Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oriane04

comportement de mon pogona

Messages recommandés

Depuis que mon pogona de 3 ans est dans son nouveau terrarium (120*60*60, avant il était dans un 70*40*40), je le trouve très énervé.
Il passe une grande partie de son temps à gratter à la vitre, et la couleur de sa peau s'éclaircie tellement il s'énerve. Est ce normal?

Et lorsqu'il est sur sa branche il a souvent la bouche ouverte, a t'il trop chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui faut un temps d'adaptation, c'est un nouvel environnement, laisse lui le temps de découvrir son nouveau lieu de vie... Wink
Pour le fait qu'il ouvre la bouche lorsqu'il est au point chaud, c'est ce que l'ont appel la thermorégulation, ce qui lui permet de conserver une température constante.
Mais donnes nous, quand même, tes températures ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 40 au point chaud et environ 30 au point froid. Et la nuit il a 23.

Merci pour tes renseignements, je commencais à m'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oriane a écrit:
la couleur de sa peau s'éclaircie tellement il s'énerve. Est ce normal?

Shocked En général, c'est plutôt l'inverse... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte, ce qui me pousserait à dire que ce pogo n'est pas stressé mais tout simplement dans l'envie de se reproduire et vu la saison ce serait plutôt logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus il as 3 ans , et son ancien propriaitaire ne lui avait pas mis d'uv , et je suis pas sur que l ampoule qui avais l air d avoir etait chauffante , en plus sont terra a doublé , avec autant de changement il doit etre bien mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je pensais que c'était de l'énervement car il s'éclaircissait quand il grattait la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(désolé mais je t'empreinte un petit peu ton post juste pour comprendre ) Je trouve que mon pogo est plus clair enfin de plus en plus donc à votre avis, c'est dû à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... il commencerai pas une mue? LaughingLaughingLaughing
Ou sinon, c'est ta vue qui baisse; ça fait si longtemps que tu l'as, tu viellis... Laughing

Un pogo n'a pas la même couleur à l'âge adulte qu'à la naissance; elle évolue...
Poste nous une tof de son évolution. (avant/après, sinon on se rendra compte de rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki dac'ça doit etre une mue car ça fait longtemps et le problème c'est que j'ai completement oublié de faire des photos de lui jeune mais bon je ne pense pas que se soit grave , mais merci du renseignement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...