Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
getbakers861

demande d'un coup de pouce

Messages recommandés

Bonjour possedant des elaphes ou des pythons, j'aimerais monter un projet mais j'ai besoin de votre avis .

Qu'est-ce que vous me conseillez , de construire une batterie ou rack pour faire l'elevage de mes serpents

J'aimerais aussi connaitres les meilleurs dimension pour la construction , pour que sa leur convienne le plus possible.

Merci de vos reponse et de l'aide que vous pourriez m'apporter par la suite.

j'attend vos reponses avec impatience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as acheté tes serpents pour "profiter de leur présence", pouvoir les observer, construit des terra; si tu comptes débuter un élevage (repro), construit des racks. Les racks ont pour seul but de maximiser l'espace... je vois pas trop l'intérêt pour maintenir 4 snakes... (surtout qu'ils sont tout jeunes: t'es pas près de les reproduire, sachant qu'il faut compter 3 ans pour qu'une femelle PR arrive à maturité et qu'en plus et surtout, ils ne sont pas sexés donc tu n'es même pas sûr d'avoir des couples Wink )
Arrow Ce qu'il te faut, c'est donc une batterie. Wink

Pour ce qui est de la taille du terra, je dirai que 100x50x60 est correcte pour un spécimen. Certains diront moins... moi, je dis ça par rapport à mon expérience perso. J'avais mon male de 9 ans la dedans pendant un bon bout de temps et j'ai fini par trouver ça un peu juste; il est maintenant dans 120x50x70 et là, c'est bien!
Après c'est sûr que quand tu vois la taille d'un rack, ils peuvent vivre dans moins. Mais si tu construis des terra et non des racks, c'est aussi pour que ce soit agréable à regarder; et bien c'est tout de même nettement plus agréable de les voir évoluer dans des terra où ils peuvent se balader un peu... encore faut-il qu'ils veuillent se balader! apparemment, ceux de taiko par exemple, ne bougent quasiment plus...

Pour ce qui est des élaphe, je n'en maintiens pas, mais je pense qu'il leur faut des terras de taille similaire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kundalini , oui j'ai le temps pour la repro c'est claire , mais comme je suis plus du genre a observer mes serpents je vais rester sur mon idée principale d'une batterie , je posais la question parce que a la fin du mois je vais a une bourse et me connaissant je c'est que je ne vais pas rentrer les mains vide .

Donc plus qu'a entreprendre la construction d'une batterie une fois rentrer de la bourse , encore merci pour les precisions aporter a ton message , sa va beaucoup m'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...