Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voila mon petit bout de chou..
Je ne sais pas exactement son espece a part Pogona lol je suis aller en Allemagne l'acheter et vu que je ne parle pas allemand c'etais un peu difficille ^^ Je sais juste qu'il a 1 semaine ( a en croire le vendeur heiin Wink)




Et vu que sa fais deja quelque temps que je parcours le forum je me suis dis que vous pourriez surment m'aider ^^
Bisous

Edit: La pierre c'est juste en attendant de belle branche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement on achete pas un pogona avant 3 mois , enfin on peut mais c'est bien plus fragile , mais tu ne t'es pas renseigné sur cette espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh renseignée on peu dire pour l'alimentation et la maintenant oui mais pas pour l'age de l'obtention malheureusement..
Et tu en train de me dire que je risque qu'il meurt??? Si oui franchement cela me ferai beaucoup de peine!!
Il ma parler en Allemand et comme je le disais dans un autre post je ne parle pas allemand.. A ton avis il devrait avoir quel age environ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait quel taille environ ?
Pour moi, effectivement, il n'a pas beaucoup plus d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas bien grand, en effet, mais au vue de sa petite taille, il sera forcément plus fragile qu'un juvénile de 3 mois, mais en respectant correctement les conditions de maintenance, et en lui donnant des aliments adaptés, il n'y a pas de raison que tu ais des problèmes. Smile

Edit : 5 cm sans la queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 5cm sans la queu je vien de verifiée.

Pour l'alimentation il n'y avais quasi plus rien en animalerie j'ai pris alors des criquets en conserve (?) je lui ai donner en tout petit morceau avec un peu de tomate.. Et j'ai aussi acheter pour le calcium mais pas encore soupoudrer car je ne sais pas si ils e fesaient alors j'attend 2 jours..
Sinon j'ai des vers de farine (pour les tortues) et des vers de terre mais je ne sais pas si je peux en donner (des vers de terre)? De farine je sais enfin j'ai lu qu'il faut en donner mais rarement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Il s'agit d'un vitticeps Wink


Mercii pour l'info Wink

Et sinon j'ai regarder un peu partout pour l'alimentation mais je ne trouve pas grand choses.. Vous n'auriez pas un post ou il y a inscrit toute la nourriture que l'on peux leur donner???
Et aussi... je suis aller dans 2 animalerie et il n'y avait pas de grillons vivants (trop forte chaleur) donc j'ai pris des morts en conserve que je coupe en tout petit morceaux, est ce que c'est bon en attendant Mardi???
Merci de me repondre je m'inquiete un peu là Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute très fort qu'il se contente de petits grillons en boite bien que s'il les accepte pourquoi pas, mais il faudra revoir au plus vite son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a dire du vivants??? Dans ce cas ou biensur j'attend juste l'animalerie lol
Et sinon pas d'autre chose a donner? des vers de terre et de farine tjr en attendants mardi c'est bon?? Sinon il y avais des grosse sauterelles alors je pense y retourner et je les couperai en tt petit morceau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton cas, il lui faut 80% de vivants et 20 % de végétaux. Les proies doivent être adapter à sa taille, c'est-à-dire, qu'il ne faut pas lui donner d'insectes plus long que la distance qui sépare ses yeux.
Il va falloir que tu lui agites devant lui. N'oublie pas de saupoudrer de calcium.
Je concidère les vers de farine comme une friandise. Ce n'est pas un aliment de base et ce n'est pas trop bon pour les pogo. Il ne faudrait pas qu'il est une occlusion intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci pour ta réponse!
J'arrete les vers de farine et terre alors !
Je me suis mise a la chasse au sauterrelles avec mon copain, on en a recoltés pas mal a vrai dire... Au moin une 30ene ce qui est cool!!
Parcontre pour les sauterelles que j'ai acheter en boite ils ne les manges pas meme si j'agite la chose ils bronchent pas ^^
Sinon hier je suis retournée au magasin et j'ai acheter les fameuse boules pour juvenille...mais ils ne les mange pas non plus rrrrrh en gros ils mangent que du vivants, alors je laisse les boules a dispo et on verra..
Ah oui donc j'ai maintenant 2 pogonas, je pensais qu'ils se tiendraient compagnie mais j'ai conscience qu'il me faudra vite un autre terra Wink ce qui ce fera dans les prochaine semaines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie57 a écrit:
Je me suis mise a la chasse au sauterrelles avec mon copain, on en a recoltés pas mal a vrai dire... Au moin une 30ene ce qui est cool!!

Attention à ce qu'il n'y est pas de produit (pesticide,insecticide) sur celles ci...

marjorie57 a écrit:
Ah oui donc j'ai maintenant 2 pogonas, je pensais qu'ils se tiendraient compagnie mais j'ai conscience qu'il me faudra vite un autre terra Wink ce qui ce fera dans les prochaine semaines Smile

Ils sont dans le même terra? Ont ils le même âge? Ordinairement, une période de quarantaine est à mettre en place avant d'introduire le nouveau spécimen... Je suppose qu'ils ne sont pas sexer aussi,donc attention à ce que ce ne soient pas deux mâles. Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tchomax
Alors.. Non pas de produit c'est naturelle lol j'habite dans une cité et devant chez moi y a un grand parc, la mairie coup juste l'herbe mais c'est tout ( t'inquiette je le savais sinon Wink en plus j'y habite depuis toujour lol).

Pour les pogo -> Oui ils sont dans le meme terra, je les ai acheter dans la meme animalerie ou ils etais deja ensemble dans le terra mais je les ai acheter a 2 jours d'intervalle ( a mon avis pas de probleme).. Pour le sexage non malheureusement je ne sais pas (mais je crois que c'est trop tot non?) et si il ce trouve que c'est 2 males, soit je ferai 2 terra ou j'echangerais avec une personne qui a une femelle ^^ (mais plus partante pour 2 terra Wink j'aurai mal au coeur de m'en separer)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^
J'ai une question (encore Smile) Ma zone chaude est a 40° mais mes bébés préfère quand j'enleve la lampe chauffante ce qui fais alors 33° je ne sais trop quoi faire, ma zone froide elle est a 28° et j'ai remarquer qu'il préfere etre là ou alors que la zone chaude soit a 33°, c'est grave si j'enleve le spot chauffant quelque heure dans la journée??? Disons le soir 3h avant d'éteindre l'UVB?
Je sais pas si je me suis bien faite comprendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , tant qu'il y a sufisemment de lumière et de chaleur ça va mais ne la sort pas trop longtemps Wink (demande tout de même confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon lol tout baigne dans l'huile Wink
Ils sont tout les 2 bien actif , mange bien ( enfin acheter des grillons Smile) pour l'hygo j'ai acheter un Hygrometre numerique qui affiche 33% donc je pense que tt roule maintenant... Trop contente hier j'ai pu nourrir 1 a la main Wink mais je les laisse tranquille maintenant le temps qu'ils s'habituent a moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...