Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gengis74

Quel est donc ce serpent ????

Messages recommandés

Bonjour,

En brassant le contenu de mon compostier j'ai trouvé un serpent, mort, de 80 cm de long avec une jolie robe rouge corail et des anneaux blanc et noir. C'est la première fois que je vois ce type de serpent dans ma région !!!! J'habite dans la Haute-Savoie.
Merci à ceux qui pourront me fournir une réponse.
La photo n'est pas top et je vais essayer d'en prendre d'autre.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut corail,triangulum silanoe?
en tout cas je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'est pas de chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces une lampropeltis echapper de chez quelqu'un ou relaché par une personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tu touché ?
je pense que le froid a eu raison de lui ,
le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce serpent ne vient pas de chez nous.
Espérons quand même que ce soit pas quelqu'un qui l'ai relâché volontairement... Neutral
Il a dû ce cacher là parce que la fermentation produit de la chaleur, non ?


Pourrais-tu, en passant aller te présenter dans la section "Présentation", s'il te plait ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a surement dut aller chercher la chaleur dans le composte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais preferer qui me le donne plutôt que de le relacher dan sla nature , sachant qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous!!!!

Une si jolie bête c'est vraiment dommage qu'elle soit aller mourir dans un compostier.

Bonne journée.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a peut-être tout simplement fuguer, ça arrive ...mais c'est sur ça ne devrait pas arriver!!!

Pauvre bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens font n'inporte quoi, j'ai retrouver une elaphe gutata qui a tenu plus d'un an dehors, et bien ronde en +!
en effet elle s'etait echaper de une animalerie et mon pote a regarder dans les archive du magazin et a decouvers que cela fesai plus d'un an quel ses echaper et a bien pouser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Gut qui s'est fait la malle de son terra alors qu'elle était subadulte et mon voisin l'a retrouvée 11 mois plus tard en creusant avec une Mini pelle...
Ça c'est du coup de bol. Je l'ai encore et elle se porte à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir qu'elle a été retrouvée dépassant du godet de la mini pelle plein de terre... Heureusement que le voisin s'y connaissait en reptiles et ne l'a pas tuée comme l'aurait fait n'importe quel agriculteur du coin. Ils ne font pas grand cas de la vie d'un serpent ici. C'est tous des vipères venimeuses qu'il faut tuer... C'est bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vomitch a écrit:
A savoir qu'elle a été retrouvée dépassant du godet de la mini pelle plein de terre... Heureusement que le voisin s'y connaissait en reptiles et ne l'a pas tuée comme l'aurait fait n'importe quel agriculteur du coin. Ils ne font pas grand cas de la vie d'un serpent ici. C'est tous des vipères venimeuses qu'il faut tuer... C'est bien triste.


C'est la même chose chez moi, les voisins tuent tous les serpents à coup de pelle qu'ils voient...
J'ai même retrouvé une vipère dans mon jardin, la tête coupée... Super intelligent de les jeter chez les autres, en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a déjà sorti que les VIP7RES (???) allaient manger les poissons rouges dans le bassin du jardin ou encore que les couleuvres allaient téter le lait des vaches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a déjà sorti que les VIP7RES (???) allaient manger les poissons rouges dans le bassin du jardin



les viperes peut etre pas mais les natrix natrix adore le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça oui, les natrix natrix oui, mais qu'on vienne pas me dire "mais non, je te jure, c'était une Vipère, je l'ai vue".
J'adore la photo ceci dit.

PS Taiko, j'ai répondu sur l'autre sujet de mon BCI. Tu penses à quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'histoire des couleuvre qui on ete vue teter une vache, javoue que c troublant j'ai entendu plusieur fois des ancien le dire, et certain de ses ancien ne tue pas les serpent et les pense inportan pour reguler les rongeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éleveurs m'ont aussi raconté qu'ils avaient déjà vue des serpents téter les vaches...
Ça pourrait être possible parce que ils sont plusieurs à le dire.

Édit : Apparemment, non ! lol

De nombreuses légendes et superstitions à propos des serpents restent véhiculées par le bouche à oreille et depuis quelques temps également par l'intervention d'internautes sur différents forums sur le net.

parmi les plus couramment entendues (*) :

1) je me suis fait attaquer par un serpent gros comme la cuisse et long d'au moins 3 mètres.

dans nos régions, de tels serpents n'existent pas.

2) les serpents viennent téter les vaches.


leur anatomie ne leur permet pas de téter, par contre on peut rencontrer un serpent dans une étable. Sans doute attiré par le foin (fumier) pour y pondre ses oeufs, encore qu'il donnera préférence au fumier qui est à l'extérieur.

3) les vipères vont dans les berceaux pour boire le lait que les bébés peuvent à l'occasion rejeter. (cette croyance est une suite logique de la précédente, si les serpents tètent, ce qu'ils aiment le lait, s'ils aiment le lait, on trouvera des serpents là où il y a du lait Very Happy )

le goût pour le lait n'a jamais été vérifié et il est exceptionnel de voir un serpent dans une maison et improbable d'en voir dans un berceau.

[...]

http://serpentsdefrance.free.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1274

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais... Si les gens le disent dans les campagnes c'est pas forcément vrai. Il vaut mieux être de l'avis des autres et répéter ce qu'ils ont dit et ne contrarier personne. Enfin vers chez moi c'est comme ça...

Vous avec déjà vu un serpent capable de sucer quelque chose???
Moi ça me paraît improbable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lançons une campagne contre les idées reçues campagnardes.
Appel à tous les détenteurs de serpents sur ce forum, mettons une gamelle de lait à nos ophidiens et voyons le résultat. héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'ai pas dit que j'y croyait mdr mais je suis pour sensibiliser les gens mais pour les ancien c trop tard!
donc on m'apel regulierement pour faire une petite expo dans les ecole primere chez moi avec une elaphe guttata lol.
il faut mieux sensibiliser les jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso habitant a 5 metre d'un grand lac j'ai touss les jour au mimmum 2 couleuvre a collier qui viennent me voler des poisson rouge et1 bb qui se faufile dans la cave une femelle mavais deja pondu des oeuf dans un tas de feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, travaillant dans les espaces verts j'en croise régulièrement dans les jardins très près des maisons.
C'est plutôt bon signe, pas de souris qui rentrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau avoir beaucoup de serpents par chez moi, ça n'évite pas d'avoir des souris dans la maison et même un rat qui avait élue domicile l'atelier... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, j'ai un très mauvais souvenirs avec une couleuvre à collier, boooouuuhh...chez moi en Alsace, pas beaucoup de snake, y'a surtout beaucoup d'orvets et puis bon rien à voir mais il y'a énormément de tortues aquatique ( Trachemys ssp) dans les lacs , rivières, étangs, c'est un truc de dingue, comme les gens les relâchent !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au lampro, les gens font vraiment n'importe quoi, même si ça peut etre un simple accident ... Par chez moi, les étangs sont souvent occupés par de grosse tortues de floride, qui font d'ailleurs pas mal de dégâts ^^ Les gens ne réfléchissent pas à la gravité de leurs actes, et notamment de relacher un tel animal, qui prends peu à peu le pas sur les espèces indigènes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...