Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loka111

Ca y est je me lance, je prend des anolis !!!

Messages recommandés

Bonjour, après quelques recherches j'ai décidé de prendre un couple d anolis verts. Je les achète à un particulier. Avec j'achète aussi un terra avec cable chauffant et lampe chauffante, ainsi qu'un thermosta. Je compte prendre le terra en premier de facon à bien le préparer avant. Etant totalement débutante, tous les conseils seront les bienvenus. Very Happy

J'ai pu voir en me renseignant qu'il me faut un point chaud et un point plus frais, une grande gamelle d'eau pour qu'ils puissent s'y baigner et pour l'humidité. Pour l'humidité, la personne qui me vend le terra m a aussi dit qu'au fond du terra je pouvais mettre du terreau et l'arroser régulièrement de facon à conserver l'humidité. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilise plutôt de la sphaigne à la limite , c'est mieux ou sinon tu peux mettre de la tourbe mélangé à de la sphaigne ,mais d'autres membres pourraît confirmer ou mieux te conseiller que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Par contre la sphaigne je peux trouver ca ou et à quel prix. Sinon en "artificiel" je peux mettre quoi au fon du terra ? de la moquette humide peut etre ? Ou de la fausse pelouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je ne c est pas si mon idée est bonne moi je passe mon terreaux au micro onde dans un récipient en plastique et sa détruit tous les parasite et autre Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je me demandais, est ce que je peux mettre de la lumière en plus juste pour décorer dans le terra. Genre lumière led pour aqua ? Bien sûr en l'étaignant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre ce serait plus judicieux de décorer avec des branches et des plantes ( artificiel ou naturel )
c'est un choix personnel en sachant que les plantes naturel conservent l'humidite ... pour ma part j'ai choisi des artificiel car je débute également dans la terrariophilie.

bonne chance pour tes début et prend soin de tes petite bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors clairement je vais te dire en sol ta une matière qui est super !! C'est la fibre de coco, alors tu peux trouvé en magasin jardinerie animalerie, c'est une brique de fibre de coco compressé tu trempe dans de l'eau et sa devient un genre de terre mais plus aéré et carrément mieux !! Tu trouves sa dans les rayons avec les bouturages et tout, tu peux planté dedans il n'y aucun problème et sa garde super bien l'humidité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Par contre sol en fibre de coco, je n ai pas vu.... En meme temps je ne savais pas donc peut etre que je suis passée à coté sans m en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en faite c'est un sol qu'y est conseillé pour les grenouilles ou les reptiles des zones humides !

Donc c'est ceci



et tu trouves sa donc en briques compressé que tu fais trempé dans de l'eau.



et donc dedans tu peux planté des plantes naturelles elles vont adorées ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...