Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiguane05

controle chez capacitaire ou non,comment ça se passe?

Messages recommandés

salut,
j'aurai voulu savoir comment se déroule un controle chez un capacitaire ou non,la durée du controle,
a quelle frequence peuvent etre controlé un capacitaire?
et aussi,un capacitaire peut-il incuber des oeufs d'une espece qu'il n'a pas dans son AOE(mon bof me demande si je peux lui incuber ses oeufs de dragon d'eau)?
que risque t-on si le registre n'est pas a jour?amende?de quel montant?
vont-ils directement dans la piéce d'élevage ou demande a regarder dans toutes les piéces de l'habitation?
sont-ils plutot cool ou ils cherchent toujours un détail pour nous charger?
ce sont des questions que je me pose et dont les réponses ne sont pas courantes sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'aurai voulu savoir comment se déroule un controle chez un capacitaire ou non,la durée du controle, a quelle frequence peuvent etre controlé un capacitaire?

Les contrôles n'ont lieu que suite à une ou plusieurs dénonciations mais aussi dans le cas de petites annonces de vente passée sur les divers sites et notamment le bon coin et divers forums.

et aussi,un capacitaire peut-il incuber des oeufs d'une espèce qu'il n'a pas dans son AOE(mon bof me demande si je peux lui incuber ses oeufs de dragon d'eau)?

Théoriquement tu n'as pas le droit des les incuber puisque tu n'as pas le droit de maintenir d'adultes, mais en expliquant la situation cela ne devrait pas poser problème sauf emmerdeur né.

que risque t-on si le registre n'est pas a jour?amende?de quel montant?
vont-ils directement dans la piéce d'élevage ou demande a regarder dans toutes les piéces de l'habitation?

Si tes registres ne sont pas à jour, tu te feras réprimandé mais une amende ne sera pas nécessaire sauf en cas de récidive

Ils n'ont le droit que de visiter les pièces mentionnées dans l' AOE mais ils sont généralement accompagnés de la gendarmerie qui a généralement un mandat et a donc le droit de visiter toutes tes pièces s'ils le jugent nécéssaire.


sont-ils plutot cool ou ils cherchent toujours un détail pour nous charger?

Ils sont généralement cool mais j'ai eu vent de certaines région comme en Normandie par exemple où la ddsv, en plus d'être totalement incompétente, ferait de l'excès de zèle, mais généralement tout se passe bien.
ce sont des questions que je me pose et dont les réponses ne sont pas courantes sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
salut,
j'aurai voulu savoir comment se déroule un controle chez un capacitaire ou non,la durée du controle, a quelle frequence peuvent etre controlé un capacitaire?

Les contrôles n'ont lieu que suite à une ou plusieurs dénonciations mais aussi dans le cas de petites annonces de vente passée sur les divers sites et notamment le bon coin et divers forums.

Tu veux dire certains forum qu'ils ont dans leur collimateur? ou ils surf à la recherche de tous les contrevenants qu'ils pourraient trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nephtys a écrit:
bah oui

A la question "ça ou ça?" la réponse ne peut pas être "oui"... Rolling Eyes
nephtys a écrit:
et le N°1 des forum surveillés : le monde des r......

oui, ça je savais... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps je trouve tout ce si normal
a partire du moment ou tu ne respecte pas la loi du pays ou tu vie
ces que il y a un truc qui ne vas pas
avant qu'il y est le net c'etait les petites annonces quand tu vois des gens
qui produise a outrance avec des nombre incroyable de bestiole
ces quelque par normal qu'il y est des contrôles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
salut,....

merci pour ces réponses Wink
je pensais que les capacitaires été controlé régulierement.
j'ai parler avec quelques personnes capacitaires a propos de l'obtention du CDC (car je l'ai obtenu il y a 1 an et franchement ils m'ont bien ...... Rolling Eyes
je peux détailler pour ce a qui sa intérrésse,vous vous rendrez compte de l'injustice ,d'ailleurs j'ai fais un dossier au tribunal administratif)
ils m'ont affirmé qu'il été difficile dans le nord d'avoir son CDC (en s'y connaissant il n'y a pas vraiment de probléme mais le probléme c'est pour les quotats) ,ce que je confirme.que s'est vraiment autrechose dans le Pas de calais (franchement un bourrin peut facilement etre capacitaire dans ce département),et la il me dit que dans le 62 il donnait facilement le CDC mais été controlé tous les 2 mois(d'ou mes questons).
Bref,merci bien pour ces réponses que l'on n'a vraiment difficultés a avoir sur le net. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve normal qu'il contrôle les instal à partir du moment où tu déposes ton dossier
après tous les 2 mois me semble excessif
en ce moment je prépare mon CDC et je dois rencontrer les services vétérinaires du 86 mais je leur préciserais que si c'est pour venir tous les 3 -4 matins, je reste en élevage d'agrément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...