac, mais comme les membres ne sont pas toujours les mêmes à répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...