Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

sexage blaberus atropos /fusca

Messages recommandés

a sa taille adulte , on arrive parfois a la reconnaitre le sexe a la grosseur du specimen , comme la blattes femelle et plus grosse que le male


femelle ( a gauche ) male ( a droite )





le plus sur est quand meme de retourner la blattes et de regarder l abdomen , en general il est beaucoup plus volumineux chez les femelles que chez les males .

femelle ( a gauche ) male ( a droite )





mais la facon la plus sure c est de regarder le dernier segment de l abdomen , celui de la femelle et bien plus gros de celui du male , le males a le dernier segment qui demare au niveau de l emplacement des cerques (Les cerques, ou aussi cercodes, correspondent à certains appendices situés à l'extrémité de l abdomen de la blattes qui peuvent servir a l accouplement ).


femelle




male





on peut ausi le voir sur des jeunes blattes

femelle ( a gauche ) male ( a droite )





femelle



male


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je fais comme ca depuis des années cela me permet de trier des le plus jeune age les males des femelles , je garde entre 2 et 4 males pour 10 femelles parfois moins .
tu vois mac pour les giganteus que tu m as passer , je me retrouve avec presque le double de male que de femelles , ne connaissant pas trop cette souche , j attend mes repro pour savoir si il y as une differrence de nombres en nombre de sexe dans une meme ponte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces surtout du au faite que je n'ai pas la même façon de classé mais bébés
chez moi cela ce joue sur 3 cuves
1er cuve il n'y a que les adultes (papa maman )
2eme cuve que les bébés et ce qu'ils font moins de 2 cm
3eme cuve tout les autres ce qui parte chez toi et ce que je garde car ils sont a 1 stade avant de devenir adulte
bon j'ai remarqué que les blaberus atropos /fusca font pas plus de 24 bébés par porté en moyenne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac as je trouve un bon raisonnement bien que cela fais un grosse quantité de travail

_ les jeunes ne derange pas les adultes
_ les jeunes peuvent etre nouris plus ou moins souvent suivant la taille des proies que l on desire

je vais surement essayer cette methode en mettant un boite avec un grillage fin pour que les petit tombe dedans , car j ai remarquer que quand les adultes sont trop nouris il reproduisent moins , et comme j ai tendance a bien alimenter les bac pour les developement des petits , ce n est pas compatible .
la chaleur est aussi une clée du succés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Quelle organisation Dr Mac je suis loing de tous ca ExclamationExclamationExclamation

Ces vrai que cela demande un peu de temps en faite la ou tu perd le plus de temps justement ces au moment de la séparation des individus suivent la taille des bêtes
après ces que de l'entretiens
j'ai aussi remarqué que le pain dur au ceréale ces vraiment une benédiction niveau alimentation
ça ne coute rien et en plus ils adorent mais le pain ces un suplement car si non ces croquette pour chat et par contre cette espèce je ne leur est pas instalé l'eau a volonter ces juste un arrosage dans un coin du terra 3 fois semaine
j'achete du pain dure par grande sac a 2 € dans une boulangerie bon depuis il me connaisse donc il font le sac que avec du pain qui m'interesse ,
niveau terre la j'ai encore changé ces de la terre de bruyer ces pas mal je trouve
enfaite toute mais souche sont sur differante substrat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...