Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchomax1111

nauphoeta cinerea

Messages recommandés

Bonjour à tous! En fin d'après midi, je vais chercher des nauphoeta cinerea pour commencer un élevage. Je sais qu'elles montent au paroi et que pour les en empécher il faut mettre de la vaseline. Mais le problème, c'est que je n'en ai pas... Est ce qu'il y a quelque chose de plus traditionnel pour les empêcher de monter? Et juste pour infos, je vais en avoir à peu près 250, je vais les mettre dans 2 terrarium de 30x20x20 et dans une caisse en plastique de 45x30x30, cela suffit il? Vont elles grimpées sur le plastique? merci pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vont elles grimpées sur le plastique?




elle grimpe sur tout sauf sur la vaseline et l'huile de parafine .

bon courage pour cet elevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas avoir plutot fais de la dubia ou autres .

je reconnais que la N.cinerea est assez facile a reproduire , est très alléchantes comme base de nourriture pour les insectivore vu les prix de vente et la disponibilité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est pour ça que je l'ai prises car la personne en vendait 250 pour 8€ donc j'ai sauté sur l'occasion. Mais je vais voir comment ça se passe, si je m'en sors bien ou pas mais sinon je prendrai d'autre blattes. Et je fais en fonction de ce qu'il y a sur l*boncoin dans ma région car n'étant pas chez moi avant 18h en semaine je ne peux pas vraiment me faire livrer, sinon je dois attendre les bourses, et encore je n'y vais pas souvent. J'ai déjà regarder, dans le magasin ou je me fourni en grillon il n'en font pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je les ai ^^ le gars m'a dit de mettre de l'huile pour pas qu'elles montent sur les parois... Et mon physi les aime déjà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j éleve mes blattes dans des fauna box. Afin d éviter les évasions, je place 2 feuilles d essuiee-tout (encore acrochées ensemble), puis un morceau de moustiquaire, puis le couvercle. De cette facon, les blattes ne peuvent s échapper, et je peux remplacer facilement l essuie tout lorsque celui-ci est rongé par mes monstres, avant qu elles ne s attaquent au moustiquaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là je viens de soulever le couvercle pour les observer et j'ai trois espèce de cocons poilus sur le coté, c'est quoi? et j'ai une blatte qui a du blanc a son derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchomax a écrit:
Et là je viens de soulever le couvercle pour les observer et j'ai trois espèce de cocons poilus sur le coté, c'est quoi? et j'ai une blatte qui a du blanc a son derrière...



une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image est pas top mais je peux pas mieux:



En description, c'est un ovale noir qui a des poils/des pics blancs. C'est collé à la paroi et ça mesure environ de 2 à 3 cm... peut êtrte que c'est de la nourriture que le gars avait mis... et le trucs blanc ressemblais à des dizaines de grains de riz collés ensemble, mais la je l'ai retrouvé abandonné sur un emballage d'oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie. Alors ce soir en rentrant je soulève le couvercle et là, les trucs de la photo n'y sont plus et à la place il y a une plante ou un champignon... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite de le goûté ne sachant pas ce que ces lol
perso je serai toi je l'aurai laissé dans l'élevage car dans la nature ils en trouvent donc pour quoi pas en élevage
qu'as tu utilisé comme substrat pour avoir une poussé de champignon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bizarre mais je les ai retiré de suite pour pas que ce soit manger Neutral je sais pas comment ça se fait, quand je les ai acheté je ne l'avais pas vu alors je sais pas si ça c'est développé avant ou après l'achat Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Smile je me demandais si je pouvais leur donner de la pomme (parce que j'ai plein de pommiers dans mon jardin), ou de la rhubarbe (les feuilles) ou de la luzerne? Sinon y a t-il quelque chose que je ne dois absolument pas leur donner? merci pour vos futures réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord parce que moi je leur est donné de l'endive, des pissenlits, de la carotte, des croquettes à chat, flocon pour poissons, crevettes séchées,granulés pour pogona....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ca ca convient tant que tu épluche les fruits et légumes (meme bio, parce que bio c est bien beau en théorie, c est autre chose...), ce n est pas vraiment une espece difficile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'heure, en changeant le bac où il y a mes blattes, j'ai vu trois blattes différentes des autres. Une petite (un bébé certainement) orange, serait parce qu'elle n'est pas adulte qu'elle est de cette couleur? De plus elle ne grimpe pas aux vitres... Une autre, noire avec les pattes rouges et une troisième qui était plutôt "ronde" mais impossible de la retrouvé... C'est des mutations ou c'est des blattes mélangées par inadvertance par le vendeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ressemble a une jeune Blaptica dubia.






pour la deuxieme , ce doit etre une Blatta lateralis sans certitudes vu la qualité de la photo

t'inquiete pas de risque sur l'elevage.
c'est un mélange de souche ça arrive .
pas de risque d'hybridation .
c'est trois especes sont les plus elever pour la nouriture, l'eleveur doit faire pas mal de repro d'insecte pour la nouriture des reptiles ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Very Happy oui je sais pour la photo, c'est vraiment nul mais je suis pas doué même avec un appareil photo alors Neutral
Je les avaient mis dans des boîtes comme en animalerie pour les grillons en attendant donc la je vais les remettre avec les autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne les as tout physi direct ca sert a rien de les garder avec les autres
regarde sur google image si les nom que je t'ai donner bien ceux de ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est bien ça. La petite je pensais que c'était une red runner donc j'ai confirmation, mais elle est trop petite pour que je lui donne. Et autre je pourrais lui donner mais mon physi dort déjà --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la deuxieme , ce doit etre une Blatta lateralis sans certitudes vu la qualité de la photo


tchomax a écrit:
en cherchant, j'ai trouvé le nom de la dernière blatte: blatta orientalis


je pense plutot a la Blatta lateralis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...