Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee1

Je me lance :)

Messages recommandés

c'est horrible quand vous tombez dans les reptiles, vous avez envie d'avoir d'autres espèces, bref une drogue!!!
j'ai commencé par des geckos l'année dernière, là je me lance pour un Gut, murement refléchi depuis des mois...demain je vais chercher un terra d'occasion 80 x 40 x 50, j'ai lu depuis longtemps la maintenance etc, et ma fille est ok ( pas facile car adore les souris mais lui ai dis que ce serait des mortes), le terra que je vais acheter est semblable à mes geckos, un spot, une ampoule, par contre l'ampoule peut bruler l'animal, alors ma question est comment mettre une plaque chauffante, à savoir par où je passe le fil???? question surement bête mais tout est prévu sur ce terra, alors les pros merci de m'eclairer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma question est comment mettre une plaque chauffante, à savoir par où je passe le fil????


La plaque chauffante se dispose sous le terrarium. Elle peut être collée à la paroi ou simplement posée sous le terrarium selon les modèles. Si le dessous du terrarium est plat, il est possible d'installer un faux plancher pour y mettre la plaque. Pour le fil, il passe simplement sous le terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
ben tu vois je pensais que la plaque se mettait à l'intérieur, shame on me, merci man Smile
et pour le thermostat pareil, le fil????
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le thermostat pareil, le fil????


Pour le thermostat, la sonde reliée au thermostat est placée dans le terrarium, au niveau du point chaud. Ta plaque est branchée sur le thermostat et il te reste plus qu'à règler la température souhaitée, pour éviter toute surchauffe.

comment protéger mon meuble???


Perso, je pense pas qu'une petite plaque chauffante puisse alterer un meuble, mais sinon tu peux mettre quelque chose de plat, comme un dessous de plat ou n'importe quoi d'autre entre la plaque et le meuble.

En espèrant t'avoir aidé...
Bonne journée.
Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettre ton terra sur cale comme cela se fait pour les cordon chaufant, comme cela la plaque ne touchera pas ton meuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu aussi instalé une feuille de papié craft ces un très bon isolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci messieurs et toutes mes amitiés au vétéran Wink
bon j'ai lu que l'on pouvait aussi protéger l'ampoule par un grillage adéquate???? Qu'en pensez-vous?
je suis allée chercher le terra, une occas!! 35 €, bon j'ai du nettoyage à faire mais ça vaut le coup! si j'en prends un jeune, dans la fauna box si j'ai bien compris avant d'aller dans le terra définitif et j'ai lu aussi qu'il etait conseillé de les alimenter hors du terra....
merci encore pour vos commentaires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je deconseil perso les lampe chauffante pour les élaphes ....
car sa grimpe et meme la protection peut etre chaude , prefere chauffer par le sol pour un serpent.
mais atend d'autre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais me renseigner près de chez moi pour un tapis, le vendeur elève des élaphes ^^ mais je suis toujours preneuse de conseils, j'ai appris içi pour mes geckos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas les élaphe est tres facile a maintenir, tu devrais t'en sortir, il ne faut pas etre un cas d'or pour ariver a de la repro ou autre tout le monde peut le faire, tu verra....
n'esite pas si tu a des questions, j'en est maintenu pendant 7-8ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !! je m'inquiète pas trop je cherche juste à faire bien, pour le bien être du nouvel arrivant comme je n'ai jamais eu de serpent je me renseigne un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseille prend plus tôt un boa ces plus gros et en plus plus calme quand tu manipule la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, opte pour le tapis chauffant, a moins que tu puisse mettre ta lampe chauffante hors du terrarium( exo terra, hp terra, herptek...), la y'a aucun soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
un conseille prend plus tôt un boa ces plus gros et en plus plus calme quand tu manipule la bête

