Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje8311

hygrometrie herp nursery II

Messages recommandés

bonsoir je voulais savoir un de vous utilise l incubateur herp nursery II si oui j aimerais avoir quelques renseignements pour l hygrometrie je n arrive pas as la stabiliser j ai une femelle elaphe qui va mettre bas d ici peux et j ai besoin entre 70 et 80% d hygrometrie et je n arrive pas as regler ca car soit ca monte trop haut soit trop bas d un jour l autre comment faite vous pour regler ca c as serais simpas de me donner quelques conseills merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je rajoute un bac d'eau
et y'a pas que l'hygro qui fait des siennes, le mien avait des écarts de T° à + - 2° Twisted Evil
donc je reste avec mon vieil incub en polystyrène fait maison : plus fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais faire ca aussi mais ca me fais raler d avoir depenser 120 euro pour un truc que je vais pas utiliser lol donc si je peux trouver des solutions ca sera volontier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi niveau temperature il est correct, niveau hygro...
je pense que l an prochain, je vais passer a des boites fermées (méthode albey) pour l hygro, en utilisant l incubateur uniquement pour le chauffage ...
je tente d ailleurs le coup cet hiver avec des oeufs de Platymeris rhadamantus et Platymeris sp. Mombo pour voir ce qu il a dans le ventre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai finalement decider de modifier l incubateur en devissant l arriere faire un trou pour passer le tuyau de mon humidificateur d air et pouvoir passer ma sonde de l hygrometre et puis resiliconner le contour pour eviter les pertes de temperature et le tour sera jouer du moins j espere et si ca marche pas je le referais au bain marie comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te lé déconseille, si je ne me trompe pas le système d isolation repose en partie sur le vide d air entre les parois... tu risque non seulement de limiter fortement l isolation, mais en plus de faire peter les paroi en percant Wink

je n ai plus le site en tete (je le retrouverais apres mes exam!), mais il est possible d utiliser des boites fermées et d y calculer précisément (et simplement) le pourcentage d hygro, on peut alors bénéficier du systeme de chauffage de l incubateur et d une hygro précise, il suffit d ouvrir un petit coup la boite de temps en temps pour permettre de renouveller l air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie pour cette reponse je vais en tenir compte mais pour le vide d air je ne comprend pas trop ce que tu veux dire et pour ce qui est du trou il serais fais au dremel avec une tite scie circulaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, si je comprend bien le susteme d isolation (je n en suis pas sur, mais ca me semble plausible, et meme probable), il est basé sur le vide d air, je m explique:
prenons un exemple simple: les vitre... si tu as des vitres simple dans ta maison, tu perd énormément d energie sous forme chaleur, alors qu avec du double vitrage, tu en perd beaucoup moins, car la surface de contact entre l intérieur et l extérieur sera tres faible: il y a en effet un vide d air entre les deux vitres.
C est également le principe de la bouteille thermo: si elle conserve si bien la chaleur, c est parce qu elle est constituée de deux couches, entre lesquels un vide d air a été fait.
Si une des deux couches et fendue, l air entre violent dans l espace compris entre les deux épaisseurs, au point de briser la seconde épaisseur, donc, si une épaisseur est trouée, l isolation grace au vide est foutue, et la seconde épaisseur se fend, voir éclate.

Bref, si le lucky reptile est bien isolé comme cela (c est, semble-t-il, au minimum le cas pour la face avant, je suis quasiment sur que le vide a été fait entre les deux vitres, et c est probablement le cas pour le reste de l engin), impossible de le trouer sans en diminuer les performances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mnt je vois ce que tu veux dire mais je ne toucherais pas l avant de l incubateur justement je passerais par l arriere la ou il y as le ventilo je pense que yas qu une couche de plastique c est as voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben vue que mon elaphe as mis bas j ai decider de faire comme j ai tjrs fais au bain marie j etudierais le probleme du herp nursery avant une prochaine repro merci quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
bon ben vue que mon elaphe as mis bas

Ton élaphe a mis bas??? Laughing ... elle aurait pas plutôt pondu? Rolling Eyes
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
sans commentaire l un ou lautre on arrive au meme but voulus des bébés Wink

J'comprends pas ta réaction! c'est aussi absurde de parler d'une élaphe qui met bas que d'un chat qui pond des oeufs! (surtout venant de qqn qui n'en est pas à ses débuts)
Désolé de t'avoir corrigé et d'avoir voulu faire de l'humour! Je ne recommencerai plus... Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l ai pas mal pris t inquiete pas lol je disais juste que le but voulu etais le meme avoir des bébés et oui j ai fais une erreur sur ma maniere de m exprimer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...