Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierraud03

Quelques questions sur le BOA Constrictor Imperator

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila le copain de ma soeur a proposer un BCI a mon chéri, qui lui accepte avec joie ^^

Mais moi j'aurais quelque question.

Nous avons un terra de 120cm x 50cm x 60cm, vous pensez que sa ira ?

Pour l'instant ils viennent de naitre et on en sait pas plus, car la s'est juste une idée et on commence tout juste a y réfléchir.

Je pense qu'on va prendre un mâle car a priori il serait plus petit. Sa mange des souris jusqu'à quel age ? (Car on fait un élevage de souris pour nos gutt, et le morelia, le temps qu'il grossisse).

Voila je mettrais mes questions ici, si j'en ai d'autre.

Merci d'avance.

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton terra les dimension son bonne en attendant qu'il grandisse, mais il faut savoir qu'un mâle adulte peut mesurer 2.50m et qu'il aime se percher . Donc en conclusion, un jour ou l'autre il faudra que tu agrandisse son terra en hauteur , largeur et longueur. Pour les proies, c'est a toi de gerer, il ne faut pas que la proie soit plus grosse que son corp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le terra on contait bien changer, enfaite il pourrais y rester combien de temps dans le notre ?

Car mon copain veut lui en faire un a la main. Donc beaucoup beaucoup plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que a l'age de 6 mois il faudra penser en changer
Pour les tailles il faut que tu compte largeur du terra + longueur du terra =longeur du reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je pense que six mois pour être trop grand pour ton terra c'est un peu rapide. Je n'en ai pas élevé personnellement mais ça m'étonnerai qu'un BCI fasse 1m50 à cet âge là.
Ceci dit je ne suis pas sûr de mon coup.
De plus, il est difficile de prévoir la croissance d'un reptile car elle varie énormément en fonction de la température et de l'alimentation proposée.
Enfin, je pense que vous verrez le moment arriver, ça ne grandit pas en une semaine.
Par contre pour les souris, je pense que ça ne va pas durer longtemps, je serai vous je commencerai à me renseigner pour l'élevage de rats.
Je vous souhaite une bonne expérience avec votre Boa.

Au fait, si le terra a servi pour un autre animal avant, pensez à bien le désinfecter avant d'y mettre le nouvel occupant.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pour la désinfection on savait, pour les rats le soucis, et que j'y suis allergique ^^

Ok bah on va bien voir de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terra est largement assez grand même de trop pour un juvénile ! En tout cas tu peu le laisser environ 2 ans voir plus selon ca vitesse de croissance. Voici un lien sur le sujet (sur un autre forum) http://boidae.forumpro.fr/boa-f3/taille-terra-t2340.htm?highlight=dimension+terra
Dr House ne m’en voudra pas c’est la bas que j’ai fait ca connaissance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon j'en ai un autre qui 60x30x40(hauteur), sa irai ou pas ?

Ousinon on mettra une séparation dans le grand, dites nous a quel niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un juvenil , je pense que cet un peu grand , mais ça devrais le faire car c'est un serpent qui se maintient tres bien, et qui n'a pas trop tendance a stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais on peut faire une séparation si il faut, on va bien trouver un truck.

par contre faudra me dire qu'elle dimension garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierraud a écrit:
Ou sinon j'en ai un autre qui 60x30x40(hauteur), sa irai ou pas ?

Ousinon on mettra une séparation dans le grand, dites nous a quel niveau ?

pour moi cette dernier cuve et impeccable pour des juvéniles !!
l'autre bac et bien aussi mai l'inconvenant ce que le serpent devient plus craintif dans un si grand bac ,
par contre des que ton serpent aura atteint les 1 m en général faut compter 1 ans tu pourras l'inhaler sens problème
bon bien sur j pense a un BCI disons de souche colombien
après pour les sous variété j'ai aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après on va me dire que je flood..mais sur ce coup là je me sent obligé:
Dr mac dit:
des que ton serpent aura atteint les 1 m en général faut compter 1 ans tu pourras l'inhaler sens problème
il va lui falloir de grosse narine là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est moqueur ce ced, ça doit venir du prénom lol!. Je suis d’ accord avec Dr Mac le 60x30x40 est parfais dans un premier temps, j’ai souvent pu lire que la règle a appliqué est en général 2/3 de la longueur du serpent pour la longueur du terrarium (minimum). Tu peu donc attendre qu’il face 90 cm pour le « déménager ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super merci beaucoup de votre aide !

