Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermann111

mon ptit regius

Messages recommandés

ce week end mon petit python est mort samedi à 14h25 d'une maladie respiratoire (mucus sortant du nez et amaigrissement depuis la veille au soir ) et présence de vers( beaucoup) dans l'organisme pale ,je ne sais pas comment il a eu ça mais ça m'a bouleversé Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad en plus deux jours avant le DNB je vous dit même pas dans quel état j'étais Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
quelqu'un pourrai me dire ce qui a pu lui arriver s.v.p SadCrying or Very sadCrying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé , et je ne vois pas tellement , en même temps en serpent je ne suis pas le "meilleur" (bein qu'il n'y ai aucune compétition hein , mais façon de parler ) en tout cas désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour moi , c'est l'anné prochaine , là je passe en 3eme (mais bon si tu veux on parlera de ça en mp car là ça dévis un peu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve tout ce si un peu bizarre
tu dois nous en dire un peu plus
car la a par avoir des regrets pour cette pauvre bête qui est mort
je ne vois pas quoi te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
ce week end mon petit python est mort samedi à 14h25 d'une maladie respiratoire (mucus sortant du nez et amaigrissement depuis la veille au soir ) et présence de vers( beaucoup) dans l'organisme pale ,je ne sais pas comment il a eu ça mais ça m'a bouleversé Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad en plus deux jours avant le DNB je vous dit même pas dans quel état j'étais Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
quelqu'un pourrai me dire ce qui a pu lui arriver s.v.p SadCrying or Very sadCrying or Very sadSad



Je ne le répéterai jamais assez, mais arrêtez, par pitié, d'acheter des animaux en animalerie, ils proviennent tous de ranching et sont parasités et malades...

Il est préférable de s'adresser à un éleveur, ça évite tout ce que tu viens de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait pour tant un n° de C.I.T.E.S avec et puis je ne connais pas d'éleveur de regius près de chez mon père .
mais je vais tout de même essayer de prendre mes prochains protégés chez un éleveur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour dr House Smile

Je trouves que c'est pas très serieux tout ça, en sachant que tu élèves d'autres reptiles, tu aurais du le faire autopsier pour savoir ce qu'il a eu concrètement, si il y'a un traitement préventif a faire au cas ou pour tes autres reptiles, si ça se trouve tes autres reptiles sont contaminer aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
+1 pour dr House Smile

Je trouves que c'est pas très serieux tout ça, en sachant que tu élèves d'autres reptiles, tu aurais du le faire autopsier pour savoir ce qu'il a eu concrètement, si il y'a un traitement préventif a faire au cas ou pour tes autres reptiles, si ça se trouve tes autres reptiles sont contaminer aussi !!

+1 Maory,
De plus, le Régius qui est mort était en cohabitation avec un autre Régius... Il est donc fort probable qu'il soit également contaminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour la perte que tui viens de subir, afin d'eviter les parasite chez nos cher protegés, il est conseille de les vermifuger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre n'est pas infecté puisque mon père dés qu'il a remarqué l'anomalie , les a séparé ;je crois que c'est du au fait qu'il se soit échappé quelques heures (dsl j'avais oublié de le préciser précédement ) et pour l'autopsier , mon père n'a pas le temps .
Mais sachez que cette été (août ) je prévoi d'optimiser les terras en protégeant les lampes , néons , et pour la taille des terras , puisque je vai acheter un terra de 130x60x100 cm pour mes boas je vai "tranvaser" mes guttatas dans le 120x60x60 cm, mon pogo dans le 100x50x50 cm en plus je vai sûrement en prendre un autre , mon regius dans le 80x40x40 cm et séparer mes rossaleni :le plus petit reste dans le 50x30x30cm et l'autre dans le 60x35x30 cm en attendant noël pour prendre un 100x50x50 ou 100x50x80 cm pour qu'ils soient à l'aise et ainsi libérer deux terras pour les naissances de ma guttatus au printemps prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien qu'il l'ai séparer du regius malade, mais tu ne peux pas prétendre qu'il n'est pas lui aussi malade, vu que tu ne sais pas ce que ton regius à eu exactement... tu comprend ? et puis de le faire autopsier c'ets pas compliquer, ta juste a déposer la bête chez le vétérinaire, c'est lui qui s'occupe de tout après...toi ta juste a attendre les résultat c'est tout.

Enfin bref, désolé pour ton regius !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Maory

Reptileman32 a écrit:
ce week end mon petit python est mort samedi à 14h25 d'une maladie respiratoire (mucus sortant du nez et amaigrissement depuis la veille au soir ) et présence de vers( beaucoup) dans l'organisme pale ,je ne sais pas comment il a eu ça mais ça m'a bouleversé Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad en plus deux jours avant le DNB je vous dit même pas dans quel état j'étais Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
quelqu'un pourrai me dire ce qui a pu lui arriver s.v.p SadCrying or Very sadCrying or Very sadSad

Désolé pour ton regius, mais je pense que tu ne nous pas que la vérité. Excuse moi de mettre ta parole en doute ainsi, mais un PR ne maigrit pas du jour au lendemain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,pour l'autre regius il est surveillé par mon père et pourtant sa dernière mue était parfaite ce qui était surprenant ,aucun trou ni rien impec' et il on le nourissait une semaine /deux, donc il mangait correctement et pour l'autopsie mon père n'a pas le temps d'aler chez le véto car il travail de très tôt à assez tard et même le samedi donc voilà Neutral
et pour mes optimisations qu'en pensez-vous ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...