Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee1

manipulations??? intimidations??

Messages recommandés

Bonjour
j'ai récupéré un gutt d'un an et demi que je ne connais pas, après l'avoir laissé tranquille deux jours le temps qu'il destresse du changement,j'ai essayé de le prendre hier, il a filé en faisant vibrer un son avec sa queue comme un '' serpent à sonnette'' j'exagère mais il n'arretait pas d'émettre ce bruit, je l'ai donc laissé?? est ce une manière de me dire '' laisse moi tranquille''??? intimidations??? agressif??? du coup je sais pas, je fais appel à vos expériences....bon week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certainement encore stressé, ton gutt. Laisse lui encore un peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui laisse le encore un peux tranquille essaye juste aussi de lui donner une souris car il as peux etre faim aussi et souvent ca les calmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
oui laisse le encore un peux tranquille essaye juste aussi de lui donner une souris car il as peux etre faim aussi et souvent ca les calmes


content de te revoir jeje83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, je lui ai donné une souris hier, il l'a mangé déja bon signe, mais c'est clair que je vais le laisser tranquille, le temps qu'il s'y fasse, je prendrais mon temps sans le brusquer et le laisserait venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma guttata, l ancien proprietaire s en est mal occuper pendant 6 ans( pas nourrie, pas netoyee, pas de chauffage,...) et puis je l ai recupere mais elle mort maintenant, est ce qu un jour elle se reabituera(elle a 7 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fretillement de la queue , n'est pas rare chez les pantherophis, c'est un moyen de prevenir de la morsure. Je pense que tu a en ta possetio un serpent relativement tres stressé, de part son changement d'environement où de part de mauvaise manipes de son ancien proprio,,,,, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de manipulation du tout... mais une fois en main, elle est stresee, serre fort mais n agresse plus, ds le terra elle mort tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R2D2 a écrit:
le fretillement de la queue , n'est pas rare chez les pantherophis, c'est un moyen de prevenir de la morsure. Je pense que tu a en ta possetio un serpent relativement tres stressé, de part son changement d'environement où de part de mauvaise manipes de son ancien proprio,,,,, bon courage

hé ben tu m'as sapé le moral Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R2D2 a écrit:
le fretillement de la queue , n'est pas rare chez les pantherophis, c'est un moyen de prevenir de la morsure. Je pense que tu a en ta possetio un serpent relativement tres stressé, de part son changement d'environement où de part de mauvaise manipes de son ancien proprio,,,,, bon courage


qu entends tu par fausses manip???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
tentative hier de le sortir du terra mais Monsieur me fait toujours ses bruits avec sa queue, je veux pas l'attraper en lui faisant peur, ça va faire 15 jours que je l'ai et impossible de le toucher!!!
je sais pas comment faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que ta gutt a sont caractères malheureusement sur toute mes gutt j'en et une presque impossible a toucher mais bon qu'on je nétois je suis bien obliger généralement qu'on je les dans ma main elle se calme si sa peut t'aider mais bon peut être elle changera avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super suis happy tiens!! son ancienne proprio me disait qu'elle pouvait le manipuler sans problème....peut être s en est-elle débarrassé car agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
elle m'a dit qu'elle le sortait une fois par semaine, pas plus et qu'il n'y avait aucun problème, alors soit j'y vais et j'aurais mon baptême morsure ou j'attends encore un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en ai une comme ca! mais avec le tps ca se calme, au debut elle attaquait tous se qui bougeait meme au travers de la boite. je l'attrapais avec un bâton.
mais avec le tps et des manipulations régulière et en douceur, elle se laisse maintenant attraper, encore un peut speed mais ca vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon gutt mâle albinos 66% de 2ans et-demi me le fait quand je lui carresse la queue pour qu'il rentre entièrement dans son terra.
voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit précédemment il faut faire preuve de patience. Ma petite classique faisait la même chose en arrivant, mais comme la plupart des juvéniles elle s'est très rapidement calmée... Il se peut que ce soit plus long sachant que c'est un adulte, mais il se calmera certainement. S'il est vraiment trop stressé par la manipulation, je serais autant d'avis à éviter de le manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je fais quand j'ai des un peu agressifs, c'est que je les prend au crochet et ensuite a la main. petit a petit il va sentir ton odeur et voir que dans ce cas la il ne se passe rien de négatif. des lors, par un phénomène d'habituation, il cessera d'être agressif... ou alors c'est dans son fond intérieur... et la rien a faire sauf le laisser tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou c'est un beau déterrage de post Very Happy

N'oubliez pas que s'est à nous de nous habituer à eux et non l'inverse.
Ce n'est pas comme avec un chien ou un chat...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord. une des mienne est devenu hyper agressive depuis un mois environ et elle a 2 ans et demi, pourtant rien de changer dans les habitudes. un véritable serpent à sonnette. le mieux, c'est de le sortir avec un crochet ou autre mais pas a la main pour le premier contact. faut pas lui laisser le temps de réfléchir, tu l'attrape et tu le sort. une fois en main généralement il se calme.
n’oublie pas que le terra, c'est son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...