Je vous tien au courant quand il sera là, car pour l'instant il est pas né ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... du colombien, c'est plus petit qu'un BCI normal, non?
donc toutes ces réponses sont érronées
tu aurais dû le préciser plus tôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daveleblond a écrit:
euh... du colombien, c'est plus petit qu'un BCI normal, non?

non le colombien fait facilement 2m donc tout le conseil sont bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel c'est d'adapter la taille du terra à celle du boa.
Moi, les tout petits (entre 0 et 3-4 mois environs) sont dans des "fauna-box", ensuite jusqu'à 1 an dans des terra 60x60, de 1 an à 2 ans dans des 90x80, et au delas dans des 180x80.
Sinon un bci colombien est le boa le plus classique, 2m-2m50 adultes en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous je suis nouveau dans le monde du reptil donc soyez indulgent avec moi svp lol

tous sa pour dire que j ai acheter mon premier serpent c un boa constrictor imperator c une jolie femelle en phase pastelle et voila je tenais a le dire packe je suis trop comptant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Content pour toi, et bienvenue dans le monde des reptiles ! Smile

Mais pourrais-tu aller te présenter dans la section présentation, s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso moi j'ai un imperator de 110 cm et un de +/-50 cm dans un terra de 150 *50*70 avec plusieur branche et pas de souci Puis quand le 2 éme auras 100 cm je pense tous 2 les maitre dans mon terra de 250*150*180 je c'est c'est très grand voila si sa peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense tous 2 les maitre dans mon terra de 250*150*180 je c'est c'est très grand


fais gaffe car avec de telle dimension tu vas avoir de vrai teigne , j ai mis mon male de 1,80m dans un terra de 150/60/120 cm , il as repris son petit air sauvage qui te dit " degage ou je te gnaque " , alors que avant c etait une vrais poire

mac te le diras aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liguanedu57 a écrit:
ben perso moi j'ai un imperator de 110 cm et un de +/-50 cm dans un terra de 150 *50*70 avec plusieur branche et pas de souci Puis quand le 2 éme auras 100 cm je pense tous 2 les maitre dans mon terra de 250*150*180 je c'est c'est très grand voila si sa peut aider

ces vrai que on veu toujours ce qui a de mieux pour ce que l'on aime
mais bon si tu veux avoir des serpents "Agrafeuse" tu sera gater car de t'elle dimention amene un serpent a redevenir sauvage donc si tu veux joué a "l'indien "tu seras comblé si non oublie ce proger ou prend toi de python molure ou deux anaconda adulte enfin bref tu verras par toi même courage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'on le boa de de 60 ferat 100 celui de 110 cm ferat 170 je pense donc pour lui sa doit aller non pour linstant pas dagressiviter se sont de vrai pacha qui passe toute la journée a se chauffer et attendre le rat et la souris qui passe par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
je vais p-e pose des question bete mais je suis nouveau lol Very Happy
alors ma question est : si mon serpent mange une sourie et qu elle la rejette le jour meme est ce que
c est parce que elle prepare une mue ?? ou autre chose ???
mais c la que sa se complique comme je le dit elle a mange sa sourie puis la rejete mais apres quelque jours elle en reprend une et la rejette encore le jour meme et c la que j ai besoin de votre savoir faire lol
est ce que je doit m inquieter ou pas ??? this is a question lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zekii a écrit:
slt
je vais p-e pose des question bete mais je suis nouveau lol Very Happy
alors ma question est : si mon serpent mange une sourie et qu elle la rejette le jour meme est ce que
c est parce que elle prepare une mue ?? ou autre chose ???
mais c la que sa se complique comme je le dit elle a mange sa sourie puis la rejete mais apres quelque jours elle en reprend une et la rejette encore le jour meme et c la que j ai besoin de votre savoir faire lol
est ce que je doit m inquieter ou pas ??? this is a question lol

oui ces un problème ne pas prendre a la légère
qu'elle sont les paramètres de chaleur dans son habitation ?
donne nous le plus d'information stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, attends une petite semaine avant de lui redonner à manger si il régurgite.
Un boa qui prépare sa mue ne mange pas, donc pas de mue en vue...
Cela peut venir de tes parametres, comme l'a dit Dr Mac, donnes les nous (point chaud, point froid, hygro, taille du terra, cachettes etc...).
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire régurgiter ton boa:
*température de la proie trop froide, ou trop chaude (donnes nous des détails, c'est du décongelé? comment procedes tu?)
*Proie avariée
*Proie trop grosse
*Stress
*Occulsion
*Parasites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole d avoir ete si long a repondre mais j etai fort occuper et et te dire quel temperature ds le terra je c pas dire packe je n ai pas de thermo et de hygrometre je me suis mal je sais et j en suis enerve sur moi meme mais je me depeche d avoir tt le matos pour qu elle soye bien surtout mon arc en ciel qui lui a besoin de beaucoup de chaleur et d humidite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sinon comme sa tu c pas me dire un peu pres pourquoi ??

si c trop chaud trop froid ?? au moin un indice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veut tu qu on te dise , les signe de regurgitation peuvent venir de beaucoup de facteur que Boaconstrictor ta deja énnoncé , on peut pas te dire qu il fais trop chaut ou trop froid.

la premiere chose a faire c est d allez te chercher des thermometre, un thermostat .

