Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-guttatus-x

Simple petite question ...-Ampoule-

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je remercie les administrateurs de m'avoir débloqué si vite ^^
Alors voila, je suis un jeune et nouvel éleveur d'élaphe guttata(femelle juvénile). Elle se porte très bien depuis un certain temps maintenant, n'as pas de problèmes de mues et mange bien. j'ai seulement une petite question. Je voudrais savoir s'il est possible, pour éclairer le terrarium dans lequel elle vit (30x30x30) d'utiliser une ampoule classique "à économie d'énergie" et dans ce cas quelle est la valeur pouvant être utilisée (w). Je possède des ampoules 5.0 UVB 13w mais je ne pense pas qu'elles ne puissent convenir, à cause de la dangerosité des rayons UV au-dessus d'une certaine valeur. C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis/votre installation personnelle/ sur ce sujet. Merci.
x-guttatus-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un simple neon ou une ampoule a economie d energie fais l affaire , pas besion d uv .

le tout c est que ton elphe ne puisse passe entrer en contact avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, c'est ce que je pensais. Pour le contact avec la lampe j'y avais déjà pensé, j'ai donc une rampe d'éclairage extérieure -> pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi par contre je te conseillerais plus une lampe en 2.0, c'est ce qui est le plus recommendé pour les couleuvres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, mais je n'en ai pas trouvé la dernière fois que je suis allé voir pour en acheter... La prochaine fois que j'y vais (certainement samedi) je regarderais et je prendrais une "classique" en dernier recours =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de lumiere suplementaire pour un elaphe il n en a pas besoin la lumiere du jour lui suffit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu souhaite eclairé ton terra dans un soucis esthetique, il font maintenant des petite rampe de led pas cher, qui consomme peu, qui chauffe peu ....


par contre pas d'uvb pour les gutt :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...