Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade007111

Xaxim qui moisit

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté 3 plaques de Xaxim, pour mettre dans mon terra tropicale, et le problème, les plaques moisissent...
L'hygrométrie est d'environ 80% toute la journée, et la température entre 24°c et 28°c. J'ai un néon Arcadia 6.0 uvb qui fonctionne environ pendant 12 heures par jour.
Je pulvérise 2 voire 3 fois par jour pour que les plaques restent toujours mouillés.
Et je voulais savoir à quoi est dû la moisissure ? est-ce dû au taux d'hygrométrie trop élevé ? et dois-je donc limiter les pulvérisations ? Faire descendre les températures ?
Ou est-ce que c'est normal que le xaxim moisisse ? :/


Merci de vos futures réponses.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir du moment ou il moisi ces que il n'y a pas assez d'aération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est un Exo Terra, et c'est pas ce qui manque dans ce genre de cuve... Je vais entrouvrir les portes, alors ! Wink
Sinon, au niveau des températures et de l'hygrométrie, tu pense que c'est bon ?
En tous cas merci Doc' ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baisse la température si tu peu
mais en règle générale si sa moisi ces que ces par manque d'aération enfin je te dirai que les miens ne font rien même pas moisi rien de rien et pour temps ils sont arrosé donc la je vais faire partie des plantes dessus pour voir si sa change quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux faire baisser la température au maximum à 26°c l'après midi...
Le xaxim doit toujours être humide, non ?
Oui, apparemment, c'est le top comme support de plante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces ce qu'ils disent !
j'ai fait comme toi je me suis acheter 3 Xaxim deux plaque et un rouleau
je l'ai est plongé quand un seau pendant une semaine et puis sa ma un peu gavé a les retourné tout les jours
depuis ils sont avec mes Phelsuma et reçoivent une vaporisation avec une machine qui a un réservoir je ne c' ai plus le nom et j'ai vu après une semaine comme une graine qui germé sur une des plaques
depuis plus rien
mais bon je me dis que avec les plante il y aura automatiquement plus d'humidité donc surement un peu plus de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour l'instant aucunes pousses... Je vais aller acheter des plantes cette semaine, et les planter.
Espérons que les plaques donneront quand même quelques choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés ce que j'ai glané comme information, les graines prennent leur temps pour sortir... c'est relativement long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...