Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geckomaniax02

Mes cordylus tropidosternum (photos des bébés)

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai fini le décor pour leur terra de 100*50*50


Avec la déco

J'ai fabriqué une gamelle façon ruisseau pour essayé de faire un peu plus naturel

Et voici les occupants


Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli ! Wink Dis moi, avec quoi découpes-tu et modèles-tu le polystyrène ? Comment procèdes-tu pour le peindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Pour le découper j'utilise un cutter et un fil chauffant.
J'ai découpé plusieurs morceaux de polystyrène pour ensuite les coller sur la plaque principale.

Pour la peinture j'utilise une 1er couche de gris neutre, ensuite j'ai foncé tout les creux et creuvasse pour finir par brosser du blanc dessu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Wink

Geckomaniax a écrit:
Pour la peinture j'utilise une 1er couche de gris neutre, ensuite j'ai foncé tout les creux et creuvasse pour finir par brosser du blanc dessu.

Je connais cette technique, elle permet d'avoir un beau contraste. Ce que je voulais savoir, c'est si tu peux dirrectement peindre le polystyrène avec ta peinture, ou si il faut autre chose en dessous ? Pas de vernis ni autre nécessaire au dessus de la peinture ? Quel type de peinture utilises-tu ? Je sais, ça fait beaucoup de questions... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok lol
alor oui je peint directement le polystyrène , c'est de la peinture acrylique, aprés tu peut mettre une couche de vernis aquaréthane par dessus pour protéger le décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau terra, des bêtes magnifique... toutes mes félicitations, ça fait vraiment envie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
oui la tu ma bluffer man !!


Tu t'es encore fait avoir, man. Laughing
C'est pas drôle... lol!lol!lol!
Hein, Julie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool pour le trombi je ferais sa peut-etre ce week end, pour se qui est du bricolage, je suis maladroite quand même j'ai faillit perdre un doigt avec un cutter qui a rippé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
Dr Mac a écrit:
bande de mécréant lol!lol!

C quoi ?

Mécréant = athée et libertaire ayant pour philosophie le matérialisme scientifique. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pas besoin de répondre. C'est déjà fait.
Plus simplement, c'est quelqu'un qui ne croit pas à une religion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu as tu contre les mecreants mac ?

que dire de plus que les autre je vois pas belle realisation , ca donne vraiment tres bien , bravo .

et content de voir des cordylus car c est une espece que l on voit peut en general , tres bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ne fut pas ma surprise se 24 décembre.........3 crevettes


C'est tout petit



Bon la qualité est bof mais la c'est un bébé avec son papa Smile


Alors j'ai lu qu'on pouvait laisser les petits avec leurs parents, sinon j'attend des conseils de ceux qui ont déja eu de la repro avec leurs cordylus.Smile

Magnifique noël pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu ce post jusque là, donc: Félicitation pour ce décor très réussi et pour tes 3 crevettes! C'est un beau cadeau de noël qu'il te font là!!!

PS:
Quelle ne fut pas ma surprise se 24 décembre.........3 crevettes

Mais tu n'avais rien remarqué? Où c'est juste que tu ne savais pas pour quand c'était....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ils n'ont pas attendus les 12 coups de minuit pour te faire la surprise.
Félicitations aux parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifiques petits ! J'en suis fan de tes Cordylus ! I love you

La maintenance est la même que pour les adultes, même si les petits s'entendent, en principe bien avec les parents, mieux vaut les séparer pour les voir grandir correctement.
La nourriture est la même que pour les adultes il me semble, mais prévoir des vitamines et calcium à mettre sur les proies...
Je m'étais renseigner il y a quelques temps sur cette espèce... Wink
Par contre, aucuns de mes dires sont basés sur mes expériences, car je n'en ai pas avec cette espèce, mais par tout ce que j'ai pu lire sur eux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais te demander, comment maintient tu tes Cordylus ? Quelles températures ? Et fais tu une différence de température entre l'été et l'hiver ?
Merci de tes futurs réponses... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mes cordy je les ai depuis plusieurs mois déjà, je ne leurs est pas fait de période de repos, donc il a plusieurs possibilité soit elle était gravide quand je l'ai acheté soit elle y était pas encore, mais je conte leurs faire une prériode "d'hibernation" pendant 1 mois ou 2 prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour tes réponses. Je suis de plus en plus intéressé par cette espèce, manque plus que de trouver où en acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour les petits et joli boulot pour ton décor !

tu n'a pas de soucis avec ton décor avec les griffes des reptiles ???

car j'ai vu que tu peignais directement le polystyrène sans avoir une couche solide par dessus le polystyrène....

moi avec les pogos ça ferait pas long feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cordylus nan je n'est pas de souci, il grimpe partout mais il sont pas lourd et on des petites griffes, sinon si sa aurait était pour des pog ou des lezard plus imposant je pence que j'aurais sablé puis vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...