Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermann111

petits renseignement réticulé

Messages recommandés

je voudrai connaître les conditions d'élevage d'un couple de rréticulé adulte ( pas nain ) , car j'ai vu des vidéos de prehistoricpets et je suis de plus en plus attiré par cette espèce depuis mon escapade à la ferme des reptiles bien sûr je suis tout à fait au courrant de la taille de la "bête" et du fait qu'il faut bien évidemment le cdc gros serpents .
merci pour vos réponses
je suis bien évidemment allé me renseigner sur la toile c'est juste pour poffiner mes recherches . WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas te renseigner sur cette espèce pour les mêmes raisons que nous avions évoquées lors de ta demande de renseignements sur les serpents venimeux. De plus il est nécessaire d'avoir un CDC, ce que tu ne peux avoir. Cette espèce est très dangereuse, et sa taille est considérable. Ce n'est pas un serpent adapté à un débutant, il n'est pas soumis au CDC pour rien. Tu es bien trop jeune pour penser à obtenir de telles espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rappel que je l'ai fait remarquer dans mon petit paragraphe précédent et que je suis au courant de tout ça donc rassure-toi je ne cherche pas à en posséder avant 3-4 ans à suivre
et puis je ne mélangerai pas les venoms et le rétic dans le même sac car on a plus de chance de mourrir à cause d'une morsure de vénoms que celle d'un rétic et en plus n'oublie pas les genres jampaenus et kayuadi qui sont bien plus petit
voilà Wink mais ce n'est pas pour autant que je désaprouve ce que tu as écrit au contraire , j'aprouve à 200% Smile
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela tombe bien j'ai un copain dans la vie réel qui en élève de bien jolie souche lui aussi ces un fada des rétic
je te donne son lien de site tu n'as qu'a regardé et pleuré a chaude larme
regarde les photos en grand et surtout regarde aussi les nains
http://www.caperanreptiles.com/galerie/main.php
http://www.caperanreptiles.com/galerie/main.php?g2_itemId=1131

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coter du 31 St sauveur Laughing
mais bon ce n'est pas un zoo ces un éleveur
faut le contacté et voir si tu veux un reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais je voulai juste savoir au cas où Wink
aurais-tu d'autres infos ? Wink
merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un reticuler est plus dangereux qu un venum lol

le venom t a le temps de te soigne
le retic une fois enrouler autour de toi, t es fini d office lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt, comme c'est déjà le cas dans le 71 et d'autres départements dont je n'ai pas la liste, les "gros Boidae" seront strictement interdits à la détention.

Perso, c'est une bonne chose...
Une phrase très marquante notée sur le vivarium d'un Reticule au centre de revalidation des reptiles de Paradisio: "Lorsqu'on m'a trouvé, j'étais enroulé autour de mon propriétaire, je l'avais tué".

Cette phrase prend tout sons sens quand on voit la taille de la bête adulte et les blessures pouvant être infligée par celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAis interdit , même au capacitaire ? et les boa font partis de ces gros serpents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
MAis interdit , même au capacitaire ? et les boa font partis de ces gros serpents ?

oui est non les capacitaires pourront en avoir des rétic
les boa si tu as plus de 3 adultes sont soumis au cdc
mais bon je connais plein de gens qui ont des très gros serpent et ne n'ont pas le cdc
mais bon t'en que tu reste discret tu peux avoir ce que tu veux chez toi
mais faut pas venir sur un forum en parlé ni devenir modo
car tout ce que l'on écrit sur des forums et inscrit a vie
il y a toujours une trace quelque par
n'oublier pas que nous somme lu ... etc Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Bientôt, comme c'est déjà le cas dans le 71 et d'autres départements dont je n'ai pas la liste, les "gros Boidae" seront strictement interdits à la détention.

