Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermann111

renseignement cdc et aoe.

Messages recommandés

Non, le CDC est réservé aux personnes majeures, pourquoi, tu serais intéressé par un espèce en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis absolument pas là pour te juger, mais je ne te conseille pas de te lancer dans ce genre de chose à ton âge, sache que c'est une très grande responsabilité, le CDC n'existe pas pour rien... Je vais reprendre le sujet des venimeux, à titre d'exemple, mais il faut que tu comprenne que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Tu es jeune, et tu as toute ta vie pour y réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x a écrit:
Je ne suis absolument pas là pour te juger, mais je ne te conseille pas de te lancer dans ce genre de chose à ton âge, sache que c'est une très grande responsabilité, le CDC n'existe pas pour rien... Je vais reprendre le sujet des venimeux, à titre d'exemple, mais il faut que tu comprenne que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Tu es jeune, et tu as toute ta vie pour y réfléchir.

en même temps ces une obligation un peu comme le permi de chasse ,
sauf que le permi de chasse enfin avant tu pouvais le passé a 16 ans Cool
que la le cdc faut être majeur ont parle bien du cdc pour les particulier hun ?
PAS CELLE de vendeur animalier qui n'a rien a voir avec l'élevage hun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est obligatoire, mais pas pour toutes les espèces ( sauf quotas au niveau du nombre de specimens ). Là, j'ai repris l'ancien sujet des venimeux, qui n'est qu'un exemple. Passer un CDC dans le but d'obtenir ce type d'espèces ou des serpents " taquins Laughing " est une décision à ne pas prendre à la légère. Et oui, je pense qu'il parle bien des CDC pour particulier, vu qu'il n'est pas vendeur, et que la question le concerne, enfin je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu ne suis pas trop les discussions. Sans être méchant, tu avais déjà posé la question et tous les renseignements t'ont été donné.
En gros, il faut être MAJEUR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendons ça reponce plus simple
car si vraiment il compte travaillé avec les reptiles après sont BEPC il peux bien entendu faire un bac prof a Auzeville-Tolosane lycée agricole près de toulouse en section animalerie ou un bep cap a Donneville puis bifurqué sur un bac prof et après allé faire un BTS force de vente a Blagnac specialité animalerie et il fini avec tout les cdc professionel et peu postulé a tout les poste de responsabilité dans tout les animaleries de france voir monté sa propre boite
tout est possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces vrai mais au moins il sera formé et d'ici la il travaillera avec des animaux
si non si il ne veux pas travaillé en animalerie il pourra ce rensegné pour taravaillé en ZOO il y a une formation mais la que pour les adultes
ou si il a 16 ans il pourra l'étè faire des stages de formation dans des zoo a reptiles ça comptera pour son cdc a ces 18 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x a écrit:
Oui, il est obligatoire, mais pas pour toutes les espèces ( sauf quotas au niveau du nombre de specimens ). Là, j'ai repris l'ancien sujet des venimeux, qui n'est qu'un exemple. Passer un CDC dans le but d'obtenir ce type d'espèces ou des serpents " taquins Laughing " est une décision à ne pas prendre à la légère. Et oui, je pense qu'il parle bien des CDC pour particulier, vu qu'il n'est pas vendeur, et que la question le concerne, enfin je crois.

oui je parle bien du cdc particuliers et je n'ais pas non plus l'intention de devenir vendeur , et de toutes manière si il y avait un cdc qu'on pouvais obtenir avant 18 ans je ne le passerais pas à cause du manque de temps par rapport à mes études.
et en allant à paul sabatier sur toulouse, je peux faire terrariophile professionnel Question parce que ma mère n'est pas du tout d'accord avec cette possibilité alors ,je vais éviter d'y penser.
merci Wink
et est-ce que vous savez où je pourrais faire des stages autres que les zoos dans le sud près du gers,parce que les zoos n'en n'ont pas beaucoup à ce que j'ais vu à la palmyre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Il y a des stages un peu partout en France, mais ces stages sont toujours payants, le prix varie entre 300 et 500€.

oui ce genre de stage ces payant mais quand un jeune par donné un coup de mains par exemple a la vallé de la tortue ces du gratuit ou a la ferme au reptile ces du gratuit mais comme je l'ai dit plus haut faudra que tu es au moins 16 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...