Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced08

numero cites?

Messages recommandés

alors voila un serpent nc a t' il un cites (moi je dirais non mais...) et deuxièmement un cites est' il pour un individu ou peut' il être pour plusieurs serpent?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un numéro Cites peut être donner pour un specimen ou pour un nombre donné de spécimen. Aucun quota n'est demandé. Il suffit simplement de préciser le nombre, mais sur la même espèce.
Ce qui peut-être le cas de ton serpent, il a un numéro Cites, mais ce numéro doit être celui d'un lot et c'est aussi celui de ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
alors voila un serpent nc a t' il un cites (moi je dirais non mais...) et deuxièmement un cites est' il pour un individu ou peut' il être pour plusieurs serpent?
merci


Si l'animal est Nc il n'est y a pas de numéro de cites, une simple facture ou attestation attestant de la provenance de l'animal est suffisante, cela s'applique également aux annexe A à condition toute fois qu'ils soient issus de 2ème génération née en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le complément d'information et en plus ca confirme ce que je croyais savoir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
ced a écrit:
alors voila un serpent nc a t' il un cites (moi je dirais non mais...) et deuxièmement un cites est' il pour un individu ou peut' il être pour plusieurs serpent?
merci


Si l'animal est Nc il n'est y a pas de numéro de cites, une simple facture ou attestation attestant de la provenance de l'animal est suffisante, cela s'applique également aux annexe A à condition toute fois qu'ils soient issus de 2ème génération née en captivité.


Tu peux tout de même demander un numéro de cites pour du NC.....si tu veux l'envoyer hors UE par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terminatal a écrit:
Dr.House a écrit:
ced a écrit:
alors voila un serpent nc a t' il un cites (moi je dirais non mais...) et deuxièmement un cites est' il pour un individu ou peut' il être pour plusieurs serpent?
merci


Si l'animal est Nc il n'est y a pas de numéro de cites, une simple facture ou attestation attestant de la provenance de l'animal est suffisante, cela s'applique également aux annexe A à condition toute fois qu'ils soient issus de 2ème génération née en captivité.


Tu peux tout de même demander un numéro de cites pour du NC.....si tu veux l'envoyer hors UE par exemple...

oui oui a partir du moment ou tu fais constater les naissance par un vétérinaire et que tu déclare les naissances tu peu demander un cites pour de l'exportation même si tu n'as pas de cdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
cela s'applique également aux annexe A à condition toute fois qu'ils soient issus de 2ème génération née en captivité.

ma DDSV m'a dis que lors d'une repro en annexe A,il fallait demander un n°cites a la DIREN!
vrai ou faux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que j'en sais, c'est vrai, mais il y a une tolérance....(ceci étant, c'est pas trop compliqué d'obtenir un cites...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est pas très compliqué d'obtenir un cites, là où cela se complique c'est pour les tortues en annexe A, car au lieu d'un numéro de "série" qui sera sensiblement le même pour tout le lot, les animaux en annexe A, ont un numéro individuel accompagné d'un dossier photo jusqu'à plus de 10 cm (tortues), une fois passé ce cap il est obligatoire de les pucer du côté gauche (toutes les annexe A).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...