Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-guttatus-x

Substrat ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je souhaiterais savoir quel est le substrat idéal pour une Elaphe Guttata ? Des copeaux de bois "classiques pour rongeurs" , des copeaux de hêtre ? L'éleveur à qui j'ai acheté l'élaphe m'a conseillé de mettre des rafles de maïs, car les copeaux sont, semble-t-il, trop poussièreux. J'aimerais avoir votre avis.
x-guttatus-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les copeaux de hêtre devrait aller mais coter substrat c'est pas trop mon rayon a temps plus tôt les expert.
il seront mieux te renseigner.
effectivement les copeau sont très poussiéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu mets du linoleum c'est encore mieux....
Je suis contre le substrat pour les gutt... mais ce n'est que mon avis, sauf bien sur si tu nourris à l'extérieur du terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondu. Oui, Sophie je nourris bien en dehors du Terra, pour éviter les ingestions de substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise du copeau de hêtre,
les copeaux pour rongeurs sont je pense trop poussièreux
le lino, j'aime pas déjà chez moi alors dans mes terras encore moins mais c'est vrai que du coup il faut nourrir à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise de la paille de chanvre( j ai essaye tout les autres ) mais ici je suis satisfait dans l ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, je crois que je vais voir pour des copeaux de hêtre (d'abord finir les rafles de maïs, pour l'instant ça a l'air de convenir, ça reste sec .) Pour le lino, vu que je nourris à l'estérieur du terra ( en même temps ça évite qu'elle n'assimile l'ouverture du terra avec manger xD) et qu'il n'est pas très esthétique je trouve, je vais laisser tomber. Voila.
Bonne fin de journée.
x-guttatus-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en se qui concerne les substrats pour les pantherophis , je suis contre , ( question d'hygiene) je met du plexi , pour l'entretien c'est ideal.Pour les serpent fouisseur , il en faut c'est dans leur géne de se mettre dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'utilise rien ces plus higienique surtout avec une couleuvre qui digere en 5 /7 donc voilà
si non la paille de chanvre ces typ top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la plupart des animaleries on trouve de la paille de chanvre, sous le nom de "Chambiose" si je ne me trompe pas, j'en utilise parfois pour mes rongeurs. Sinon, pour le côté esthétique et pratique, j'ai aujourd'hui opté après plusieurs tests, pour du copeau de Hêtre comme substrat pour mes serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...