Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee1

Qui possède une Ceratophrys ornata ???

Messages recommandés

bonjour
ayant craqué sur cette espèce, j'aimerais savoir si certains içi en possède et quelle est la maintenance idéale??
merciiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas la ornata , mais j ai la cranwelli .
dit moi ce que tu veux savoir exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci de me répondre, j'ai un aqua qui fait 80 cm de longueur que je veux transformer en terra, j'ai lu qu'il fallait y mettre 10 cm de terreau, une ''baignoire'', que ça mangeait vers, grillons, je voulais connaître la température idéale, je pense à mettre une clamp lamp, je ne sais pas le wattage, et au niveau de l'éclairage je ne sais pas non plus, suis ouverte à tous tes conseils et me parler de ton installation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément la Reptidrogue fait encore des ravages ^^ en tout cas super choix je trouve ça très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ma première cerato depuis 5 ans a peu près ( faudrais que je regarde la facture ), j'ai commencer a la maintenir en fauna box au départ et j'ai changer de bac au fur et a mesure de sa croissance pour arriver a une taille de 60/40/40 , mais elle ne bouge quasiment jamais a par pour se mettre dans l eau , ou changer de place une fois qu elle a déféquer .

je n utilise pas d Uv pour elle mais une simple lumiere


pour la température , je suis a 27°c la journée et a 22°c la nuit .

pour la nourriture, pas de soucis particulier c est une espèces très vorace , grillon , blattes , criquet , vers de terre , souriceau , cuisse de grenouille etc ....


j'adore cette especes , mais si tu recherche une especes assez active , tu seras decu .
dans le meme genre ( mais au moeurs plutot aquatique) tu as la lepidobatrachus laevis qui est assez interessantes aussi , mais faut aimer .

voila quelques post ou tu verra mes cerato , il me reste plus que la plus grosse , les deux petites sont morte car elle etait parasiter .





http://www.reptiles-zoo.com/photos-de-vos-reptiles-amphibiens-et-arachnides-f63/petit-repas-cranwelli-t1414.htm

http://www.reptiles-zoo.com/photos-de-vos-reptiles-amphibiens-et-arachnides-f63/petite-cranwelli-t1071.htm

http://www.reptiles-zoo.com/photos-de-vos-reptiles-amphibiens-et-arachnides-f63/ceratophrys-cranwelli-t3384.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez marrant et c'est compliqué à reproduire (désolé karine je t'empriente un peu ton post mais on va dire que c'est pour la bonne cause ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci TAIKO superbes photos notamment la dernière!!!!
questions ? comment maintiens tu la température, avec quel matos et watt??, la mousse tu l'as eu ou??? en tout cas, ça donne des idées déco!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la temperature etait maintenus a l epoque par un tapis chauffant positionner sur un cotée du terra plus thermostat , mais maintenant je me sert de la chaleur d un ballast de neon , qui positionner de t elle maniere me donne les bonnes temperature .

pour la mousse tu en trouve en annimalerie ou tout simplement dans les bois , ( un rinssage a l'eau claire et voila ) , mais il te faut de la tourbe dessous pour qu elle est assez d'epaisseur pour s'enfouir .

par contre je te le redis c'est une especes trés trés trés peu active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention attention le ramassage de mousse sauvage est interdit et est pasible d'une belle amende donc s'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh ba haujourd'hui j'ai vu des ornata et des crannwelli toutes bébé bah j'avoue que j'adore mais bon je pense que le comportement ne me plairai pas trop enfin bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur a écrit:
attention attention le ramassage de mousse sauvage est interdit et est pasible d'une belle amende donc s'abstenir.



la tu m'as scotché , je ne savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je le savais , bah la flore et la faune française est protégée donc pourquoi pas la mousse il n'y a pas que les animeaux dans la nature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est pour ça que l'on m'a attribué le nom de " Mr. Jesaistout !" ^^ ET sinon pour les ornata la reproduction est facile ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes précisions, un terra de 80 cm te semble correct?? remarque vu son activité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur que je peux trouver de la mousse en magasin, jamais fait gaffe et j'imagine que t'arroses souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais en acheter, mettre de la tourbe avant, par contre aucune idée de la quantité à commander vu les 72 cm????
tu trouves que c'est trop grand??? on m'a filé cet aqua qui fait précisement 72 cm et non 80 j'ai confondu avec mon 100 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un aquarium est pas ce qui as de plus adapter pour la terrariophilie .l'aération n est pas géniale vu qu'elle n'arrive que du haut .

