Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced08

jeune de mon regius

Messages recommandés

alors là, je suis content car après 5 mois de jeune mon regius a enfin mangé un rat,c'est sur que ce n'était qu'un petit de 70g mais avec un peu de chance l'appétit est revenu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha!!! les sacrés regus !!!! ils aiment faire des regimes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca c'est sur qu'il garde la ligne meme si je ne lui en demande pas tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai connu un qui n'avait pas manger depuis plus de 9 mois.
ce n'ai pas un serpent pour moi car je pense, trop compliqué a maitenir chez moi (il n'arreterait pas de dtresser)
c'est pourquoi, de plus, je continue a dire que ce n'ai pas un serpent a detenir par des novices mais a des personnes connaissant les risques d'anorexie du regus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et encore depuis quelque années çà a bien changer !!
car avant tu avais de la capture souvent par cramage d'une parcelle de terre donc tu recevais des reptiles complètement stressé a mort et en plus tu avais des bête qui ne manger pas et du faite que ces pas un reptile vif vendu a des millier de débutent comme premier serpent
rien de mieux que de dégoûté le mec des reptiles
en faite je pense que ton serpent doit être mature sexuelement
le mieux et de lui trouver une compagne pour tenter la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est que je ne sais pas s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle et qu'il/elle n'a pas "hiberneé(e)" et aussi que le 120*60*50 n'est pas fini et que je ne me pas trop chaud non plus car si les petits ne se vendent ...pas a part au barbecue comme saucisse:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
alors là, je suis content car après 5 mois de jeune mon regius a enfin mangé un rat,c'est sur que ce n'était qu'un petit de 70g mais avec un peu de chance l'appétit est revenu Very Happy


Une bonne chose de faite. C'est un bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les regius nés et élevés en captivité ne sont pas particulièrement difficile à maintenir. Le problème comme dit D.Mac c'est avec les sauvages : stréssés à mort, malades, parasités et à qui on ne propose pas leur régime alimentaire naturel (il n'y a pas de souris en Afrique!)
Ceci dit, il vaut mieux être prévenu du risque d'anorexie avant d'en acquérir un.
Je rejoint mac aussi pour te conseiller la repro. Peut être il y a un membre du forum près de chez toi qui pourrai le sexer, où habites-tu?
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"habite dans le loiret et effectivement un petit sexage pourrait être intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage je suis passé dans le loiret il y a peu de temps!
peut être quelqu'un d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus le regus se vend bien . Vas y Ced laisse toi aller, tu peux le faire ( tu as 35 balais maintenant) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je disais,python pas sexé,terra de 120 pas près ,le bonhomme pas près non plus,c'est quand même une sacrée responsabilité,mais c'est vrai que je pensais a une repro d'elaphe d'ici un an ou deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en 1er faut trouvé une personne pour un sexage !
en 2eme trouvé la bonne bestiole
3eme sache que pour une reproduction réussite avec cette espèce plus la cuve et petite plus les chance de reproduction son grande
donc garde quand même une petite cuve vide pour cette rencontre
4 eme peux importe que tu sois obliger de revendre les futur bébé a 20 € ce n'est pas pour l'argent que tu le fais ces pour le fun voir pour une satisfaction personnel
enfin la je ne parle que pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes elaphes, dans deux ans je les met en repros quitte a donner les bébés contre de bons soins( a des personnes competantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R2D2 a écrit:
mes elaphes, dans deux ans je les met en repros quitte a donner les bébés contre de bons soins( a des personnes competantes)

alors si tu veux en donné une ou deux ces très bien !!
mais sache que dans ce qu'a la il vos mieux les vendre même a 10 € a un magasin ou a un grossiste une a te promettra d'acheter un autre serpent voir un terrarium ou tout autre chose mais une petite cagnotte pour tes bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,pour moi ce serais plutôt un challenge personnel que pour l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là ,ca a l'air d'etre bon, il mange un rat de 100g fraichement tué et tous ca sans gigoter le rat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocomaniac a écrit:
Je pense que les regius nés et élevés en captivité ne sont pas particulièrement difficile à maintenir. Le problème comme dit D.Mac c'est avec les sauvages : stréssés à mort, malades, parasités et à qui on ne propose pas leur régime alimentaire naturel (il n'y a pas de souris en Afrique!)

T'as vu ça où???

Biensûr qu'il y a des souris en Afrique! ... c'est juste pas les mêmes espèces...

Désolé pour ce petit déterrage de post, mais j'ai pas pu résister... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le soucis avec les regius c'est qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Laughing
Comme certains l'on deja dit ici, ce n'est pas rare de voir un regius ne pas manger plusieurs mois..et ce peut importe l'origine du serpent et sa maintenance.
J'ai eu le cas d'un régius NC, aucun soucis, et du jour au lendemain il a cessé de s'alimenter.
Les semaines passent, puis les mois, et "monsieur" c'est enfin décidé à avaler quelque chose. Cela dit il est passé du rat congelé à la gerbille vivante, allez savoir Shocked Pas difficiles les regius Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...