Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

combien d'espece pour le CDC et poruquoi ?

Messages recommandés

Donc voilà je commence un peu à comprendre commetn fonctionne le CDC enfin j'essaye mais j'ai une grosse question qui me tracasse depuis un certains temps doncje vais la poser :

-Jai vu que pour le CDC il fallait marquer les espèce que nous souhaitions acquérir(c'est bien ça ?) mais je demandais pourquoi ne pas mettre toutes mais alors toutes les especes soumises au CDC comme ça on a pas de "resctriction" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour présenter un dossier réunissant toutes les espèces soumises au cdc, il faudrait toute une vie.

En France, il n'existe pas de particulier ayant un cdc pour toutes les espèces, puis quand vient même, certaines espèces ne pourront jamais vivre en captivité.

Si tu est capacitaire pour 10 espèces, c'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça il faudrait toute une vie ? IL faut avoir une experience avec le reptile pour pouvoir en faire l'acquisition (c'est une question je n'y connais rien ) et peut-on si un jour on trouve une nouvelle espece (et que nousa vons les CDC) peut-on faire la demande ?efnin expliquez car là je suis un peu perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pouvoir justifier une expérience pour les espèces demandée, pour info, un dossier d'une dizaine d'espèces représente une centaine de pages, tu imagines ce que cela donnerait pour plusieurs milliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça une centaine de page , il faut faire un rapport de "stage" si on peut dire ça comme ça ? et peut on acquerir des especes au fur et a mesure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire plusieurs choses, ça va de la lettre de demande au plan de l'élevage, en passant par les fiches de maintenance, les résultats zootechniques, les règles d'hygiène, les mesures antizoonoses, le contrôle des naissances, la législation, la manipulation, le prévisionel etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
il faut faire plusieurs choses, ça va de la lettre de demande au plan de l'élevage, en passant par les fiches de maintenance, les résultats zootechniques, les règles d'hygiène, les mesures antizoonoses, le contrôle des naissances, la législation, la manipulation, etc...



Tout ce que j'ai mis , la question est : c'est à dire ?

Et donc après avoir fais tout ça (ça mets combien de temps environ pour faire tout ces "formulaires"?) on peut attendre combien de temps avant d'avoir la possibilité de faire l'acquisition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une dizaine d'espèces, il faut compter + ou- un an pour faire ton dossier et plus ou moins 2 ans pour passer la comission finale (ça peut varier selon les départements). Ce qui fait un total de plus ou moins 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui comme même et sinon on peut passer un CDC juste pour avoir par exemple plus de 3 boa ? (ou autre serpent très grands mais qui ne requiert pas de CDC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais ce que je veux dire c'est, est-ce que ça prendra autant de temps pour un CDC pour acquérir des especes nécaissisant un CDC et et un CDC pour pouvoir dépassé le nombre limite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Nan mais ce que je veux dire c'est, est-ce que ça prendra autant de temps pour un CDC pour acquérir des especes nécaissisant un CDC et et un CDC pour pouvoir dépassé le nombre limite ?

ouffffffffffff excuse moi jeune homme mais moi rien capter de ce que tu écris là ?????
toi vouloir quoi dire VRAIMENT ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la refais (désolé j'était un peu fatigué) donc ce que je voulais dire c'est est-ce que ça prendrai autant de temps d'avoir le cdc etc pour avoir de nouvelles espèce que d'avoir un cdc pour pouvoir dépasser le nombre limite sachant que l'on a déjà les espèces (donc par exemple BCI) . Car pour des nouvelles espèces il va falloir allé faire tout ce qui a été dis (en haut ) alors que si on a déjà les espèces et que l'on veut en avoir plus , faut-il faire tout ce qui a été dis (encore en haut^^) .

