Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchomax1111

incubation pour ténébrions?

Messages recommandés

Alors voila mes vers de farine ont évolué pour devenir ténébrions, et j'ai vu sur internet que les femelles pondaient sur le liège, j'ai donc mis des bouchons de liège dans mon instal', je les vois souvent aller dessus. Mon instal' est à 15° degré je pense. Ma question est la suivante: dois je laisser les bouchons de lièges dans l'installation ou les mettre à incubé? Si je dois les incubés, comment faire (températures et hygro?)
Merci pour vos futures réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Tu fais un élevage de vers de farine??? alors qu'en plus tu n'as que 2 lézards... Shocked

Perso, j'en vois pas l'intérêt, mais je serait curieux de connaître tes motivations...? Rolling Eyes
Si c'est juste histoire d'observer le cycle, je peux comprendre sinon, sinon, je vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je vois pas le soucis .

il est sur de toujours en avoir .
et puis au moins il sait comment il ont était élever .

il n'y as rien de plus simple en plus , tu laisse faire .tu nourris et c'est tout .
pas besoin d'incuber ( les oeuf sont quasi invisible a l'oeil )


par contre 15°C c'est bas , le cycle vas être très très long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment pour les nourrir (quoique un,voir deux de temps en temps). J'ai juste envie de les voir évolués, je trouve ça fascinant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ taiko:
Les gens on souvent tendance à donner les vers de farine et autres larves en trop grosse quantité, sans tenir compte des problème que cela peut entraîner.
Je disais juste que, ayant ça en tête, je ne voit pas l'intérêt de faire un élevage de vers pour 2 lézards. En avoir en quantité peut inciter à en donner en trop grosse quantité.... surtout que c'est facile à reproduire...

Faire de l'élevage d'insecte à souvent pour but de faire des économies de temps (déplacements magasin) et d'argent. Mais l'élevage de vers... à part découvrir leur cycle de vie, je ne vois pas, car la consommation en larves de 2 lézards, c'est pas ça qui va le ruiner...

Après, ce n'est que mon point de vue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 lézards...(deux à moi, un à mon frère). ça change pas grand chose, mais j'en donne pas en grosse quantité non plus, j'ai des blattes qui sont là pour ça ^^ Comme ça j'en ai toujours, et je suis sur de ce que les vers de farine mangent contrairement aux animaleries Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous me méprenez!
Je connais les avantages de faire de la repro d'insectes... C'est juste le faite de reproduire ceux qu'on donne dans les plus petites quantités qui me surprend...
(Que ce soit pour 1,2 ou 3 lézards, c'est pareil; à partir de 10 c'est déjà plus pareil... Wink Je pense que tu vois ce que je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je comprend Smile C'est vrai que si j'avais plus de reptiles ce serait plus logique de faire plein d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben s il veut pecher avec... c est toujours pratique, quoique c est moyen comme appât Laughing
moi je ne met meme pas de liege, je les éleve sur riz-granulés pour poissons-craquottes, et ca se passe bien, je récupere de temps en temps les larves pour les avoir par taille, bien plus pratique pour moi, pas besoin de chercher trop longtemps apres mes 200 vers hebdomadaires, j ai directement les bonnes tailles (enfin... ca marche bien, tant que t as assez de repro, ici ca part tellement vite que je dois quand meme chercher apres dans le fond des boites Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
bien plus pratique pour moi, pas besoin de chercher trop longtemps apres mes 200 vers hebdomadaires, j ai directement les bonnes tailles

Smile Voilà exactement ce dont je parlais... merci Nico! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai placé le petit terrarium où ils sont dans le terra de mon physi pour que la température de l'instal' soit plus élevée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 200 vers hebdomadaires


lol nico , je comprend bien , j'ai la même consommation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
c est dur hein de suivre les Platylemeris Very Happy



non ca vas , 70 % de leur nouriture est de la B.lateralis . Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai commencer avec les vers de farine
depuis j'en élève bien d'autre
mais j'ai gardé quand même mon 1er élevage juste pour ne pas qu'elle ce perde
j'en donne de temps en temps a mes tortues aquatique que je trouve trop maigre ou a mes insectes comme une friandise
et j'avoue que les blanches qui vienne de mué son très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
ben s il veut pecher avec... c est toujours pratique, quoique c est moyen comme appât Laughing
moi je ne met meme pas de liege, je les éleve sur riz-granulés pour poissons-craquottes, et ca se passe bien, je récupere de temps en temps les larves pour les avoir par taille, bien plus pratique pour moi, pas besoin de chercher trop longtemps apres mes 200 vers hebdomadaires, j ai directement les bonnes tailles (enfin... ca marche bien, tant que t as assez de repro, ici ca part tellement vite que je dois quand meme chercher apres dans le fond des boites Laughing)


Perso, dans des boites d'œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...