Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchomax1111

red runners ou cétoines

Messages recommandés

Je me pose des questions sur ces deux espèces... j'aimerai commencer un élevage de l'une de ces espèces mais laquelle?
Quelle la plus facile pour l'elevage?
Quels sont leur besoins spécifiques à chacunes?
Laquelle est la meilleur pour nourrir mes reptiles?
Quelle taille maximale atteignent elles?
voila c'est à peu près tout je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu plus bizarre le choix Wink
ca depent ceux que tu recherche , avec les blatta latteralis tu auras une alimentation de basse pour tes animaux ( qui peux remplacer le grillon )
alors que les larve de cetoine ne se donne que en parcimonie .

Quelle la plus facile pour l'elevage? autant l'une que l'autre a quelques exception selon les cetoines
Quels sont leur besoins spécifiques à chacunes? pour les blatta c'est comme tout les blattes , les cetoine mac t'expliqueras



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plus m'orienter vers les blattes alors. La red runners à l'air pas mal mais je ne sais pas quelle taille elle fait car ce serait pour nourrir un physi, un caly et un gecko leopard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles font 20 a 30 mm, sont tres tres rapide , se reproduise tres bien .
le male vole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est tout petit alors Neutral moi il me faudrait plus des blattes qui atteigne la même taille que des grillons adultes pour mon physi et d'autre qui atteignent la taille moyenne pour mon caly et mon gecko. Les dubias pourraient elles faire l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grillon adulte ne fait pas plus de 3cm comme le dit taiko ^^. C'est pas des sauterelles ou des criquets non plus xD..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais oui jsuis bète 10 mm = 1 cm ralala ça va plus là
je vais essayé de trouver un aquarium que je diviserai en deux pour essayer l'elevage des deux espèces Smile fin faut que j'en parle à mes parents avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux élevé des cétoines tu peu le faire dans une cuve en plastique
style de cuve ce son celle que tu trouve en rayon bricolage chez casto
le mieux ces de prendre une cuve de 50 L avec un couvercle
faudra que tu découpe le couvercle et que tu colle une moustiquaire ou que tu l'agrafe enfin bref trouve le moyen de faire tenir le grillage au plastique
après tu vas dans un bois et tu ramasse des feuilles morte de chêne et du bois en décomposition
tu retire toute la faune dans le bois pourrie
et tu ramasse les feuilles morte
l'idéale ces de tout passé au broyeur végétal
tu reviens chez toi et tu installe sur une hauteur de 20à30 cm ce terreau que tu as fabriqué
et tu incorpore tes larve de cétoines
a oui humidifie ton terreau quand même faut pas que le milieu sois sèche
après quand tu auras des adulte faudra leur offrir de la banane bien mur
voilà en gros ce que tu as besoin
a oui pour ta cuve installe le au dessus de ton terrarium
pour bénéficié de la chaleur de ton terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc plus partir vers la dubia. J'ai 3 bacs en plastique de dispo le plus grand mesure 42cmx28cm de largeur, le moyen 32x25 , le petit 30x25 ce sont les mêmes que sur cette photo:
est ce que ça peut suffir pour acceuillir des dubias? Et une souche de 100 individus pour commencer l'elevage peut suffir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse est pas mal pour commencer, perso j'ais débuté avec une souche de 100 et tous les mois pendant 2 mois j'en remetais 50 de plus, tu met le bac sur un terra, des boites d'oeufs, de la bouffe et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord parce que en fait je pensais en prendre cent mettre 25 couples ensemble et les 50 autre serviraient de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon la personne à qui je veux les prendre les fait par deux cent pour 35€ frais de port compris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question, ya t'il absoluement besoin de chaleur ?
Et pour les blaptica Dubia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas ça dépend de la température de ta pièce au pire tu poses ton élevage au dessus de ton terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...