Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade007111

Plantes de Papouasie, Nouvelle Calédonie...

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis à la recherche des nom de plantes ce trouvant dans ces coins ci : Irian Jaya, Nouvelle Calédonie, Papouasie, îles Salomon, Nouvelle Guinée.
Ce serait pour le terra d'un couple de Tribolonotus Gracilis et je voudrais des plantes typiques de leur biotope.
Je veux évidement qu'elles soient inoffensives pour les lézards. Wink

Merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas bien ce que tu compte planter
un exemple par chez eu il y a pas mal d'arbre implantable dans un terrarium comme le "araucaria"
tu a aussi une très jolie plante "Dizygotheca" facilement trouvable en magasin
mais en fonction du climat qu'il y aura dans leur habitation
tu pourras je pense trouvé des plante équivalant
si non tu peu si sa te chante planter une patate douce jolie végétale avec de jolie feuille
mais bon après choisir des plante spécifique que de ces contré là ces moi évidant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Smile
C'est vrai que c'est pas évident de trouver des plantes de là-bas et qu'elles soient "plantable" en terrarium... C'est d'ailleurs pour cela que je posais la question. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade tu peux toujours les planter en tant que bonzai ( toute les plante peuvent etre contenue en petit format avec taille des racine si elles sont maintenue dans un petit pot absolument toute les plante ) le seul point a verifier est lengrais que lon est oblige dincorporer dans les pot etant donne que les racine ne peuvent voyager ... il y a des engrais 100% bio mais de la a dire que cest innofensif pour nos lezard rien nest moins sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peu le dire bio ou pour l'hydroponie
mais bon perso j'ai un très gros doute
sachant que le milieux et assez humide j'opterai pour aucune engré du faite même que les excrément des lézards devrai suffire
en plus je suppose que tu vas introduire des collemboles pour qu'ils te nettoie les déchets végétaux et aussi tu peu incorporé dans le substrat des cloportes qui ce chargerons de dégradé les déchet excédante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu Dr mac je n'avais pas pensé a l'utilité des crotte des reptiles

quoi que sa prend un certains temp à la décomposition mais c'est vrai que c'est une bonne idée si comme tu le dit elle incorpore des cloporte et autre lombric au substrat ca deviendra un vrai biotope ca doit etre classe

ca deviendrai casiment autonome nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinke a écrit:

ca deviendrai casiment autonome nan ?

oui je le pense une certaine autonomie au niveau des plantes ces certain !!
après dans mes début j'avais une petite cuve de 10 L dans la qu'elle j'avais installé 2cm de bille d'argiles expansé et de la terre avec une très bonne hygrométrie et ces dans ce petit espace que je fesai toute mes bouturage de plante verte d'intérieurs
de toute les façons à partir du moment ou tu optes pour de la plante verte planter en cuve de verre faut cherché l'équilibre
si non tu vas droit dans le mur
enfin ces juste ma façon de pensé je ne cherche pas a faire des émules au tour de moi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de toutes vos réponses,
Sinon pour répondre, oui, je vais y mettre des collemboles (Il faudrait que je recherche l'espèce qui se nourrit des végétaux en décomposition, car apparemment certaines autres se nourriraient des feuilles des plantes ou même des racines...), des vers de terreau, des cloportes, voire même des crevettes et escargots pour la partie aquatique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as la foret pas loin de chez toi
faut que tu parte faire un tour
regarde sous les feuilles morte prélève de la terre sous les feuilles et rentre chez toi et observe les petite bêtes normalement tu dois en trouvé des collemboles en petite quantité
sur tout en cette saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entouré de foret sur des dizaines d'hectares... j'irais y faire un tour en soirée ou demain !
Merci du conseil ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ramèneras tout un tas de petit décomposeurs sous forme de micro-faune et /ou micro-flore, il faut pour cela trouver un humus le plus riche possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors léo comment il a évoluer ton bac ?
as tu de nouvelle photo a nous faire partagé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vue ce message...
Les plantes poussent gentiment, j'essaye d'en faire pousser sur les parois où il y a le xaxim, mais ça ne donne rien de concluant pour l'instant... Je vous met des photos cet après-midi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...