Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banbi1

Petites questions

Messages recommandés

Alors voilà le pandinus imperator mâle de mon copain est décédé et il aimerait le garder en souvenir dans un cadre ou quelque chose comme ça.

Il me parle de résine ou je ne sais quoi, alors j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment faire ?

Et aussi concernant les mues il aimerait aussi les garder.

Merci encore.



Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il y a plusieurs techniques pour cela, par contre je n ai jamais eu a étaler un scorpions, surtout de cette taille, par moi meme.
La meilleure solution serait probablement de le vider, vu le volume des organes, ca risque de pourrir, puis le "bourrer" de conton, puis l étaler correctement, en le laissant secher plusieurs semaines.
Sinon pour la résine, je n en ai jamais utilisé...

si tu ne le fais pas tout de suite, congele le en attendant Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mues il n'y a pas de soucie évantuelement instalé de la sciure de bois ou du coton pour redonné de la forme après avoir humidifier la mue avec de l'eau et du liquide vessel
insalé les mues sur du polystyrène et le faire séché tranquilement
si non pour la bête en lui même tu peu le faire séché a l'exterieur ces le froid qui sans occupe tout seul
après au sujet de la résine ces assez simple en faite avec la resine epoxy se trouve facilement. tu place ton insecte dans un moule quelconque et tu verse ta resine (melange resine et durciceur) puis tu attends...
par contre c'est difficile de ne pas avoir de petites bulles d'air restant accrochées aux differents poils de ton insecte...
un petit tour au congelo a la fin pour retracter la resine et demouler..Et voila c'est fait
si non je te passe un lien non commerçiale pour d'autre info
http://siubhan.yoll.net/divers/resine.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le formol elle pourrait au moins le conserver entier!


Moi j'aime les scorpions par contre, mon copain en avait 2, et ils sont morts mais on ne sait pas à cause de quoi.
Ca m'avait foutu les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
t'es 1000% contre les arachnides je vois c'est cruel pour ceux qui aiment ça .

N'importe quoi... Rolling Eyes Elle propose de mettre son Scorpion mort dans du formol pour le conserver... Je ne vois pas ce qu'il y a de cruel à conserver un animal mort dans du formol...

belletortue a écrit:
Ben le formol elle pourrait au moins le conserver entier!

Ça marche très bien d'ailleurs... J'ai un oncle qui conservait des insectes dans du formol... 20 ans plus tard, ils sont toujours aussi bien conservés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x-guttatus-x a écrit:

Elle propose de mettre son Scorpion mort dans du formol pour le conserver


Je ne parle pas pour moi mais pour banbi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belletortue a écrit:

x-guttatus-x a écrit:

Elle propose de mettre son Scorpion mort dans du formol pour le conserver


Je ne parle pas pour moi mais pour banbi Wink

Oui, bien évidemment, mais j'ai mal tourné ma phrase, d'où la confusion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...