Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil'earth1

Substrat Python regius

Messages recommandés

Je change le substrat de mon python regius et je me demande est ce que je peux mettre de la tourbe ou plantation soil (terre pour plantation) ? y a t'il un risque que la terre vat entre les écailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, qu'avais-tu avant Question Les éclats et écorses de bois ainsi que les éclats de noix de coco ou tous simplement du journal reste le mieux WinkExclamation Perso je n'ais jamais utilisé de tourbe ou de terre (risque de probleme cutané) Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai eu des copeaux apres papier journal et la j'ai de la terre pour plantation exo terra, je voulai savoir si les risque cest comme pour le sable que sa vat entre les ecailles et que le sable fait abrasion entre les ecailles ventral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne jure que par le journal bon ces sur que coter esthétique ce n'est pas le top
mais bon question entretien et nettoyage ces le pied
après j'ai pas non plus d'avis sur le substrat car j'en utilise jamais pour les boa
si non il y a le papier absorbe tout industrielle ces pas mal non plus sa te fait une couche au sol uniforme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais mit du journal mais je voulais fair plus naturel alors j'avais pensé a la terre de plantation dexo terra.
Mais je me suis demandé est ce que la terre fait comme le sable pour les serpents qui ont les écailles inadaptés (que la terre va entre les écailles ventral et fait abrasion et provoque ensuite provoque des plaies entre les écailles comme le sable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu mettais du linoleum? Il en existe avec différente impression, et tu auras plus de naturel pour le coté esthétique. D'autre part, pour le nettoyage, un coup de sopalin et de désinfectant, et c'est fait. Et surtout aucun risque d'abrasion, ni de surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les copeaux de hêtre c'est nikel et puis c'est quand même plus joli (et hygiénique ) que du journal . tout mes pythons ont ça et ça leur convient très bien.
pour le lino pareil je trouve ça berk!
surtout si t'a qu'un python. tu peux bien investir dans un sac de copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...