Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deltaca111

python curtus ou morelia mc do?

Messages recommandés

Bonjour, voila mercredi je vais chercher mon futur serpent et hésite vraiment entre deux espèce...
Le python curtus et morelia spilota macdoweli
Je c'est que c'est deux serpent qui mordre facilement mais j'ai des gant et un crochet lol !
Donc j'aimerai savoir si déjà les morelia mc do sa grandit vite? car si j'en achète un il fera 40cm et c'est quand même petit ^^'
Les python curtus combien sa mesure adulte?
Et enfin es-que la ferme tropical c'est un bon magasin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deltaca a écrit:
Bonjour, voila mercredi je vais chercher mon futur serpent et hésite vraiment entre deux espèce...tu ne devais pas avoir un bci colombien ?
Le python curtus et morelia spilota macdoweli
Je c'est que c'est deux serpent qui mordre facilement mais j'ai des gant et un crochet lol ! meme avec des gants un curtus adulte ca vas te faire bizarre quand meme surtout avec leur caractere
Donc j'aimerai savoir si déjà les morelia mc do sa grandit vite? car si j'en achète un il fera 40cm et c'est quand même petit ^^'
Les python curtus combien sa mesure adulte? tu veux allez chercher un serpent dans trois jours est tu ne connait meme pas les espece sur lequelle tu hesite sur le bout des doigts , la tu n hesites pas entre une gutata et un lampro , c est deux espece qui une fois adulte peuvent etre potentiellement dangereuse , tu as 16 ans tu peux essayer des espece plus petites et surtout moins caracterielle , mais au moins soit un max renseigner avant tous c est pas 3 jour avant un achat que l on se demende encore quel taille feras t il adulte , tu comprend ?
Et enfin es-que la ferme tropical c'est un bon magasin?alors la c est chacun ses gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la taille adulte, que c'est dangereux tout sa je le c'est
Pour le curtus oui a se qui parais sa fais très mal ^^'

pour le BCI colombien non je pourrais pas l'avoir car je peu pas me deplacer a reptilis j'ai pas de voitur.

J'ai tout fais pour me renseigner un max j'ai trouver un bon veto spe nac etc mais la j'ai juste besion de savoir si les morelia sa grandit vite ett heu combien mesur environ un curtus adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toi je prends un morelia car ces moins fragile qu'un curtus
car le curtus adulte ces très particulier niveau maintien en captivité
que le morelia et beaucoup plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu hésites entre deux serpents qui sont potentiellement dangereux à l'âge adulte... Je suis du même avis que Mac, si c'est ton premier serpent, prends plutôt le Morelia, même si ce n'est pas le premier serpent idéal. Je serais plutôt d'avis pour que tu prennes une couleuvre comme premier serpent, d'une part pour la facilité de maintenance, d'autre part pour leur caractère et leur taille adulte. Cependant, ça reste ton choix, mais renseignes toi bien. Taiko et Mac t'ont tout dit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deltaca a écrit:
Mon premier serpent est un lampro ( qui est mort... ) ^^'


Ton lampro est mort, mais je voulais savoir si tu savais de quoi ? Smile Même si ce n'est pas tout à fait ton premier serpent, il faut une certaine expérience tout de même pour maintenir ces espèces. Ce n'était qu'une petite mise en garde de Mac et Taiko que j'ai relayée. Si tu es absolument sûre de pouvoir maintenir ces espèces au mieux, encore une fois sans oublier leur taille adulte et leur dangerosité potentielle, fais donc... Malgré tout, encore une fois, renseignes toi bien avant de te lancer, et si tu ne vas pas le chercher mercredi, ce n'est pas très grave, rien ne presse, surtout avec un reptile. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère, mais il faut voir au delà de la taille adulte des bêtes ( moi, par exemple, je sais qu'un Cobra Royal peut atteindre 4,5 mètres, mais ce n'est pas pour autant que je pourrais en acceuillir un Laughing ) Laughing
Ce n'est pas pour t'embêter que l'on dit ça, mais c'est pour que les futurs bêtes soient réellement maintenues au mieux, et pas abandonnées parcequ'elles font telle ou telle taille ou parcequ'elles ont un très mauvais caractère, car c'est une pratique assez courante chez certaines personnes ( qu'on soit d'accord, je ne parle pas de toi Wink ). Lorsqu'on choisit de maitenir un reptile, il faut toujours avoir en tête que c'est un engagement envers l'animal pour quelques années, jusqu'à 20 ans pour certains serpents, ce que est important. C'est pour ça qu'on te dit de bien réfléchir, et que si tu n'es pas sûre de ton choix, ça ne sert à rien de se presser et à vouloir s'entêter à le prendre mercredi, rien ne presse. Je pense que tu comprendras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinquiete je c'est tou sa ^^

je marete a mercredi parce que je vais a pari et apré je pourai plus y aller avan un botu de temps ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des morelia de plus petite taille man !
pour quoi j'ai dit un morelia ces que niveau alimentation
ces beaucoup plus primitif que le curtus
le curtus demande une humidité beaucoup plus importante et sur tout elle devient plus sensible adulte a ces condition d'élevage que le morelia
mais bon avant tout ces toi qui doit voir suivent tes envie et sur tout ta capacité a manipulé ces sal bestiol car tu peu aussi prendre un python seba dans le genre tu vas être gater Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
tu peu aussi prendre un python seba dans le genre tu vas être gater Cool

Et pourquoi pas un Python réticulé ? Laughing Un sebae c'est pas encore la même taille qu'un Morelia Laughing Oui, il y a des Morelia plus petits, comme les Cheneyi. En parlant de Morelias, c'est bientôt noël, quand est-ce que tu m'envoies un couple de Viridis, Mac ( ba quoi ? Il n'y a pas de raisons qu'il n'y en ait qu'un qui demande des cadeaux LaughingLaughingLaughing ) ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x a écrit:
Dr Mac a écrit:
tu peu aussi prendre un python seba dans le genre tu vas être gater Cool

Et pourquoi pas un Python réticulé ? Laughing Un sebae c'est pas encore la même taille qu'un Morelia Laughing Oui, il y a des Morelia plus petits, comme les Cheneyi. En parlant de Morelias, c'est bientôt noël, quand est-ce que tu m'envoies un couple de Viridis, Mac ( ba quoi ? Il n'y a pas de raisons qu'il n'y en ait qu'un qui demande des cadeaux LaughingLaughingLaughing ) ? Laughing

bon le sebas grandi pas mal ces vrai mais 98 % DE CHANCE d'avoir une tegne a la maison
le retic n'est pas vraiment dangereux enfin toute celle que j'ai vu car perso j'en ai eu un que j'ai gardé le temps que son proprio rentre en France donc a par la taille très imposante le reste sa a bien fonctioné entre nous
je t'aurai bien donné ce que tu demande Sad
mais ces bête j'aime pas trop le morelia donc j'en veux pas chez moi Razz
par contre je ne dis pas non pour un couple de boa cook même bébé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...