Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

sexage blaberus giganteus

Messages recommandés

tout comme pour les blablerus atropos , on arrive parfois a la reconnaitre le sexe a la grosseur du specimen , comme la blattes femelle et plus grosse que le male


femelle ( a gauche ) male ( a droite )





le plus sur est quand meme de retourner la blattes et de regarder l abdomen , en general il est beaucoup plus volumineux chez les femelles que chez les males .

femelle ( a gauche ) male ( a droite )





mais la facon la plus sure c est de regarder le dernier segment de l abdomen , celui de la femelle et bien plus gros de celui du male , le males a le dernier segment qui demare au niveau de l emplacement des cerques (Les cerques, ou aussi cercodes, correspondent à certains appendices situés à l'extrémité de l abdomen de la blattes qui peuvent servir a l accouplement ).


femelle




male


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très beau et ces cette souche que tu as miss sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est apres ta discution avec sophie sue je me suis rendu compte que j avais rien mis sur le sexage des blattes .
faudra que je continu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces surtout du au faite que je n'ai pas la même façon de classé mais bébés
chez moi cela ce jou sur 3 cuve
1er cuve il n'y a que les adultes (papa maman )
2eme cuve que les bébés et ce qu'ils font moins de 2 cm
3eme cuve tout les autres ce qui parte chez les gens et ce que je garde car ils sont a 1 stade avant de devenir adulte
bon j'ai remarqué que les giganteus font facilement entre 32 à 40 bébés par pontes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu par contre ils ont l'eau a vollonter et les parents sont sur du copeau de bois ,
les bébés non pas de substrat et les sub adultes sont sur terre de bruyer
le pain a volonter et croquette aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...