Perso, c'est une bonne chose...
Une phrase très marquante notée sur le vivarium d'un Reticule au centre de revalidation des reptiles de Paradisio: "Lorsqu'on m'a trouvé, j'étais enroulé autour de mon propriétaire, je l'avais tué".

Cette phrase prend tout sons sens quand on voit la taille de la bête adulte et les blessures pouvant être infligée par celle-ci.

et pour les espèces naines style jampaenus et autres gros serpents comme molure birmain ils vont devenir quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la même chose tu n'as pas le droit d'en avoir sans le cdc en plus le bivitatus bivitatus et sur l'annexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi, c est deja moins fou de voilour un venimeux... mais ils sont egalement interdit et pour de bonne raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément ok avec toi Miaza !!
mais bon des fois ont vois de ces truc chez les gens
ces a ce demandé si on vie sur la même planète des fois je me le demande
car bon un retic sa fait quand même 6 à 10 M ce n'est pas un truc facile a manipulé au besoin faut faire appelle a plein de gens capable de l'attraper
j'ai vu il y a quelque semaine un rétic de 8 M un truc immense ont me la sorti de sa cage pour que je puisse la sondé un truc de ouf
j'ai vu ces dent c'était aussi coupant qu'un couteau et long très long même j'en revenais pas
mais bon la bête vie dans un zoo
ils ont les moyens de le maintenir
je vois mal un particulier avec un animal pareille chez lui dans son salon Wink
pendant des année j'avais des Python M B le plus gros fessais bien 80 kg un truc de ouf le jours ou j'ai du le porté chez le véto pour une consultation Embarassed
enfin bref faut ce résonné déjà un boa de 3 M avec un mauvais caractère tes mal pour le touché ou faire les quelque soin obligatoire faut arrêter de sniffer la moquette quand même
ou sniffer l'écume de mer


Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le serpent n es pas en deco ds le salon, il n y aurai pu d place pour s y mettre lol
j prefererai un mamba a un retic mais j aurais jamais aucun des deux trop dangereux trop dur trop cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
MAis interdit , même au capacitaire ? et les boa font partis de ces gros serpents ?


Le certificat de capacité sera reffusé pour les gros Boidae, seules des autorisations de détention pourront être délivrées aux personnes propriétaires de ce type de serpents dans le cadre de régularisation, mais ceux- ci ne pourront ni être vendus, nis reproduis etc...

Il faut remercier les inconscients qui en ayant fait n'importe quoi, ont forcé les autorités à revoir la législation. De plus, les petits incidents récemment observés aux USA ne facilitent pas la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
Dr.House a écrit:
Bientôt, comme c'est déjà le cas dans le 71 et d'autres départements dont je n'ai pas la liste, les "gros Boidae" seront strictement interdits à la détention.

Perso, c'est une bonne chose...
Une phrase très marquante notée sur le vivarium d'un Reticule au centre de revalidation des reptiles de Paradisio: "Lorsqu'on m'a trouvé, j'étais enroulé autour de mon propriétaire, je l'avais tué".

Cette phrase prend tout sons sens quand on voit la taille de la bête adulte et les blessures pouvant être infligée par celle-ci.

et pour les espèces naines style jampaenus et autres gros serpents comme molure birmain ils vont devenir quoi Question


C'est encore très flou à ce sujet, lorsque j'en saurai un peu plus, je vous tiendrai au courrant.
Ce qu'il faut savoir c'est que chaque département est libre d'accepter ou reffuser certaines espèces conseillées par les experts de la faune sauvage captive de leur région. Ce qui implique que grand nombre de départements ne seront pas touchés, en particulier dans le sud ouest et le nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour quoi je te conseille de venir vivre près de chez tonton mon grand Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça va, je n'ai pas à me plaindre, j'ai exactement tout ce que je veux, mais ce n'est pas le cas de tous, je suis plus qu'une exception...

chuutttt.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir mis au jus et mon père déménage à Gimont donc sud garanti (mac si tu connais passe nous voir lol Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...