Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

Blaberus craniifer "black"

Messages recommandés

excuse , j'avais pas vu ta question , pour l'instant , j'ai un peu moins de 10 adultes et une trentaine de sub adultes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a merci de m'avoir répondu
j'aime bien cette souche
vas me falloir en trouvé aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m-a-g-n-i-f-i-q-u-e =)
dis au fait tu as eu cette espèce par quel éleveur ?
j'adore cette sp =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est quelques particulier a la posséder en France sinon il y'as des éleveur allemand comme Jorg de schaben spinnen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais Jorg de schaben spinnen Razz je compte lui acheter sur une future bourse des Blaberus craniifer "black" et sans doute des Panchlora nivea Wink
mais une petite question: j'ai entendu qu'une des deux formes de Blaberus craniifer était enfait une forme hybride,vrai ? et c'est laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hybride il y'en as , accidentelle et volontaire .
j'en ai justement une dans mes black wing



pour jorg , je sais pas si il fais des bourse toujours est il une commande groupe est prévu en mars chez lui , info en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais sur un forum j'ai lu que black winged serait hybride, bizzare sachant que oui un hybride est stérile....tout comme le confirme Nico

une commande groupée ? intéressant Very Happy
oui il me semble qu'il fait parfois des bourses mais pas souvent, je lui avais envoyé un mail pour savoir quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zatch a écrit:
donc black winged est un hybride....



je n'ai pas dit cela aussi , je suis justement en train de me renseigner sur cette histoire d'hybridation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en insecte je n'y connais rien mais en serpent ya l'hybride pantherophis x lampropeltis getulus qui se reproduit tres bien malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que ces plus une mutation et sélection que une hybride réel
ou une mutation localisé géographiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
il fait des bourses Jorg???


Je confirme !

Zatch a écrit:
mais une petite question: j'ai entendu qu'une des deux formes de Blaberus craniifer était enfait une forme hybride,vrai ? et c'est laquelle ?


Bon je vais un peux casser l'ambiance mais la plupart des blattes du genre Blaberus couramment utilisées comme nourriture à reptile sont des hybrides. L'exemple des B. atropos et B. craniifer est criant. Maintenant les différences entre les deux espèces sont minimes. Pour en revenir sur le cas des Blacks wings, les souches européennes ne ressemblent plus à la véritable Black wings (Florida key comme les américains la nomme). Aujourd'hui il est impossible de savoir ce que nous possédons vraiment. Des dissections sont lancées sur les black wings pour confirmer mais cela parait inévitable...

Nicolas Rousseaux a écrit:
logiquement, si je suis mes cours de rhéto et premiere bac, les hybrides entre especes sont stériles de toute facon Wink

Désolé de te décevoir mes les hybrides ne sont pas toujours stériles. Tous les hybrides avérés que j'ai pu observer se reproduisaient. De plus comme je le disais plus haut aucune souche n'est pure.


Dr Mac a écrit:
moi je pense que ces plus une mutation et sélection que une hybride réel
ou une mutation localisé géographiquement

Pour moi je dirais que c'est une sélection que l'homme n'a pas provoquée. Mais les infos ne sont pas légion sur le sujet. Et surtout les avis divergent...

Zatch a écrit:
une commande groupée ? intéressant Very Happy
oui il me semble qu'il fait parfois des bourses mais pas souvent, je lui avais envoyé un mail pour savoir quoi Wink

Je suis à l'initiative de la commande, tu es le bienvenue si tu décides de nous rejoindre.

J'arrive en cours de discussion mais j'ai essayer de réagir un peu tout ce que j'ai raté.