72 cm ça fais grand mais c'est pas impossible si tu la nourri a la pince .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal c'est quoi acheter un terra de 60 cm?? c est bête j'avais l'aqua....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bon lundi de Pâques avant tout:)
bon j'ai acheté une batterie de 3 petits terra de 45 x 45 pour mettre des cerato
le meuble est en OSB, j'ai acheté tourbe, je pense que je dois y poser du lino pour protéger le bois de l'humidité???? merci pour vos suggestions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est du osb, il va falloir vernir ou résiner afin que les colles du bois n'émanent pas sous l'effet de l'humidité (ça va te couter un oeil), perso, ce type de bois est bien plus adapté à désertique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merCi Doc, il est déja vernis, et il y avait des grenouilles déja avant, mais par précaution je pense y coller du lino, qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a truc que j'ai pas compris , pour UNE cerato un terra de 45x45 suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au vu de son activité....et pis je prendrais une cranwelli ( plus petite que l'ornata ), maintenant je suis pas pro, le terra est là mais vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peux coler du plexi ou du verre avec du silicone sur le fond et faire des remonter sur 10 cm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karineee a écrit:
merci Taiko, les dimensions ne te paraissent pas trop petites?


je compte 50/40 ou 60/40, mais 45/45 ira tres bien pour de la cranwelli, par contre fais ce qu'il faut pour proteger l'osb .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci man oui samedi on achete plexi et on protège jusqu'a 10 cm de hauteur avec silicone Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est prévu Smile
bon je viens de recevoir ma sphaigne commandée içi, j'essaie de regarder sur le net comment procéder, faut l'imbiber entièrement??? que de questions débiles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non aucune questions n'est débile, les seuls questions débiles sont celles qui ne sont pas posées . (bon moi je suis de plus en plus ton post car les ceratho m'interessent beaucoup donc stp plein de photo des tes installations , etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promis installation prise en photo quand elle sera finie mais là on traine un peu, ya tant de choses à faire dans un nouvel appart...
et pis me suis encore acheté un terra de 80 x 60 x 40, je suis tombée dans la terrariofolie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il était pas cher, 40 €, je pense au pogo henry mais il faut que je me renseigne un peu plus et j'ai ma batterie à finir, à part le week, la semaine pas le temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonne , les reptiles c'est une drogue ! En tout cas vivement les photos des installations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça avance enfin, photos semaine prochaine, le plexi est fini la tourbe et les plantes achetées, la sphaigne, le tapis chauffant pour la nuit, je ferais mes essais semaine prochaine et j'attends Arras pour les acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça, vivement les photos, et pour Arras j'espere y aller ce serai cool de rencontrer des gens du forum (dont toit bien sur !!!!) en tout cas vivement les photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est
avant ( vu d'ensemble ):



un chat squatteur !!!

et les 2 bac finis hier =>



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci déco pas encore finie, là je teste les températures mais avec la chaleur extérieure, ça risque d'être faussé, enfin j'ai un mois avant Arras, le temps! merci à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je n'aime pas trop l'OSB au niveau esthétique , la déco interieur est très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

instal bien sympa


par contre le chat en terra c'est pas top

les pothos risque de ne pas rester longtemps , car les ceratos font de jolie petit trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le chat, yavait rien dedans encore, pour les potos on verra bien c'est costaud!
merci Taiko venant de toi c'est vraiment coolos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...