Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouni1

serpent et coupure d'électricité ?

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde
sa fait des mois et des mois que je cherche apres un serpent
je suis venue a me dire que le guttata serais sympa comme premier serpent
mais j'ai un gros souci de temps en temps j'ai une coupure de courant qui peux duré jusqu'a 1 journée entiere...
donc aubligatoirement ce qui tient le terrarium a Temperature est desactivé
ces grave pour un serpent ?
ou la temperature ne peux jamais varié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un gros souci de temps en temps j'ai une coupure de courant qui peux duré jusqu'a 1 journée entiere...
donc aubligatoirement ce qui tient le terrarium a Temperature est desactivé
ces grave pour un serpent ?
ou la temperature ne peux jamais varié



il y'as une difference entre une variation de temperature ( de 2 a 3 degres ) et une journée sans chauffage.

la majorité des reptiles ont besoin de chaleur .


comment se fait il que tu ai des coupure de courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je up ce sujet, car la question m'interresse, et je ne vais pas créer un autre topic, vu que celui ci est deja existant, pour mes petits protégé, comment faire en cas de coupure de courant (orage ou autre) qui dure plus que prévu?

J'ai pensé a faire un relais, de bouillotte, ou bien au chaufferette. Puis pour les reptiles qui ont besoin d'un source de lumiere comme les pogonas par exemple? Comment faire pour leurs obtenir cette chaleur et lumiere, si il n'y a plus de courant?

Merci d'avance pour vos idées ou astuces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de la bouillotte ou de la bouteille d'eau chaude est une solution mais pour toute une journée ce n'est pas assez dans un terra, une demi journée passe encore.
Pour les chaufferettes et les autres principes cités avant, le mieux est de mettre le serpent dans un sac de toile et l'y mettre avec la, les chaufferettes ou autres dans une boite en polystyrène fermé avec un ou deux trous pour les aérations, tous simplement le même principe utilisé pour les envois d'animaux par transporteur. Pour les lézards idem, une journée sans lumière et UV ne devrait pas les affecter plus que ça.
Une autre méthode consiste à investir dans un groupe électrogène pour qu'il fournisse de l'électricité le temps de la coupure.

Pour toute ces exemples, il faudra bien sur être informé des dates et heures éventuel des coupures d’électricité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...