Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lespectre34

qu elle uv et tapis chauffant pour mon iguane

Messages recommandés

Bonjour je vien de prendre un terra un peu plus grand pour mon iguane 1,65 de haut sur 90 de long et 55 de profondeur je voudrais savoir pour mon pti iguane " ce qui m inquiette en meme temps" pour ses deux ans bref se sera un autre sujet qu elle lampe uv et autre pour qu il soit bien voici la photo du terra
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mesure grossomodo 60 cm mais par rapport a certaine photo du site pour le meme age le trouve un pu heu rikiki je pense que j ai mal fait certaine choses j espere qu il ne risque rien est que je peut lui donner une meilleurs condition de vie dans ce terrarium merci de m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non je lui avait donner des sortent de vitamines pour sa croissances vendu chez baobab mais il n en voulait pas meme bien melange avec de la romaine ou choux chinois ses repas preferer il separé les vitamines de la salades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant si vous connaisser quelques choses en aliment dites moi je suis preneur de conseilles car au debut j avais suivi par rapport a un livre dedié aux iguane avec les repas ou autres explications et j ai l impression qu il n etait pas top ce livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En captivité, on peut le nourrir de pissenlits, trèfles, chicorées, salade, fruits et autres. Mais attention, épinards, chou-fleur et brocoli ne sont pas recommandés. L'important est de varier le plus possible, et quotidiennement. N'oubliez pas les suppléments vitaminiques et calciques.

Voila suite a une petite recherche se que j'ai pu trouver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve ton bac petit pour un iguane de 60cm, pour les UV, du 5.0 sera bon, par contre la romaine et le choux chinois se n'est pas terrible, il y a mieux comme aliments à lui donner et ducalcium mini deux fois par semaine et vitamine tous les 15 jours.
Pour le tapis chauffant, tu veux le placer ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recherche faite pour la taille d'un terrarium

juvenile:1 metre de haut,0.70 cm de long et 0.60 cm de profondeur.
subadulte:1.50 metre de haut,1 metre de long et 1 metre de profondeur.
adulte:2 metres de haut,2 metre de long et 1.50 mètre de profondeur.

Les iguanes étant arboricoles, il leur faut un terrarium plus haut que large.Ce dernier doit contenir de nombreuses branches,et au moins une plus grosse a l'horizontale,qui permettra a l'iguane de lézarder à son aise.Les branches venant d'arbres fruitiers sont les plus adaptés.
Le récipient d'eau doit etre assez grand pour lui permettre de s'immerger completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien. Pour la nourriture j'ai trouver liste de se que tu peut donner avec les %. Quelle age a t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est de juin 2008 le pepere je te remercie encore bocou de ton aide je tire encore une foi mon chapeau pour se site est ces adherants et si toujours tu sait pour les uv et le chauffage il lui faut combien pour la temperature ideal merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les temp, 32 à 35C° au point chaud, 28C° au^point frais et 24 à 26C° la nuit, pour le chauffage et les UV je te conseil une power sun de 100w + une par 38 de 80w (la par 38 sur thermostat) et un tapis sur la face arriere du terra pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite iguane juvénile mange parfois des petits grillons soupoudrés de calcium....ça risque rien au contraire tant qu'elle est pas adulte....sinon des pommes de la mache et des endives pour le moment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Perso je trouve ton bac petit pour un iguane de 60cm, pour les UV, du 5.0 sera bon, par contre la romaine et le choux chinois se n'est pas terrible, il y a mieux comme aliments à lui donner et ducalcium mini deux fois par semaine et vitamine tous les 15 jours.
Pour le tapis chauffant, tu veux le placer ou?

pour la nourriture tu meus conseil quoi stp et les vitamines on les trouves partout en animalerie ou sur la boutique du site pour le chauffage je pense le placer sur le bas ou a l arriere puisqu en bas je vais incorporer un bac pour qu il se baigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pissenlit, romaine, endives, salade rouge, roquette, cresson, murier, épinard, chou chinois, chou noir, chou cabus, choux de bruxelles, brocolis, bettes,liseron, trèfle, luzerne, mauve, plantain, ortie blanche, framboisier
Courgette, carotte, cardon, tomate, chou fleur, courge, poivron, céleri, poireau, oignon, concombre, asperge, persil, radis, petit poids, haricots verts, Fruits des bois, melon, papaye, mangue, pasteque, banane(avec la peau), figue, figue de poire, ananas, kaki, prune barbarie, raisin, kiwi, cerise, peche, abricot, mandarine, orange, pomme, papaye


Voilà Very Happy Normalement les vitamines même en pharmacie tu les trouves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, certains aliments de cette liste sont à donner avec parcimonie, il faut penser à varier l'alimentation au maximum... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok ce que je vais faire je vais prendre cette liste puis donner un repas different chaque jours je pense que cela sera bon non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...