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors faut savoir une chose simple tu n'as pas l'âge pour passé ton cdc tu n'as que 14 ans et il faut avoir 18 ans
donc si tu as pas le cdc tu ne dois pas avoir plus de 3 boa adultes chez toi
avec le cdc tu peux en avoir beaucoup mais vraiment beaucoup a décidé avec eu sur le nombres
la seul chose c'est que tu garde tout les papier en ordre avec les cites ou autre preuve de leur âge le jour J
tu peu bien entendu commencer un livre sur tes reptiles les achats le nombre de repat enfin un carné de bore
a tes 16 ans tu pourras commenser a faire des stages dans des élevages si tes parent ne sont pas contre et a tes 18 ans passé ton cdc
voilà en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki mais ce n'était pas vraiment ma question tongue Ce que je voulais dire c'est si tu ne prend pas de nouvelles espèces mais juste pour dépasser le nombre limite est-ce que il fauda autant de temps pour avoir le CDC que si c'était pour avoir de nouvelles espèces.Et sinon je me renseigne mais je sais très bien que je ne pourrai pas le passer maintenant mais c'est vrai que ce serai interessant de faire des stages sur les reptiles etc, en juillet à la FT ils font un ptit stage un truc dans le genre pour jeunes terrariophiles je penses y allé histoire de voire ce que ça donne, ça pourrai être interessant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en même temps je trouve un peu "stupide"(excusez moi du therme) que ça prenne autant de temps lorsque l'on a déjà des espèces en question et c'est simplement pour en acquerir plus , mais ça parait plus "normal" que ça prenne autant de temps lorsque qu'il sagit de nouvelle espèces.Bref merci pour c'est renseignements et vous me repondez juste à mes questions donc bien entendus ce n'est pas contre vous que je dis ça .Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
quelqu'un peut me rapeller le quota général svp ?


si je comprends bien ta question en gros, sans rentrer dans les détails,le quota c'est
40 reptiles adultes maximum
dont 25 maxi de l'espèce principale
à ça tu rajoutes un peu ce que tu veux sauf au niveau des boas (pas plus de 3) et les espèces nécéssitant le cdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend des pythons...
je fais du régius et moi c'est 25
après si c'est une espèce qui est considéré comme faisant plus de 1.50 m je crois que c'est 10
tout comme les lézards, c'est aussi une histoire de taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre d'animaux hébergés excède les effectifs fixés en annexe A pages 15 et 16 de l'arrêté du 10 août 2004 c'est-à-dire :
* si vous avez plus de :

•3 boa constrictor,
•25 espèces dont la taille adulte est inférieur ou égal à 40 cm pour les tortues, 1 m pour les lézards et 1,50 m pour les serpents,
•10 espèces dont la taille adulte est supérieur à 40 cm pour les tortues, 1 m pour les lézards et 1,50 m pour les serpents,
•6 espèces dont la capture est interdite en application de l'article L. 411-1 du code de l'environnement (arrêtés du 19 novembre 2007 et du 15 mai 1986) ou inscrites en annexe A du règlement communautaire (CE) n° 338-97 ;
* ou si vous avez plus de 40 espèces de la même classe zoologique (reptiles tous confondus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredy-reptiles a écrit:
Le nombre d'animaux hébergés excède les effectifs fixés en annexe A pages 15 et 16 de l'arrêté du 10 août 2004 c'est-à-dire :
* si vous avez plus de :

•3 boa constrictor,
•25 espèces dont la taille adulte est inférieur ou égal à 40 cm pour les tortues, 1 m pour les lézards et 1,50 m pour les serpents,
•10 espèces dont la taille adulte est supérieur à 40 cm pour les tortues, 1 m pour les lézards et 1,50 m pour les serpents,
•6 espèces dont la capture est interdite en application de l'article L. 411-1 du code de l'environnement (arrêtés du 19 novembre 2007 et du 15 mai 1986) ou inscrites en annexe A du règlement communautaire (CE) n° 338-97 ;
* ou si vous avez plus de 40 espèces de la même classe zoologique (reptiles tous confondus).



juste une question car je suis pas sur en parle bien de 25 specimen et pas 25 Espece qui changerait tous uns ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...