Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOuKeTtE01

A quel moment le python regius peut mordre ?

Messages recommandés

bonjour a tous ! Je voulais savoir a quel moment un python regius mord ?? Et est ce que sa fait " mal " ?


PS: c'est pour rassurer ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut èvité de possé la mains sur la tête du serpent il aime pas !!
après faut èvité de toucher le serpent justre après avoir nourri ces la ou tu risque une morsure
non sa ne fait pas mal mais sa surprend toujours
donc si tu te fais mordre sache que ces tioujours ta faute a toi jamais a la bête !!
si tu es pas spyd et que tu as des gestes réfléchie jamais tu te feras mordre par aucun serpent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Régius sont assez sujets au stress, donc ils peuvent parfois mordre. Si ça devait arriver, ce dont je doute tout de même, il y a juste à désinfecter la plaie et on en parle plus Laughing Mr Mac a dû se faire mordre plus d'une fois et ça ne l'empêche pas d'écrire, comme tu peux le voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu ce privilaige de me faire morde Sad
jamais bien agreable Sad
mais jamais par un royal Very Happy
le plus souvant par des couleuvres ces pour cela que je ne l'ai aime pas trop ou alors chez les autres Very Happy
mais quand même malgré tout j'ai quand même été mordu très peu de fois !!
il y a des règles a respecté même avec le serpent le plus gentille du monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour rassurer ma mère parcequ'elle a vu quelqun qui en avait un et pis elle a demander le caractère et le gars a répondu que c'était caractériel ! Et hier soir elle ma dit qu'elle n'en voulait plus et moi j'ai tout fait pour lui faire revenir sur sa décision et sa a marché, avec du mal comme même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai jamais eu de soucis avec les python regius ils sont de nature craintive en general et pas temeraire.
par contre j ai deja eu droit a des morsures de couleuvre et alors la ca se sent presque pas

celle qui m a fais le plus mal , c est une morsure defensive de mon boa constrictor imperator de 1,70 m, suite a un geste brusque de ma part , sa saigne un peut et ca piquotte quelques jours quand meme .

mais a choisir entre la morsure d un serpent , ou d un chien ou d un chat , je prend s en hesiter la morsure de serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien tu veux un python royal ?

si oui pourquoi ne pas commencer par une couleuvre

je dis ca car trop longtemps les python royal ont etait dans la categorie des serpent pour debutant , et je trouve ca completement absurde .
quand on voit comment un python royal peut stresser , ou meme jeuner plusieur mois .
maintenant je veux bien croire que le royal NC est un peu moins difficiles mais faut bien choisir ou prendre son royal car plus de 90 % des royal classique provienne encore de farming ou prelevement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok merci du conseil , oui je veux un python royal et en plus a l'animalerie il y avait des couleuvres mais il sont partis trés trés vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE a écrit:
Je vais en parler a ma mère mais normalement j'allais en chercher un demain a l'animalerie



ma derniere femelle arrive de chez dr house , j en suis content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil, méfie toi des animaleries, j'en ai près de chez moi et je peux te dire que les reptiles sont très mal entretenus... Après ce n'est pas un cas général. En tout cas, souviens toi qu'un animal, tu dois l'assumer très longtemps, donc réfléchis y, rien ne presse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de même je te dconseil l'animalerie, ils sont là pour faire du fric sans se préoccuper des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE a écrit:
Je vais en parler a ma mère mais normalement j'allais en chercher un demain a l'animalerie Smile


En animalerie? Tu n'y pense pas j'espère? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que mon point de vue est partagé... En clair, laisse tomber l'animalerie, vues les conditions déplorables et le stress important que subit l'animal, c'est du suicide pour un Python Régius... Je pense en fait que c'est un excellent conseil... Si tu souhaite vraiment un Régius, prends le à un éleveur particulier et si possible du NC, car pratiquement tous proviennent de Farming...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tou le monde, ouais mais bon après c'est ma mère et pis je sais pas si elle voudrait en chercher un en dehors de l'animalerie et pis normalement je devais allez en chercher un aujourd'hui bon allez je vous laisse je dois allez a l'hopital Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle a manger 2 blanchons cette petite vorace et je l'ai un petit peu manipuler vite fait (en faisant attention bien sûr ! ) et pis ben plus tard ben j'irais chercher des branches pour qu'elle escalade un peu la je lui est acheter des cachettes et est ce que c'est arboricole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le Lampropeltis n'est pas arboricole, mais comme beaucoup de serpents, il grimpe volontier Wink Des photos de ton petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon python regius que j'ai depuis trois semaines a déjà fait ses deux repas (du vivant, car je ne trouve pas de congeler à proximité de chez moi) et semble bien se porter dans son Terrarium. Mais voila depuis son acquisition, je n'ai pas pu le manipuler une seule fois sans encombres (en lui ayant laissé une semaine d'adaptation, comme conseillé par le vendeur). Soit il essaye de se sauver (première manipulation) en faisant ce que j'assimile à des "sauts" (il lance sa tête vivement), soit il ne me laisse carrément pas approcher; il se met en S et souffle en tirant la langue (ce que j'ai lu être un comportement de défense; en vue d'une attaque? scratch ) dans ce cas là, je décide de le laisser tranquille.

