Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

BCI ET BCC

Messages recommandés

Alors voilà je ne'ai jamais compris quelle était la différence entre les boa constrictor imperator et les boa constrictor constircor donc si pouviez m'en dire plus, et sur les différences de tailles, de maintenances etc... (et désolé mais je ne savais pas trop où poster ce sujet donc bah désolé au pire vous les déplacerer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu fait des recherches d'abord sur internet pour t'éclairer un peu avant ?
Perso, quand j'ai besoin d'un renseignement, je vais pianoter un peu partout et j'amasse des infos et après je demande si les infos sont fiables ou pas. ça permet d'apprendre un peu par soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence c'est qu'il s'agit de sous espèces différentes.

Genre>Boa
Espèce>constrictor
Sous espèce>imperator

Contre:

Genre>Boa
Espèce>constrictor
Sous espèce>constrictor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tortuemelo je viens demander ici car je n'est pas trouver grand chose et et que je ne comprenais pas trop et house c'est bien gentil de de me dire ça mais je ne vois pas vvraiment quelles sont les différences etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question un peu bizard
ces comme la differance entre un tekel et un dog Argentin
ton truc qu'elle est la differance a ton avis miss toinoux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit post explicatif très bien fait par notre amie lutine pour ses membres:

Lutine a écrit:
Salut à tous,

Voici un petit sujet pour aider à faire la différence entre un BCI et un BCC.

Tout d'abord il faut savoir que :

BCC (pour Boa constrictor constrictor) sont les vrais "Red-Tailed Boa constrictor", on parle souvent de localité, comme le Suriname, la Guyane, le Péruvien. Certains péruviens et brésiliens bcc ont un joli rouge à la queue alors que les Guyanes ont généralement un violet foncé ou prune / rouge à la queue.

BCI (pour Boa constrictor imperator) c'est celui que l'on voit le plus couramment on le connaît généralement sous les localité suivantes : le Colombien, l'Amérique Centrale, le Mexicain, le Hogg Island.
Ce sont deux sous-espèces du Boa constrictor (mais pas les seules).

La différence de localité entre les boas BCC et boas BCI : ils sont divisés par l'altitude et une chaîne de montagne (les Andes). Ainsi l'on répartira comme tel :
- Mexique, pays d'Amérique centrale vers le bas en Colombie du nord sont BCI.
- l'Est des Andes: Colombie centre et du sud, Pérou, Bolivie, Brésil, Guyana, Surinam, le Venezuela et Trinité sont des habitats de BCC.

Différences physionomiques :
- les couleurs, très contrastées au niveau de la queue, pour les BCC.
- les BCC arborent des dessins souvent plus nets que les BCI
- la taille, avec une croissance beaucoup plus lente pour un BCC : ils dépasseront les 2m50-3m sans problème, contre 2m20 à 2m50 en moyenne pour les BCI.
- la forme de la tête, en "triangle" plus prononcée chez les BCC.
- rangées d'écailles dorsales: BCI 56 à 76 / BCC 81 à 87
- écailles ventrales: BCI 225 à 252 / BCC 227 à 248
- écailles sous caudales: BCI 47 à 65 / BCC 52 à 60
- les taches dorsales du BCC seront au nombre de 21 maximum queue comprise.

Pour finir, il n'y a pas de différence entre le bci et le bcc sur l'arrêté du 10 Aout 2004... Tous deux sont en annexe B de la convention CITES (le seul constrictor en annexe A étant le Boa constrictor occidentalis).

Exemples en image :

Boa constrictor constrictor - LINNAEUS 1758



Boa constrictor imperator - DAUDIN 1803



Voili, voilou, je pense ne rien avoir oublié silent
_________________
Lutine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...