hein????? je commence avec une espèce la plus facile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kareneee, tu as raison de opter pour une plaque chauffantte,.moi j'ai fini par tous les passer a la plaque, moin compliquer a gerer les chauffes. pour ton meuble il n'y a pas de souci, moi j'ai une plaque posé directement sur le bois (melaminé) et rien a craindre , comparé a un cordon (risque d'incendie) en ce qui concerne ton eclairage opte plutôt pour une ampoule en 2.0 ou soit un néon en2.0 que tu installera hors du terra pour pas que le serpent grimpe et s'enroulle autour.
le pantherophis et un serpent ideal pour sa simplicité et sa contemplation, tu as bien raison.
Si ton serpent et juvenil n'esite pas a le commencer en fona box, que tu pourra poser directement dans ton terra, si tu le desirs.Car, si tu le dispose dans un environement trop grand dés sont arrivé, risque de reffus de s'alimenter a cause du stress causé.
Je te conseil de le debuter en fauna j'usqu'à ces 6 mois .
je te souhaite de te trouver un tres beau specimen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur tout que dans le 77 il y a un très bon éleveur de gutt ces snak77 qui est aussi sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions, le terra dispose de 2 douilles je mettrais donc une ampoule 2.0
merci à snake 77 de me contacter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R2D2 reponse complete et parfaite! mais prend des elaphe au particulier plutot tu peut en avoir a 30 euro et de la phasée.....
et oui les elaphe sa se trouve partout car tres facile a reproduire et maintenan vraiment pas chere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Jerem, je passerai par un particulier, pourquoi pas un membre d'içi!!!! et suis pas pressée faut que je prépare et achète le tout, bon j'ai vu ce soir mon vendeur où je vais chercher mes grillons, m'a dit donc de surelever le terra à l'aide de taseaux, puis mettre une tite plaque en mélaminé puis y poser ma plaque chauffante (24/24h), puis de mettre une clamp lamp au dessus des aérations pour le point chaud (12h), c'est ce qu'il fait pour ses gutt.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ideal est de chauffer par le dessous et par le dessus que cela soit par cordon ou par plaque moi je prefere un cordon car le gradiant de t° est plus facile a faire la difference entre la zone chaude et froide est degressive que avec une plaque c'est un coté chaud et un autre froid pas d'intermediaire tu peut meme chauffé le dessu de ton terra avec un cordon tu creer ainsi un plafond chauffant.

ps. une gutt peut vivre 20ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je ne te conseille de chauffer que par le dessou, par contre pour l'histoir du cable chauffant je suis d'accord,je prefere egalement!et les tasseau ses tres bien pour moi c le mieux a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem2222 a écrit:
moi perso je ne te conseille de chauffer que par le dessou, par contre pour l'histoir du cable chauffant je suis d'accord,je prefere egalement!et les tasseau ses tres bien pour moi c le mieux a faire

tu arrives à avoir 30°C en chauffant que par le dessous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage avec le cordon ces que tu peux très souvant chauffer plusieur cuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait tu peut meme avoir plus que 30 si tu le desire et comme le dit mac moi je chauffe 2 terra par cordon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci messieurs Smile
j'ai vu que les cordons se fixaient à l'aide de ventouse, arrffff c'est lourd quand on débute, plaque, cordon, clamp lamp!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les ventouse c'est pour mettre dans les aquarium mais la il faut le metre sous le verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et en plus les ventouse ba j'ai du mal a les faire tenir, se decolle o bout d'un moment.donc j'ai fixer sur une plance de boie avec des cavaliers (fixation de cable) et ensuite mis sout le terra.
Solution que je trouve pas mal car apres sa ne bouge plus....de plus le cordon faut le mettre en dessou le verre car risque du brulure a l'interieur du terra!et met ton terra sur cale pour eviter d'ecrasser le cordon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien , c'est que vous lui mettiez des photos de vos installations chauffés avec tapis chauffant, je penses que ça l'aiderait, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karineee a écrit:
waouh tu joues pas dans la cour des petits toi!! suis impressionnée!!!

oui tu as vu il abuse notre modo Very Happy
de suite il nous montre des trucs qui fache lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben normallement je verrais ça de visu ce week vu qu'il habite à 15 mn de chez moi ^^ l'avantage des fofo !!! je trouve ça coolos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben surtout que je vais halluciner chez toi je crois et apprendre!!
en tout cas super installation, je l'ai montré à un collègue que j'ai rendu accroc au reptile aussi à force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit moi karineee es que j'aurai le plaisir de revoir ta jolie tignasse plus tôt que cette avatar Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake77 a écrit:
voila mes terra






si je me trompe pas ce petit thermometre que je vois sur la tof snake, il vient de hong kong , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il vien de la bas mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et maintenan il y en as un sur chaque terra+ un hygrometre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je tiens à remercier Snake pour son accueil hier chez lui, merci man pour ta patience et tes explications, on sent le passionné!
mon amie était très contente de toucher ton boa Smile
maintenant me reste à préparer mon terra Wink
merci encore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
dit femme li tu tes mp ?


Dis homme, tu sais dire bonjour Shocked
oui je lis mes mp te réponds asap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karineee a écrit:
Dr Mac a écrit:
dit femme li tu tes mp ?


Dis homme, tu sais dire bonjour
oui je lis mes mp te réponds asap




vous me faite rire tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karineee a écrit:
ben il me cherche Smile vais pas me laisser faire par un vieux non mais!
bisous Mac ^^

bisou petit coeur lol
si non a l'occasion montre nous au moins ta petite gutt en photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...