Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil'earth1

Mon élevage de vers de farine.. et question

Messages recommandés

Alors voila je me lance dans l'élevage de vers a farine et j'aimerai vos critiques.. Et des reponses a mes questions.

Voila une ptite toff :



Je les ais mit dans une boite avec un couvercle avec des petits trous d'aérations. dedans j'ai mis un bout de chiffon humide.
Cest pour quils pondent dedans ? Ou non ils pondent comme ça dans la farine ? Apres quand ils deviennent coléoptere je les nourrits toujours de farine, pain sec, riz, et paillette ?
Au fond il y a de la farine avec des grains de riz, du pain sec et des paillettes pour poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton installation suffit (pour ma part j'en ai beaucoup plus donc j'ai un grand bac) Je crois qu'ils pondent comme ça dans la farine (mes petits étaient nés dedans donc je suppose) sinon j'ai aussi vu que l'on pouvait mettre des bouchons de liège (comme sur le champagne). Il faut séparer les ténébrions des vers de farien une fois adulte. Sinon à part ça rien de très compliqué donne leur des végétaux des fois aussi, les miens raffolent de carottes et d'endives Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux éviter la farine et le son en substrat unique (ça as tendance a monter vite en hygrométrie et cela risque vite d'être envahi par des acariens).

tu peux utiliser des copeaux rongeur , c'est pas trop mal .
perso , maintenant je fais cela avec des boites d'oeufs plus pratique pour nettoyer et piocher dedans .

pour la nourriture c'est très bien le vers de farine est très opportuniste , c'est un bon equarisseur cela mange a peu près tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ma mere men a ramenner dautre donc je vai les mettres dans une plus grosse boite, est ce qu'il faut aboslument un couvercle ? (la boite fait 36cm de long, 27cm de large et 15cm de haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je ne sais pas mais pas Neutral Si jamais tu n'as pas de couvercle achète une boite avec un couvercle ou mets de la moustiquaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael71 a écrit:
non y a pas besoin de couvercle il ne vol pas une fois adulte




+1

aucun risque d'evasion avec le ver' de farine quel que soit le stade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ne mettrai pas de couvercle alors si il y a nvasion dans ma chambre vous viendrez les chasser .. LoL. Laughing
Et une fois adulte il mange toujours la meme chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci encors a vous.
Et les oeufs sont pondus dans la farine au bout de combien de temps ? et faut il séparer les coléopteres des vers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les oeufs je ne sais pas... Moi j'avais pas séparer mes ténébrions des vers de farine la première fois, résultat, ils se sont fait manger par les ténébrions... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai fait le mien j'ai séparer les nymphes des vers et les coléoptères des nymphes comme ça il y a eu aucun risques et ça a très bien marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en combien de temps les vers de farine se transforment en coléoptere ? et ensuite en combiant de temps ils font des oeufs et en combien de temps les oeufs eclosent .. Fin breff quel est le cycle de reproduction et de croissance du vers de farine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
Et en combien de temps les vers de farine se transforment en coléoptere ? et ensuite en combiant de temps ils font des oeufs et en combien de temps les oeufs eclosent .. Fin breff quel est le cycle de reproduction et de croissance du vers de farine

plus tu as de la chaleur dans ton milieux d'élevage plus vite tu auras un sicle complet
l'idéale ces de maintenir ton élevage au dessus des terrarium ou un autre endroit ou tu as une source de chaleur
si tu arrive a avoir une température de 28 à 30° et une humidité de 70 à 80 %
ton sicle complet ce résume a :
les oeufs éclose en 10 J en moyenne
stade larvaire 2 mois et demi
stade nymphale 20 jours
l'adulte ne dépasse pas 20 J
mais bon faut que les paramètres que je t'ai donné soit respecte
si non le sicle s'allonge automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok, sa va etre chaud pour la temperature mais je vais trouver un moyen et pour lhumidité jai un chiffond dedans humide mais pas la couche en contact avec le substrat. Et jai des vers qui sont noir. Ils sont mort je presume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand il deviennes noir ces que ils sont morts
que leur donne du a mangé déjà
mais sache que ces normal enfin au début tu as toujours un peu de casse
le temps que tes parametre ce place bien
moi je te conseille de mettre plusieurs couche de chiffons dans le substrat et d'humidifier la 1Re qui et juste en ouvrant la cuve sa suffira bien un coup de vapo de temps en temps avec la chaleur tu vas vite être envahie
mais la chose primordial a mon avis ces l'aération et la lumière qui dans cette élevage sont a pas négligé pas de lumière dans le milieu de d'élevage faut que les vers soit dans le noir que leur cuve ne soit pas transparent après ces a toi de voir ce que tu cherche a avoir comme production et pour le couvercle tu pourras demandé a une femme de te donné un collant que tu placeras sur le couvercle pour évité les moucherons ou d'autre bestiole a s'introduire dans ton élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...