Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

elevage de verre de farine

Messages recommandés

Alors voila j'ai acheté des verres de farine et comme c'est occsionelle pour le pogo bah j'en ai eu qui se sont dévelopé et qui sont devenus adulte a votre avis puis je les seéparer et essayé de me faire un tit elevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu les gardés avec ce que tu as
donc je t'explique ce que moi j'ai fait
j'ai pris une cuve en plastique et instalé un grillage sur le couvercle dans la cuve j'ai disposé une bonne couche de son et de farine complète agremanter de pain sec et de chiffon que j'arrose une fois par mois juste pour apporter de l'humiditer mais juste légèrement et que sur la première couche de chiffon jamais celle qui touche le son pour pas le gater
enfin bref fait comme ça tu aurras toujours des naissances et des verres a dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki dac merci beaucoup et juste du son tu en trouve ou parce que moi je pensait faire un truc beaucoup plus simple mais bon ce n'est pas tres grave ^^ en tout cas merci beaucoup et juste pour les larves tu mette un peu de terreau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de terreau car sa vie dans la farine le son tu peu en trouvé dans tout les magasin bio ou des rayon de supermarché dans la patie bio
ou il y a aussi dans des très grand sac mes la ces pour le complement allimentaire pour les poules chez tout bon cooperative agricole
mais pour ton petit élevage vas déjà acheter en petit sac sa ne coute pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi j éleve mes adultes dans un petit fauna et je récupere les larves de temps en temps, je les éleve dans des boites a grillons, ca me permet d avoir contament des vers de différentes tailles pour nourrir mes Platymeris, donc c est hyper pratique!
J eleve mes larves sur une fine couche de riz (afin d éviter les exces d humidité qui foutent tout en l air) et sur aliments secs pour poissons (j en rajoute régulierement), les nymphes sont récupérées et mises a part, jusqu au stade adulte, ou je place mes tenebrions dans le petit fauna, sur riz, nourriture pour poissons et craquottes Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a je ne connaisais pas cette façon de faire !!
je vais le tester pour voir la differance et la production des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est franchement pratique de les avoir par taille quand tu as des betes qui ont besoin de petits vers et d autres de gros, pour récuperer les petits verre je passe le bac des adultes a la passoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki dac' bah je vais faire cette maniere et j'essayerai aussi la maniere de Mac comme ça je verrai enfin merci pour tout ah oui et pour ne pas réouvrir un autre post je voudrais aussi me lancer dans lélevage de blattes mais je n'y connais rien j'ai vu plein de post sur donc je voudrais savoir si il existait une sorte de blatte pas trop énorme , qui se reproduit vite et facilement ,enfete ce serai pour mon pogo alors que pourriez vous me conseillez? (ah oui et ça a quelle odeur?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alors personne,j'ai vu dans la boutique une espece de blatte (la seule je crois bien) est ce cette espece est facile a reproduire ?et justement est elle rapide ?(le pogo çam ange beaucoup) et si j'en commande pourrais je etre assuré d'avoir de la repro ? et de quoi doit etre constitué mon bac pour qu'elles soient bien et donc qu'elles se reproduisent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu il y a une fiche postée par taiko sur le forum Wink
Les conditions d'élevage dépendant de l espece, l une des especes les plus productives (je veux dire par la en quantité et rapidement) c est la Nauphoeta cinerea Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

concernant les vers de farine, les sujets qui sont devenus adulte peuvent-ils étre donner aux pogos?
bien cordialement merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui enfin moi je lai déja fait les pogo tant qque ça bouge ça mange donc oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des ténébrions, alors oui tu peux les donner à ton Pogo ! Wink
Il me semble qu'ils sont mieux équilibrés que les vers, mais à confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le lui en ai donné un seul donc ça ne va pas le tuer mon ptit glouton lol et sinon pour les blattes de la boutique,vous en pensez quoi pour l' elevage etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui je disais l'espece dans la boutique de reptil zoo (je crois qu'il n'y a qu'une seul espece)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi? et sinon quelque chose de pas trop gros qui se reproduit rapidement et facilement ? tu me conseille quoi et ou les trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le probleme c'est que il ne répond pas a tout les mp (je te comprend ce n'est qu' une constatation pas une critique) donc si il pouvait venir sur ce post me dire ce qu'il faudrait ce serai cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oki merci ,masi ça ne m'avance pas tant que je ne sais pas ce que je doit prendre mais merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers de farine : perso, je fais simple, j'achète une souche dans le commerce et je les mets dans une boite, dans l'obscurité avec de la bouffe, genre pain et pomme et salade et cela se reproduit...c'est pour mes tortues, ça me permet d'avoir différentes tailles, je prends au fur et à mesure...mais peu car il ne faut pas en donner de façon régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça je sais mais c'était juste pour essayer de me faire un ptit élevage ,et donc sinon nicolas sur la premiere page m'avais donné une espece de blatte , que faut il pour bien l'élever ,et ou s'en procurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne commences-tu pas par faire un élevage de grillons (simples à élever et constituant l'aliment de base du pogona)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car ,j'avais déja essayé et je n'y arrivai pas ,ça puai et faisai du bruit bref que de galeres donc je voudrais testé les blattes voila tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de les 9 especes de blattes, c est les Nauphoeta cinerea qui reproduisent le plus.
Il faut un bac bien fermé, je les éleve sur copeaux secs et boites d oeufs comme cachettes, pour la nourriture c est fruits épluchés et stick pour poison, c est une blatte qui ne demande pas grand chose Wink
On te conseillera surement d autres especes (Blaptica dubia et compagnie), mais elles se reproduisent et grandissent bien moin vite, il faut du temps et de la place pour un élevage véritablement utilisable comme base d alimentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dire du temps et de la place ,combien de place ? (et sinon ou puis je me procurer cette espece)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
oui ça je sais mais c'était juste pour essayer de me faire un ptit élevage ,et donc sinon nicolas sur la premiere page m'avais donné une espece de blatte , que faut il pour bien l'élever ,et ou s'en procurer ?


Pourquoi tu ne te renseignes pas sur Google en tapant simplement le nom de l'espèce ??!
Voilà ce que je trouve, simplement en inscrivant le nom de l'espèce :


- http://ants-at-home.forumdediscussions.com/blattes-f21/elevage-de-nauphoeta-cinerea-t42.htm
(C'est le premier lien)

- http://abruley.free.fr/insect_blattes.htm
(C'est le deuxième lien...)
Après à toi de faire le tri entre les différentes fiches d'élevages...

Bref, il y en autant de sites que tu veux ou sont inscrites les conditions d'élevage... Un peu de recherche avant de poser tes questions ne serait pas de refus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement tout ces lien je l'ai est déja lu masi je vousd emande des tites choses en plus ,c'est tout ,et ma grande question c'est ou m'en procurer cr je n'ai toutjours pas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas cette espèce là !
mais par contre j'ai d'autre espèce plus grande en taille
à oui une chose je suis bien contant de pas dormir dans la même pièce car ces nocturne donc du bruit tu risque dans avoir quand même sa bouge la nuit comme des cafards lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux de toute maniere se sera dans ma salle de bain et au pire si ça fait trop de bruit dans le sellier ou la piece du fond (c'est une tite piece ou on range un pue toute les provision etc) et sinon sauf si vous connaissez des sitesou tout ce que vous voulez pour en avoir bah sinon j'attendrai avril car avec Nicolas on s'est arrangé (enfin j'espere^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit surment pas faire plus de bruit que deux hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...