@+
Parzo



Ps : Hybride ou pas cela reste une superbe blatte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel importateur? Après si ce sont des Blaberus un peu moins rependus il se peut qu'il y ait moins de "chance" d'être en présence d'hybrides. Une simple dissection peut mettre les choses au clair mais il faut s'y connaitre réellement. Personnellement je ne m'avance jamais sur les pureté des souches car on est vite surpris.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée, c est un ami qui a réussi a se les procurer dans une animalerie allemande je pense, sous le nom de Blaberus sp. ... Elles sont en cours d identification par un entomologiste de la faculté universitaire des sciences agronomiques de Gembloux... j attends sa réponse Wink
sinon pour les autres genres ca pose moins de problèmes me semble t il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci florent pour l'intervention , je suis decu je retrouve pas mes sourcessur les hybrides




tiens Flo tu vois cette b.craniifer " black" est l'une de ta souche elle as muer hier ou avant hier

bien claire pour une "black" mais trop foncer pour une simple craniifer




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais des photos des adultes pour voir à quoi ça ressemble?

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet bizarre, chez moi toutes sont noires sans exception... Je ferais attention à l'évolution du groupe du coup.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
des craniifer ?


Peut être. Tu n'élèves pas de B. Craniifer pour comparer?

Pour cette souche j'ai croisée deux souches différentes de Black wings.

Peut être c'est elle glissé par mégarde. La larve était comment par rapport aux autres?

En tout cas je ne la laisserais pas avec les autres à ta place.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parazoa a écrit:
taiko a écrit:
des craniifer ?


Peut être. Tu n'élèves pas de B. Craniifer pour comparer?

Pour cette souche j'ai croisée deux souches différentes de Black wings.

Peut être c'est elle glissé par mégarde. La larve était comment par rapport aux autres?

En tout cas je ne la laisserais pas avec les autres à ta place.

@+
Parzo



quelques difference je te fais des tof demain Wink

pour la larve je n'ai vu aucune différence , par contre t'inquiete elle est plus dans le bac des black wings je tiens a garder ma souche la plus noire possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de mes Blaberus sp. :





ce n est clairement pas de la craniifer, au vu de la taille, c est plus gros que l atropos et plus petit que la giganteus... surprise surprise :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair et niveau patern c'est vraiment bizarre

certaine son bizarre Shocked
les larves bien foncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, j arrive pas a les identifier moi meme en plus, j ai pas de microscope pour analyser les genitalia du male... résultat j en ai amené une a l unité d entomologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible d'avoir des tof de plus pres de tes adultes , celle que tu as mis ressemble un peu plus a la crannifer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
c'est possible d'avoir des tof de plus pres de tes adultes , celle que tu as mis ressemble un peu plus a la crannifer .

Je suis d'accord avec toi, le dessin du pronotum est cubique comme sur la Black wing anormale...

Pour l'analyse des genitalia le problème est d'avoir une base de donnée pour comparer...

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah intéressant... Tu as eu ça ou? Uniquement sur le genre Blaberus?

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi j'avais mal cherché. Merci pour le lien, je pense que je ne serais pas le seul intéressé Very Happy

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai un truc plus simple
quand je trouve des cadavres dans mon élevage
j'appuie sur l'abdomen si ces un mâle il y a un jus qui sort avec la partie génitale
si c'est une femelle en générale il y a des oeufs que j'arrive a retiré proprement
mais bon faut absolument y regardé au moins deux fois semaine pour ne pas perdre les futures cadavre
car si les cadavres son trop vieux ils durcisses ou pourrisse
les mâles sont assez facile a repéré ces ceux qui on l'abdomen qui fini en pointe les femelles ces plus large et moins long abdomen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
oui mais le mieux c est de disséquer un animal frais, et d en avoir les génitalia pour ne pas qu elles s alterent apres la mort de l animal Wink


+1 tout à fait d'accore, la mort induit des altérations....rien de tel que du frais =)
(remarque inutile mais bon =P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la clé et pas mal , mais difficile a interpréter je l'avais déjà vu sur un forum américain , mais mon anglais est pitoyable Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'utilisation d'un mort peut se révéler compliquer car il faut arriver avant les dermestres ce qui n'est pas si simple ^^

Le mieux effectivement c'est de sacrifier un mâle, si possible un vieux ayant remplit son office.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...