Je suis bien conscient que cet animal n'est pas fait pour être manipuler mais vous seriez d'accord avec moi je pense pour dire, que l'habituer à un minimum de manipulation n'est pas déplaisant (à mesure d'une fois par semaine et encore...).

Auriez-vous des conseils à me donner ou des interprétations peut être plus juste d'un tel comportement?

En vous remerciant,
Doodoovane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t il dans une piece ou il y a beaucoup de bruit? est ce que la taille de son terra lui ai adapter? est ce que tu te laves les mains , avant chaque manipulations pour limiter les odeurs sur tes mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je veux bien connaitre la taille de ton terra (et éventuellement voir des photos aussi), je ne pense pas que son comportement ait le moindre rapport avec ça, ni avec les odeurs sur tes mains d'ailleurs.
Tu n'as ton PR que depuis 3 semaines. Il n'y a rien d'inquiétant, il va s'habituer, laisse lui un peu de temps... Chaque individu a son comportement, c'est valable pour les PR. J'en ai 3 et ils ont clairement des caractères distincts.
Mon jeûne mâle a un caractère de cochon... il a pourtant 1 an. J'espère encore qu'il se calme, mais comment savoir si ça arrivera. Prendre un animal qui vit aussi longtemps, c'est comme pour le mariage: pour le meilleur et pour le pire... ^^
Traduction: mais il est très beau et/mais il a un caractère de m****! Laughing

En tout cas, si ton PR ne se calme pas avec le temps, j'espère que tu le gardera avec ses défauts. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai dit ca pour aider , car je sais qu il y a des gens qui ont eu des soucis a cause de choses banales comme ca, donc ce n est pas anodins,

moi aussi mes pythons ont des caracteres differents, l une et calme et douce, l autre plus nerveuse et soufle des qu elle a pas envie d un truc,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensûr, ce genre de comportement PEUT avoir des causes à première vue "anodines", mais là, dans la mesure où ça ne fait que 3 semaines qu'il a son PR, il y a tout de même pas mal de chance que ce soit dû à son récent changement d'environnement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Bien sûr, ce genre de comportement PEUT avoir des causes à première vue "anodines", mais là, dans la mesure où ça ne fait que 3 semaines qu'il a son PR, il y a tout de même pas mal de chance que ce soit dû à son récent changement d'environnement... Wink

D'autant plus que le regius a tendance à stresser facilement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Alors pour répondre aux questions qui me sont posées, le terrarium est un 60*45*60 et je lui ai installé deux cachettes (une grotte au point chaud et une cachette en plantes au point froid). Le terrarium est dans ma chambre sur mon bureau (ou je passe la majeur partie de mes soirées... Première année de médecine Crying or Very sad ) en général, il n'y a personne dans ma chambre la journée, c'est à partir de 18-19h ou il commence a y avoir du mouvement et encore...
Et pour les odeurs sur mes mains, j'ai un gel antiseptique que j'utilise avant tout (essai) de manipulation.
Après comme dit kundalini, c'est un être vivant il a son caractère, j'espère juste que c'est "provisoire" si vous voyez ce que je veux dire Smile .

Voici quelques photos des l'installation:

http://img228.imageshack.us/i/img0098dg.jpg/

http://img843.imageshack.us/i/img0099h.jpg/

http://img201.imageshack.us/i/img0101tg.jpg/

http://img521.imageshack.us/i/img0102s.jpg/

En tous cas merci pour vos réponse! Smile J'attend vos commentaire maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah ton terra, il va être bon pour un an et quelque, pas plus... après, il te faudra un terra genre 100x50x60. Mais même ds ce terra là, tu peux mieux gérer l'espace que là. Rajoute quelque branche: le PR aime vraiment grimper...
Et oui, je vois ce que tu veux dire... mais le mien est bien parti pour rester un enfoiré toute sa vie... ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est vrai que ma premiere est calme et douce (provenant elevage), ma seconde est vive et nerveuse (provenant sauvage), , la 1ere semaine que je l ai eu elle souflait sans arret, alors je la toucher avant de la prendre je carresser tout le long de son corp, et apres je la prennais tres delicatement , et entre la 2eme et 3eme semaine c etait fini elle ne souflait plus, mais je fait toujours le meme rituelle.
je carresse tout le long du corp avec un doigt puis seulement apres je la prend.et je n ai plus jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je pense rajouter une ou deux cachettes histoires de lui laisser le choix et puis une branche peut être (il a liane ou il est souvent).
Sinon pour la taille du terra, en effet je le changerai d'ici un an. Pour l'instant je suis toujours chez mes parents je n'ai pas envie d'imposer cette venue (pas très appréciée) plus que maintenant, l'année prochaine je lui prendrai quelque chose de plus adapté, dans les dimensions citées.

Sinon hier j'ai pris sur moi et je l'ai prise en dépits de son comportement (elle n'a pas sifflé par contre) et je me rend contre que j'ai plus d'appréhension que le serpent en fin de compte. J'ai pourtant manipulé sans trop d'appréhension un PR adulte chez un ami et celui la même à l'animalerie.

Je vais lui laisser un peu de temps avant d'essayer une autre manipulation. Comme vous l'avait dit, le temps fera les choses Wink

Merci en tout les cas pour vos précieux conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...