Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade007111

Questions Mante Religieuse...

Messages recommandés

Bonsoir,
Alors voilà cet été, j'ai trouvé une mante religieuse dans ma chambre, évidement, à la base je devais la relâcher... Embarassed
Mais bon, je l'ai garder et voilà le soucis, elle à muer une fois, et c'était sa septième, donc l'âge de pondre... Et hier, j'ai découvert l'oothèque dans la fauna box, et je me demandais si elle pouvait pondre sans être féconder ? Ou alors avait-elle été fécondée avant sa dernière mue ? Et comment faire, pour faire éclore les petits ?
je sais bien que c'est interdit, mais elle ne vivrait pas dehors là... Ça fait quand même 3 mois que je l'ai et que je la nourri et je ne veux pas qu'elle meurt...
Donc voilà, si vous pourriez m'aider ! Very Happy
Bonne soirée... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un insecte ne peut etre fécondé avant le stade adulte, ton ootheque est donc stérile Wink
Dans des cas extremement rares, les mantes se reproduisent par parthéno, mais bon, ca n arrive presque jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse !
Et en étant à l'age adulte, combien de temps lui reste t-il a vivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est une bonne question... aucune idée! Ca dépend de l espce, entre 6 et 8 mois je dirai...
Si tu veux qu elle vive longtemps, tu peux diminuer un peu la temperature (pas trop quand meme), et y aller doucement sur la nourriture (perso je les nourrit a l oeuil, l abdomen ne doit pas etre trop gros ou trop plat Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...