Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R2D21

anti cochenille a carapace et farineuse

Messages recommandés

les cochenilles sont des enemies mortelles pour les plantes. On a beau retirer les cochenilles sur les feuilles, elles finissent toujours par y revenir. Elles s'instalent jusque dans les racines et la terre. Celles présentes sous les feuilles sont les femelles,ce sont elles qui se nourrissent de la séve de nos plantes afin de pouvoir y pondre . Tant qu'aux mâles ils sont quasi imperseptible a l'oeil.Ils se contente de voler autour de la plante.
Il n'ny a pas beaucoup de remede pour se debarasser de ces bestioles:
soit on utilise un anti cochenille du commerce de type systemique ( se deplassant dans la sève)

soit on utilise une méthode de grand mére:
je l'ai utilisé et je peut vous assurer une efficacité visible dans les 5heures suivant le traitement, j'en ai même été surpris.

pour 1/2 litre d'eau
2 cuilleres a soupe de liquide vaisselle(ou une cuillere a cafe de savon noir)
2 cuilleres a soupe d'alcool a 70°( ou d'alcool a brulé)
pulveriser la plante a l'aide d'un pulverisateur attendre 3 heures et rincer abondament (Ne pas faire le traitement par temps ensoleillé, cela pourrait bruler les feuille de vos plantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces vrai et sa marche du feu de dieu !
moi pour les cactus je l'utilise avec un coton tige entre les épines et je change la terre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais une découverte
j'ai installé une courge près de mes cactus
et au boue de 2 semaines j'avais des cochenilles collé sous la courge
j'ai du coup tué cette peste et après 1 mois plus rien sous la courge
et pour temps au niveau de mes cactus rien n'était visible même j'avais aucun soupson de leur présence
donc a voir et a tester par d'autre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...