Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kundalini

Sexage mygale

Messages recommandés

J'ai beau avoir plusieur livre sur les mygales, j'ai du mal...
Quels sont les caractères (primaires et) secondaires chez la brachypelma smithi s'il vous plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhla je m'y connais pas super bien en sexage, mais ce que je peux te dire, c'est que le sexage sur exuvie, est un moyen sur pour determiner le sexe d'une mygale, car on vois beaucoup mieux certains organes qui sert a determiner le sexe (presence de spermathèque...) , c'est pour ta femelle que tu demande cela ?

est-ce que tu a garder sa mue? si oui, et t'elle en bon etat ?
et si oui lol, il faudra la ramollir, et que tu prennes une photo precise de son sillon interne, je t'expliquerai comment faire...

mais bon, d'après l'âge de ta mygale, c'est une femelle.

Peut tu me faire une photo de ta mygale, quand elle est coller contre une vitre, tu prend une macro de son sillon epigastrique, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai gardé sa mue et elle est en bon état.
"il faudra la ramollir, et que tu prennes une photo precise de son sillon interne, je t'expliquerai comment faire..." Arrow ok, explique moi, stp. Faut-il que je vaporise un peu d'eau dessus pour la ramollir (comme pour une mue de serpent)?

Pour ce qui est de la tof quand elle est sur une vitre, je vais faire ça, mais si elle prépare une mue, je vais peut-être lui foutre la paix pour le moment...

Mais vu qu'un mâle vit un quart de ce que vit une femelle, je suppose que les éleveurs les gardent en générale, non? Il doit y avoir plus de femelles en ventes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement, apparrement pour les Brachypelma smithi, cela serait moins evident de trouver des mâles...

Bon alors pour ce qui est de la mue, tu la fais trempée dans de l'eau avec un peu de liquide vaisselle, pendant 1 min...et ensuite tu la déplie délicatement

faudra que tu fasse une photo en macro, du sillon interne...


Ben , si ta mymy se colle contre une vitre du terra, profites en pour faire une photo en macro, du sillon...sans la deranger bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour ce qui est de la mue, tu la fais trempée dans de l'eau avec un peu de liquide vaisselle, pendant 1 min...et ensuite tu la déplie délicatement

Pourquoi avec du liquide vaiselle? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et les poils des mygales sont hydrophuges, donc le fait de ramollir juste avec de l'eau en general ça ne suffit pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue j'abuse: j'ai toujours pas mis la mue a plat...

... mais par contre, je viens de surprendre ma mimi sur le dos en train de commencer sa mue!

Est-ce que cette photo te permet de me donner un avis sur son sexe?
Et sinon, comment faudrait-il que je la prenne pour que ça te soit utile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne vois pas si ces un mâle
il y a un truc ces quand la mimi a mué ces de maitre la mue sens le toraxe pour avoir une vu directe dans les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ce que tu veux dire par "maitre la mue sens le toraxe pour avoir une vu directe dans les pattes"...
Et qu'est-on censé voir dans les pattes?

EDIT:
Et sinon, j'ai une autre question: combien de temps dure la mue à partir du moment ou elle s'est mise dans cette position?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmmmmmmm bon je re éxplique en langage scientifique donc
bon normalement une mygale adulte ce différencie très facilement
car le mâle a une bulbe copulatoires bien visible sur les pédipalpes des mâles ,
le mâle immature ne les a pas, donc ce n'est pas parceque votre spécimen n'en a pas qu'il n'est pas un mâle, c'est peut être un MÂLE IMMATURE
donc voila
Le principe est le suivant, lors de la mue, la femelle va muer les parois de certains de ses organes sexuels, la spermathèque (qui sert à entreposer le sperme après l'accouplement) et l'uterus externus
c'est assez simple, si ces structures sont présentes, c'est une femelle, si elles sont absentes, c'est un mâle.
Il faut déplier la mue dans la zone de l'abdomen et regarder la zone située entre la première paire d'orifices pulmonaires. La spermathèque est une structure un peut comparable à une "feuille" mais elle va varier de forme selon les genres et les espèces
voila pour quoi je te parle de la dorsale ces toute la parti du dos et même de l'Abdomen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! voilà qui est bien plus clair! merci Doc'!
Sinon, comme je demandais au dessus: combien de temps dure environs la mue à partir du moment où elle est sur le dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nuit en generale bon après tout dépend bien sur de l'humidité ambiante mais bon ces assé rapide car si tu veux
quand elle ce positionne de la sorte ces que la mue et imminente

car dans la nature ces a ce moment là ou elle est le plus en dangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuit? entière??? ok, donc ça sert à rien que je reste à côté du
terra pour espérer la voir sortir de sa mue? (ce que je fais depuis
maintenant depuis 55mn! ... et elle a juste bougé une patte vite fait une fois!

GRrrr! moi qui espérais pouvoir faire des tofs étape par étape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon quand je dis la nuit ces pas vrai
mais ces vrai que cela dure facilement 4 à 5 heures ,
une fois j'ai pu le voir et encore je suis arrivé juste a temps avant qu'elle ce retourne encore avec des couleurs assé claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... elle commence a bouger toutes ses pattes et son abdomen, et la future éxuvie s'est fendu entre le céphalotorax et l'abdomen: c'est partie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou! la vache! c'est vachement plus rapide que ce que je pensais: la peau de l'abdomen se plisse déjà, elle sort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ou deux? ... j'en ai déjà fait 69 et elle est encore sur le dos !!
De ce côté là, ya pas de soucis à se faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller les photos !! Razz

Une ou deux? ... j'en ai déjà fait 69 et elle est encore sur le dos !!


Autant que tu veux, ou que tu peux ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, plus que 5 min de patience, le temps de charger les 5 dernière tofs sur imageshack....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x a écrit:
Merci pour les photos =) Elles sont superbes !

avec une pointe de jalousie Sad quand même très beau !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
x-guttatus-x a écrit:
Merci pour les photos =) Elles sont superbes !

avec une pointe de jalousie Sad quand même très beau !! Very Happy


Comment as-tu deviné Rolling EyesLaughing Elle est vraiment sympa cette mygale, je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...