Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchomax1111

mes insectes

Messages recommandés

Alors voila j'ai reçu la commande d'insectes que j'avais passée (j'en suis extrémement satisfait d'ailleurs What a Face )
J'aurai juste quelques petites questions concernant les larves de cétoines, Mac m'avait dit sur un ancien post que je pouvais leur fabriqué un mélange de feuilles de chênes (il me semble) et de bois mort, le soucis que c'est que j'en ai pas... Est ce qu'il y aurait autre chose qui pourrait convenir? (niveau feuilles j'ai des feuilles de tilleul,de vignes,de pommier,de noisetier,de poirier) y en a t-il là dedans qui pourrait convenir? et je n'ai pas de broyeur aussi, y a t-il une technique pour obtenir ce mélange autre qu'avec un broyeur? Je les ai installé dans une cuve de 27,5x21x15 avec de la tourbe, c'est correcte? (il y a 8 à 10 larves il me semble)
Vous aurez peut être le droit à des photos de ma mini pièce pour insectes demain si vous êtes sage! Twisted Evillol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux utiliser a peu près toutes les feuilles, le mieux est d aller en chercher dans les bois pour obtenir dés le départ un humus suffisamment décomposé Wink
Personnellement, je broie mes feuilles en les frottant sur un tamis a maille d environ 0,5x0,5cm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis des photos...

Donc pour commencer j'ai installé un rideau pour pas que lorsque l'on rentre on voit les insectes directe ^^ :



En vue globale une fois le rideau levé:



Donc une petite description s'impose au tout premier plan il y a une boite grise avec un couvercle noir, c'est la boite qui me sert à mettre les insectes pour mes bébètes pour la semaine, je pioche des blattes le week end et ça dure toute la semaine (ça évite de piocher tout les jours et elles se reproduisent plus comme ça...) derrière il y a une superposition de 3 boîtes, celle du bas est celle pour mes dubias (elles sont 100 à peu près dans un bac de 65x35x15) au dessus se trouvent mes nauphoeta cinerea (entre 200 et 300 blattes je dirai dans un bac de 48x31x35) et au dessus ce sont mes red runners (environ 150 blattes dans un terra 30x30x30). A droite le bac contient mes jeunes grillons (ils ont 2 à 3 mois et y en a 150 je pense dans un bac de 32x20x20) au dessus il y a une boite avec les nymphes de vers de farine et au dessu les teignes de ruche (ce n'est pas un élevage elles sont là en tant que friandises) derrière on peut voir un petit terra de 30x20x20 où résident mes ténébrions et derrière un autre terra de la même taille avec 15 nauphoeta cinerea (je voulais les observés, voir la reproduction etc...) ensuite à gauche, ce sont mes criquets migrateurs qui sont dans un bac de 48x31x35, avec une ampoule classique pour que la chaleur soit au alentour de 35° à 40°. Au dessus, ce sont les vers de farine et au dessus, ce sont des larves de cétoines, les deux bacs mesurent 30x20x17... voila maintenant des photos un peu plus proche de certaines installations:

les red runners:



les nauphoeta cinerea:



les criquets:





les ténébrions:



les grillons:





Les dimensions de la "mini" (vraiment mini) pièce sont 100x130x175 et le tout est chauffé via une lampe chauffant de 100 W.
Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais pas tant que ça quand même! lol! Faudrait que je l'amménage mieux (avec des étagères pour mettre toutes les boites et avoir un peu plus de place, et que j'installe un cable chauffant pour que tout soit chauffé même si j'ai 25° dans la pièce ça allégera la facture d'électricité ^^ Et puis le mettre un vrai sol, enfin bref plein de choses à faire quoi Laughing Et je voudrai essayé de mettre des terras dedans (mais ça va être un peu chaud je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant peut etre, adapté j en doute...
Comment chauffes tu les Blatta lateralis? C est une espèce qui demande une temperature plus élevée pour pouvoir se reproduire, de plus ton terra manque cruellement de cachettes (seulement quelques bouts de cartons d oeufs, ce n est pas suffisant), je vois également que tu n épluche pas tes fruits, tres mauvaise idée... Ou sont les aliments secs?
Meme remarque pour Nauphoeta cinerea (excepté la chaleur)
Pour les Tenebrio molitor, la farine est aussi une mauvaise idée, ce n est pas parce qu on les appelle "vers de farine" qu il faut les élever sur un tel substrat, loin de la, la farine a tendance a entrer dans les stigmates et a boucher les trachées, puis ce n est absolument pas nourrissant, tout comme le pain d ailleurs, mieux vaut privilégier des aliments plus riches...

bref, pas mal de choses a revoir tout de même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour chauffer j'utilise une ampoule chauffante et j'ai du chauffage dans ma chambre, les tuyaux passe dans le coin des insectes (par exemple sur la photo des criquets on voit deux tuyaux en cuivre derrière). Pour les red runners (on voit pas bien sur le photo) mais j'ai un quartier de pomme dans chaque coins du terra, de la carotte en plein milieu et un bout de pain derrière les cachettes. Pour les nauphoeta, elles ont de la carotte épluchée, de la pomme en quartier et du pain aussi (en fait j'aurai du ouvrir le couvercle et prendre l'installation par au dessus...
pour les red runners, que me conseilles tu comme cachette supplémentaire? rouleaux de papier toilette ou autre? Et pour les ténébrions qu'est ce que je peux utiliser comme substrat?
Je ne savais pas pour les fruits et légumes qu'il fallait les épluchés à chaque fois, moi des fois je les épluches ou des fois je les laisse tel quel... Faut que je revois tout alors Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les red runner il faut 25 degrés grand minimum, tu peux rajouter des cartons d oeufs et les empiler. Pour les aliments secs, pas de pains, mais plutot des croquettes pour animaux, idem pour les ténébrions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je le retire tout de suite le pain pour le remplacer par des croquettes pour chat... Et est ce que ça ne serait pas mieux de remplacer la farine par de la maïzena (c'est comme de la farine, mais c'est de la fleur de maïs (enfin ce qui est écrit sur la boîte)? Et j'ai aussi des croquettes pour pogona qui ne me servent à rien, est ce que je peux leur en mettre?(composition: céréales,dérivés d'origine végétale,levures,DL-methionine,algues.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...