Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinke

vers de farine

Messages recommandés

salut tout l'monde, aujourd'hui j'ai acheté une portion de vers de farine ( oui le vendeur ma bien dit une "portion" j'avais envire de lui dire avec un peu de mayo par dessus lol ) et j'ai fait un petit test ... etant donne que j'avais quelque grillons mort dans ma boite, j'en ai mis 1 dans la boite des vers et quelques instant plus tard j'ai cherchais apres ce cadavre de grillon ... et là il ne restait absolument plus rien dans la boite ( hors mis les vers ) c'est hallucinant, j'ai donc placé tous les grillons mort dont je disposais et dans le meme laps de temp il avait été mangé entièrement ... j'ai donc décidé de chasser quelque mouche avec une rackette electrique et j'en ai chopé 4, je les ai bien gaté mes petit vers de farine aujourd'hui ^^ ... faites donc le test pour ceux qui ne le savent pas encore, vous verrez c'est très amusant de voir une grosse bête se faire dévorer par des toute petite ... bha vi j'ai aussi testé avec une vivante puisque mon rhaco est trop petit pour la taille qu'il ont maintenant, le vivant c'est débattu sautais au maximum, essayais d'en croquer mais l'union fait la force il à vite disparu comme ses congénere ... enfin voila quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi les mienne je ne leur donne pas de cadavre que du pain et de temps en temps de la verdure
et quand j'en trouve un qu'il viens de muer et bien ces moi qui le croque
j'aime bien leur goût Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui evidement, puis c est imperatif de nourrir la nourriture que l on donne a nos reptiles Wink
Personelement j utilise des granulés pour poissons comme base de mon élevage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ke passa Mac ne me dit pas que tu mange les vers une fois le stade évolué ??? tu es un aborigène de je ne sais quel contrée lol ... beuk rien que de m imaginer le faire j en suis malade

tu me dira, les gout et les couleur hein ... ca ne se discute pas

bha en fait j ai pris une " portion " de vers mais il est prescrit pour les gecko quil nen faut qune fois par semaine au plus car c est tres gras parait il ? combien en donnez vous ?

moi jen ai mis dans un petit pot en hauteur je lui laisse libre choix daller les chiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement j'en donne jamais au lézard
c'était juste pour les mygales et certaine tortues que je récupère en sale état sa leur permet de reprendre goût a la vie
non quand je dis que j'en mange ces juste quand ils sont encore des vers des fois il mue et sont tout blanc
ces bon je trouve Laughing
mais j'ai déjà aussi mangé des grillons ces pas mal comme goût un peu sucre dans l'arrière goût je trouve le criquet aussi ces bon mais plus charnu lol!
j'ai par contre jamais mangé les blattes eu me dégoûte encore Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de vers de farine quels sont les risques a nos reptiles ci ils mangent que ça ? (j'avais un pote il donnait que ça a son gecko léopard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha il parait que c'est beaucoup plus gras que le reste des autre insectes je suppose donc que nos gecko deviendront obese :s ca le ferai pas hein ... enfin je sais pas je suis novice dans la terrariophilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi un risque d addiction... plus faible qu avec la teigne, mais il existe clairement, puis comme dit plus haut c est déséquilibré... c est tout au plus une friandise, a ne pas laisser en permanence dans le terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
Et les vers morios c'est pareil ?

Oui, et il en va de même pour toute les larves qui, par définition, sont très grasses!
Arrow vers de farine, vers morios, vers buffalo, dollas=larves de cétoines, teigne de ruche, tebos sont à donner avec parcimonie. Je n'en donnais jamais plus de 2-3/semaine à mon pogo. Wink
Par contre, les vers à soie, ça va. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...