tu chauffe avec quoi ?
fais nous une photo du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deso boa j avai pas vue ton mess mais je leur donne des sourie vivante que je laisse gambader dans le teera jusqu a qu elle chope sa proie ou non puis je la laisse trankil je les sort une fois de temps en temps mais sans plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour commencer, il faut absolument un thermometre et un hygrometre...
Peut etre qu'il fait trop chaud dans le terra et peut etre trop d'humidité. Seul le thermo et l'hygro pourront te le dire...
Une fois que tu les as, ça pourra bien nous aider Wink
Sinon il nous faut plus d'info sur les proies que tu donnes (comment sont elles, congelées, vivantes?) La taille ainsi que celle de ton serpent etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
priviliegie plutot des proies morte ou assomé , car ton serpent et tout jeune , et c est il y a des risque de blessures .

tu chauffe avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire une photo et tt detaille comment je m en occupe et donne toute les info mais je c seulement faire sa demain packe j ai pas de thune pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Des proies congelées sont préférables. Cela évitera notemment que ton boa soit blessé en cas de morsures.
Comme tu ne sais pas quelles sont les températures de ton terra, je pense que le probleme vient de là. Pour résumer il te faut 32-33° au point chaud, 27-28° au point froid, et diminuer ta température du point chaud de 5° la nuit.
De bonnes températures chez les reptiles, c'est vital Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de faire des messages comprehensible un minimun


tu peux pas parce que tu n as pas de thune ?

tu as trois possibilité soit tu le donne a quelqu un qui puisse s en occuper correctement , soit il vas mourir , soit tu lui prend ce dont il as besoin.

sache que les sucs gastrique des serpent sont tres devellopé et que chaque regurgitation peut causé des lesions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vue que tout le monde croi que je c pas m occuper d une mouche je vais aller pres d un pote chercher se qu il faut pour mesure la temperature et le l humidite et je vous tien au courant

et merci pour toute vos reaction d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pouvoir te repondre on as besoin de savoir quel sont tes parametres , mais ton terra n est pas equipé comme il faut , tu comprend ?
un thermometre est indispensable pour le controle des temperatures , c est comme si sur ta voiture tu n avais ni jauge a essences , ni voyant de temperature , ni compteur de vitesses .

en plus tu nous as meme pas dit avec quoi tu chauffe , ni quel est la taille de ton terrarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, on attend tes parametres Wink
Il nous faut la température au sol au niveau de ton systeme de chauffage, la température au sol où il n'y a pas de chauffage ainsi que le taux d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila 120 km apres ^-^

je vien de mettre l hygrometre et le thermometre et j attend de voir que sa se stabilise sinon pour le reste

- taille terra: 60-30-40
- lampe: c une lampe chauffante de 60w que le marchand ma donne lui meme (demain je vais acheter un tapis chauffant)

deso de pas avoir ete clair avec vous tantot, mais sa me fait ennuyer de voir mes bibiche dans cette etat.
en plus que je suis nouveau la dedans je stress facilement mais merci pour votre aide lol le discour ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous.

je vais faire le topo de mes serpent de A a Z !!!

alors j ai acheter mon bci le 15 octobre, le marchand ma donne une lampe de 60w pour chauffer et 2 sourie banale que l on trouve partout. Je la ramene chez moi et je la mets dans le terra avec 1 sourie, sa na pas duree 2mn qu elle l avait tue puis manger.
Le soir ou je l ai acheter elle a recracher sa sourie, donc quand j ai vue sa j ai mis le serpent chez un copain qui a 2 bci et 2 pyton regius dans un terra qui fait 1m sur 60 sur 80 de haut avec les bonne temperature au point chaud et froid (sauf la nuit que je sais pas parce que je dors pas la bas) quand je l ai mise chez lui on a attendu 1 semaine puis on a redonne une sourie et le jours apres elle avait deja recrache la sourie et depuis se jours la elle ne mange plus et passe une grande partie de ces journee dans l eau et j oubliai l humidite etait entre les 70 80 %.

alors j espere que j ai donne assez d info ou sinon dite le moi et je vous repondrai merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors plusieur chose :

lorsque on achetes un serpent il vaut mieux attendre une grosse semaine avant de le nourir car le transport et le changement de terra sont des facteur de stress qui peuvent expliqué un regurgitation

apres la prise de nouriture et conseillé aussi avec des proie morte ou assomé ce qui evite tous probleme de blessure , et il est plus que conseillé de nourir en dehors du terrarium pour evité une ingestion de substrat qui pourais provoqué une oclusion .

ton copain eleve 2 boa constrictor imperator avec 2 python regius emsemble

la manipule tu souvent ?
quel sont les temperature ?
quel est sa taille ?
elle passe vraiment tous sont temps dans l eau ?
as t elle des signe de mue imminente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour ces infos, mais cela ne nous dit pas combien tu as en température...
Taiko a tres bien résumé la chose. Il nous faut les réponses à ces questions.
Le fait qu'il reste dans l'eau est surement dû à des parasites. Un boa qui prépare sa mue n'avale pas de proie...de plus avec 70-80% d'humidité c'est bien suffisant pour faire une mue (en période mue ok, mais sinon c'est peut etre un peu élevé à mon avis), donc pour moi pas mue en vue.
Moi je vois 2 choses importantes qui sont peut etre la cause de ces régurgitations: le stress, et les températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...