Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garrytcho

Questions mantes religieues??

Messages recommandés

J'ai fais le tour et j'ai vue quelques photos plus belle les unes que les autres!!
Mais j'aurais voulu savoir comment maintenir une Mante??? Car je trouves cet insectes fascinant et d'une élégance sans pareil!!!
Et surtout a quel endroit peut on trouvé la vente de ces spécimens????
Car j'ai cru comprendre qu'il était interdit de les capturer dans la nature (se que je comprend tout fait) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en fait certaines espèces sont protégées sur une partie du territoire français, le mieux est en fait d opter pour une espèce exotique. Il y a des espèces très simples d'élevage, la plus courante étant Sphodromantis lineola, grande mante simple de maintenance, parfaite pour débuter. Il y a évidement pas mal d autres espèces, a toi de voir ce qui te plait!
Chaque espèce peut avoir des besoins particulier, mais on peut maintenir pas mal d espèces dans un terrarium type fauna box (une seule mante par terra, sauf exceptions) en vaporisant de temps a autre de l eau pour les hydrater.
Pour la nourriture, les mantes sont attirées par le mouvement, donc proies vivantes uniquement Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...