Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
godzila1

question terra

Messages recommandés

bonjour , je vais construire d'ici peu un terra pour un iguane , etant locataire mes dimensions sont limitées , cependant on arrive a du 1,6m de long 1,6 de haut et 70cm de large .ma question est sur l'electricité , je comptais mettre un neon mais j'ai vu qu'il existait des ampoules UV exo terra de 100w , je ne connaissais que les vrillées de 26w que j'utilise pour mon dragon d'eau. je compte donc installer cette ampoule et une chauffante de 150W afin de gagner de la place en evitant un neon : connaissez vous ces ampoules , sont elles fiables? mon installation vous parait elle bonne ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je sais qu'il faut un peu plus grand mais mes animaux sortent tous les jours.
Mais pour les ampoules....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas cette ampoule la mais quelle est son indice UVB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si simplement UVA c'est bien ce que je pensai c'est pas bon du tout il te faudra obligatoirement rajouter a cela une lampe UVB qui est indispensable a n'importe quel reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé c'est ce qui est ecrit non? pouvons nous trouver une ampoule d'uvb car j'ai acheté une rampe dans le passé et elle n'avait pas de prise et je ne peux pas me brancher sur secteur ici

c'est pour ça que je voulais remplacer par des ampoules , donc au final elle ne sert a rien vu que les neons apportent des UVA ET B deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors l'ampoule dont tu me parle fait uniquement de l'UVa donc il faut la coupler avec une UVb comme celle que tu connais, les vriller comme tu dis, apres je sais qu'il en existe d'autre mais je ne les connais pas faut chercher mais faire tres attention ne pas confondre UVa et UVb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ou donc mettre un neon directement , combien faudrait il de watt ? je vais lui installer une plateforme en dessous afin qu'il profite des UV , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la taille de ton terra il te faudra un 10.0 le plus long possible les watts t'en preoccuppe pas il faut surtout que tu joue sur ta longueur et que tu prenne tu 10.0 meme si soit disant c'est conseiller pour du desertique prend sa car les iguane dans la nature passe la plupart de leur temps sur les hauteur au soleil donc du 10.0 leur va tres bien. mais je croyai que tu ne pouvai pas mettre de neon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé le soucis c'est que je ne sais pas faire de raccord avec une prise , je ne sais pas si il y en a a cheter tout pres avec prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godzila a écrit:
bé le soucis c'est que je ne sais pas faire de raccord avec une prise , je ne sais pas si il y en a a cheter tout pres avec prise


sur le ballast (où tu emboite le néons il y a une prise) WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle d'une prise electrique , en tout ca il n'y en avait pas a casto quand je l'ai acheté c'etait une double 18W mais il y avait marqué a l'interieur : a brancher sur secteur , sachant que j'avais demander a la vendeuse qui m'avait dit que la prise etait fournit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'achete des ballast pour aquarium tout pret a l'emploi ou tu regle l'ecartement pour mettre n'importe quelle taille de neon et c'est nikel. mais sinon effectivement poste une photo on va t'aider pour tes branchement pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non mais j'ai été le rendre directement le lendemain
par contre si vous pouvez me dire ou trouver ces ballastes reglables, mais ils sont conçus pour plusieurs tailles , il n'y a pas de probleme de startere si le neon est trop puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choisi déjà un néon a la taille convenant a ton terra, ensuite tu peut trouver très facilement le ballast en fonction de la puissance de ton néon dans une animalerie au rayons aquariophilie,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement par chez moi non les animalerie n'en vendent pas ou d'aqua juwel qui sont pas adaptés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci il y aun ballast 40W pas mal mais il n'y a pas de photo , si je sais qu'il y a une prise j'achete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va à animalis bordeaux lac,il y en à c'est sur,ma copine bosse là bas,va au rayon aqua et demande à un vendeur,il te conseillerons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimensions que tu propose sont tout de meme juste pour un spécimen adulte, surtout si tu a un male. Les promenades permettront a ta bète de se dégourdir les pattes mais ne l'empécherons pas de stréssé dans un petit environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...